P900 et aléa de fonctionnement

Démarré par CBE, Juillet 31, 2025, 17:25:21

« précédent - suivant »

CBE

Séance d'impression avec un nouveau membre sur P900.
On déroule la procédure, pas d'anomalie à la mise sous tension, pas d'alerte sur le niveau des cartouches, test des buses OK, préparation d'un format A2 pour l'impression, impression OK. Jusqu'à là, rien d'anormal !
Seconde impression, problème : des stries apparaissent sur une grande partie du tirage, et les verts manquent de densité !
Nouveau test des buses : défectueux sur gris clair. Nettoyage des têtes, test toujours KO ! Regard sur la cartouche en question : vide ! (en la secouant, on s'aperçoit peu ou prou du restant).
Remplacement cartouche, procédure complète...et beau tirage ensuite !
Cela m'a rappelé les déboires rencontrés par Verso !
Conclusion : soyons vigilant sur une dérive des couleurs à l'impression ! Problème uniquement chez Epson ?

polohc

Citation de: CBE le Juillet 31, 2025, 17:25:21Séance d'impression avec un nouveau membre sur P900.
On déroule la procédure, pas d'anomalie à la mise sous tension, pas d'alerte sur le niveau des cartouches, test des buses OK, préparation d'un format A2 pour l'impression, impression OK. Jusqu'à là, rien d'anormal !
Seconde impression, problème : des stries apparaissent sur une grande partie du tirage, et les verts manquent de densité !
Nouveau test des buses : défectueux sur gris clair. Nettoyage des têtes, test toujours KO ! Regard sur la cartouche en question : vide ! (en la secouant, on s'aperçoit peu ou prou du restant).
Remplacement cartouche, procédure complète...et beau tirage ensuite !
Conclusion : soyons vigilant sur une dérive des couleurs à l'impression ! Problème uniquement chez Epson ?
Avec une cartouche vide, le problème est chez toutes les marques :D
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: CBE le Juillet 31, 2025, 17:25:21Remplacement cartouche, procédure complète...et beau tirage ensuite !

Attention : dans le cas de mes dérives de couleurs sur SC-P800, aucune des cartouches n'était vide...