firmware 1.6.0 - R6 Mark II

Démarré par albator13, Août 01, 2025, 17:43:59

« précédent - suivant »

albator13

Bonjour !

j'ai 2 reflex R6 Mark II, avec le firmware 1.5.0
Apparemment canon vient de sortir la version 1.6.0.
j'ai essayé de l'installer (j'ai l'habitude : mettre le fichier "R6216000.FIR" a la racine de la carte, etc etc), mais là, ca bug : Au moment ou c'est indiqué "mettre à jour de 1.50> 1.60", impossible de passer à l'etape suivante, tout se fige est le boitier se bloque integralement. La seule solution est d'enlever la batterie...pour le débloquer.
et ce, sur mes 2 boitiers.

Apparemment d'autres personnes sont dans le meme cas que moi
Est ce que qqun a essayé la mise à jour, cela fonctionne t il? merci pour vos retours.
William

elisard48

je n'ai eu aucun problème pour installer le nuovo firmware.

georgand

albator13

bon , merci pour vos retours, moi ca bloque sur mes 2 reflex.... je ferai sans ^^
William

ccaphotographies

et pour celles ou ceux qui l'ont installé, y a-t-il eu des pertes de réglages (touches programmées, personnalisation AF et rdv, etc...) ?

elisard48

georgand

aucune perte de réglages pour moi non plus. Maj qui s'est passée tout à fait normalement
comme toutes les autres aussi bien sur R6 mark2 que sur R5.
Es-tu sûr que tu as bien respecté la procédure ? c'est particulièrement bizarre que cet incident se soit produit sur tes deux boîtiers

snad

Vérifier que vous n'avez pas un autre fichier de firmware présent sur votre carte SD, lorsqu'il y en a plus d'un cela peut créer des anomalies.

Gérard B.

Il est recommandé de formater la carte dans le boîtier avant de faire la màj.

jujudemetz

Peut être un peu tard, mais on peut aussi le flasher via l'app canon utility en USB