64 et sans doute d'autres

Démarré par DaveStarWalker, Août 01, 2025, 17:21:34

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Bon traitement pour mes gouts perso.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 01, 2025, 19:09:56Bon traitement pour mes gouts perso.

Thanks  ;)

J'en ai pas mal d'autre de... ce pépère ou cette mémère ! je ne sais pas  ;D

Je dirais que c'est une fille (défenses). 🤔
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Août 01, 2025, 19:33:46Thanks  ;)

J'en ai pas mal d'autre de... ce pépère ou cette mémère ! je ne sais pas  ;D

Juste une question : pourquoi cette ombre sur l'oreille ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 01, 2025, 19:43:57Juste une question : pourquoi cette ombre sur l'oreille ?

Aucune idée.

Lumière 100% naturelle.

Le traitement n'a porté que sur le fond (noir), et le nb donc 😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Pichoun

DaveStarWalker

L'occasion était bonne 😛👌
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Ah oui...le N&B va comme un gant a cette image...j'aime beaucoup et ce sera ma préférée de ta série

Je vais pinailler un peu en me demandant, malgré tout, si la partie bois n'est pas top dans la lumière ???
C'est la première chose qui capte mon attention a l'ouverture de l'image.
Ne gagnerais tu pas a calmer un peu cette zone ?

Ne détenant pas la vérité, je n'affirme rien...c'est juste un ressenti très personnel

Denis ;)

jean-michel.muller

Comme Denis, j'aime beaucoup cette image, et je trouve que son seul défaut est la partie bois devant: ce qui me gène un peu c'est le contraste entre le flou de cette partie et le "croustillant" absolument super de la texture de la peau de l'éléphant. J'essaierais soit d'estomper cette partie bois en l'assombrissant beaucoup, soit de retourner voir l'éléphant avec un diaphragme plus fermé ;-)

lekairos

Citation de: DaveStarWalker le Août 01, 2025, 17:21:34

Je trouve le traitement sur la peau de l'éléphant très bien mais j'ai beaucoup de mal avec ce fond noir; bon je suppose que c'est dans un enclos fermé dans un zoo ?

DaveStarWalker

Citation de: jean-michel.muller le Hier à 11:27:46Comme Denis, j'aime beaucoup cette image, et je trouve que son seul défaut est la partie bois devant: ce qui me gène un peu c'est le contraste entre le flou de cette partie et le "croustillant" absolument super de la texture de la peau de l'éléphant. J'essaierais soit d'estomper cette partie bois en l'assombrissant beaucoup, soit de retourner voir l'éléphant avec un diaphragme plus fermé ;-)

Alors, je plaide coupable : j'adore shooter à PO et long 😉

Là je voulais un contraste important entre la netteté de la bête et les textures de sa peau, vs les troncs d'arbres.

C'est un choix, tranché c'est certain, et bien entendu il y en a d'autres.

Après, pourquoi pas un recadrage, ça se tente 👌

Pour refaire le shooting, là par contre, ce n'est pas envisagé 😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: lekairos le Hier à 11:43:33Je trouve le traitement sur la peau de l'éléphant très bien mais j'ai beaucoup de mal avec ce fond noir; bon je suppose que c'est dans un enclos fermé dans un zoo ?

Alors oui : Beauval, mais l'enclos n'était pas un souci. Le fond était ouvert, sans fils barbelés ou que sais-je 😉

Non juste, j'adore ce type d'approche et d'esthétique.

Techniquement, c'est obtenu avec un traitement que j'ai mis au point, comme si je shootais à travers une serrure par exemple.

J'ai juste viré des choses entre la trompe et les pattes de la bestiole, afin d'obtenir cet effet de fond noir.

Après, c'est un choix tranché, c'est certain. 😇
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

Superbe traitement, le fond noir lui va à ravir
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Et j'ajoute, ce jeu de texture entre le bois et la peau de l'éléphant, bien vu et très réussi
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: jean-michel.muller le Hier à 11:27:46Comme Denis, j'aime beaucoup cette image, et je trouve que son seul défaut est la partie bois devant: ce qui me gène un peu c'est le contraste entre le flou de cette partie et le "croustillant" absolument super de la texture de la peau de l'éléphant. J'essaierais soit d'estomper cette partie bois en l'assombrissant beaucoup, soit de retourner voir l'éléphant avec un diaphragme plus fermé ;-)

En (quasi 🤔) carré, par exemple :

"Age quod agis..." ^_^