En route pour la 66 😛

Démarré par DaveStarWalker, Août 01, 2025, 19:57:21

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Août 01, 2025, 22:23:22Superbe bif.

Merci et oui, j'en suis très content 🙂

J'avais repéré la bestiole et ses habitudes. J'ai donc pu anticiper la trajectoire 👍

Je suis content car la photo bouge presque.
"Age quod agis..." ^_^

Laurent Hennique

DaveStarWalker

Citation de: Laurent Hennique le Hier à 08:58:09BIF = Birds in flight  ;)

Oui merci de préciser pour icelui et icelle qui ne le sachent pas 👍
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu
Certes, je ressens un certain dynamisme...mais je ne vois que cette aile qui me semble très surex a mon écran
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:29:23Désolé...mais pas convaincu
Certes, je ressens un certain dynamisme...mais je ne vois que cette aile qui me semble très surex a mon écran
Denis ;)

C'est facile à "corriger" (je mets des guillemets car moi je ne vois pas cela comme une faute, cf ce qui suit) mais honnêtement, ce qui est photographié ici, c'est un geste et une dynamique 😉

J'avoue ne jamais trop avoir compris ces histoires d'expo :

Il y a quoi de si important dans ou sur cette aile ? 🤔😁

Ceci étant dit, merci pour ton passage et commentaire, c'est apprécié 👌
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Hier à 08:58:09BIF = Birds in flight  ;)

Really sorry my dear Laurent.

Il est vrai que ça a une autre gueule en majuscules, mais j'aimais bien en minuscule pour passer outre l'aspect acronymique. ;)

Sinon j'aime bien OEV.  :D  :D
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Hier à 12:16:13Really sorry my dear Laurent.

Il est vrai que ça a une autre gueule en majuscules, mais j'aimais bien en minuscule pour passer outre l'aspect acronymique. ;)

Sinon j'aime bien OEV.  :D  :D

J'avoue que j'aime bien l'acronyme anglish 😁😇
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 12:04:18C'est facile à "corriger" (je mets des guillemets car moi je ne vois pas cela comme une faute, cf ce qui suit) mais honnêtement, ce qui est photographié ici, c'est un geste et une dynamique 😉
Oui, oui, je comprends bien tout cela...j'ai d'ailleurs bien souligné ce côté dynamisme que je perçois après coup
Mais ayant une certaine sensibilité a la surex, et aux hautes lumières, je finis par ne voir que cette zone très blanche et sans texture comme un trou dans l'image en en oubliant tout le reste.

Cela ne veut pas dire que cela soit "une faute", c'est juste un ressenti très personnel
Et heureusement que tout le monde ne ressent pas la même chose que moi...cela serait très ennuyant :D

Denis ;)

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 12:04:18C'est facile à "corriger" (je mets des guillemets car moi je ne vois pas cela comme une faute, cf ce qui suit) mais honnêtement, ce qui est photographié ici, c'est un geste et une dynamique 😉

J'avoue ne jamais trop avoir compris ces histoires d'expo :

Il y a quoi de si important dans ou sur cette aile ? 🤔😁
...

Quand c'est cramé comme ici, ce n'est pas réparable.
Tant qu'à faire de la dynamique ornithologique, faudrait que tu t'inspires de ce que produit Lucky 49, le flou est alors un élément basique de l'image.
Là, à mon avis, tu es dans « l'à peu prêt »

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 12:31:06Oui, oui, je comprends bien tout cela...j'ai d'ailleurs bien souligné ce côté dynamisme que je perçois après coup
Mais ayant une certaine sensibilité a la surex, et aux hautes lumières, je finis par ne voir que cette zone très blanche et sans texture comme un trou dans l'image en en oubliant tout le reste.

Cela ne veut pas dire que cela soit "une faute", c'est juste un ressenti très personnel
Et heureusement que tout le monde ne ressent pas la même chose que moi...cela serait très ennuyant :D

Denis ;)

,
Non mais on se comprend à 100%, pas de souci bien entendu 😉👌

Moi par contre, j'aime bien jouer avec l'Expo, dans un sens ou l'autre d'ailleurs.

Je suis peu sensible aux blancs brûlés ou aux noirs bouchés par exemple, si j'estime évidemment que cela ne dessert pas la photo.

Si c'est purement descriptif, là c'est un problème. 🫩

J'ai d'autres photos de spatules rosées et là par contre, la dynamique de mon capteur avait été mise à rude épreuve. Et même le pt n'a pas permis de retrouver l'ensemble des détails que j'aurais souhaité.

Idem (pire) avec des ibis rouge... Compliqué en soi 🔥

Ça va, mais.... 🤔🫤
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Pas ma came celle-là, désolé.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Hier à 12:36:07Quand c'est cramé comme ici, ce n'est pas réparable.
Tant qu'à faire de la dynamique ornithologique, faudrait que tu t'inspires de ce que produit Lucky 49, le flou est alors un élément basique de l'image.
Là, à mon avis, tu es dans « l'à peu prêt »

Ça ne l'est pas à la pdv 😉

Sinon lire ce que je viens de répondre à Denis. 👍

Pour le reste, je ne connais pas sa production, je regarderai ce qu'il fait. 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Hier à 12:39:45Pas ma came celle-là, désolé.  ;)

Omg, comment vais-je faire ! 😁😇😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 12:38:15,..
Moi par contre, j'aime bien jouer avec l'Expo, dans un sens ou l'autre d'ailleurs.
...
Je suis peu sensible aux blancs brûlés ou aux noirs bouchés par exemple, si j'estime évidemment que cela ne dessert pas la photo.
Et c'est justement cette diversité de points de vue et de manière de faire que j'apprécie
Cela permet de garder l'esprit ouvert et de ne pas s'enfermer dans des, ses croyances
et si en plus l'on  peut échanger, comme en ce moment, sans agressivité et dans le respect, c'est tout bénef' et enrichissant
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 12:49:11Et c'est justement cette diversité de points de vue et de manière de faire que j'apprécie
Cela permet de garder l'esprit ouvert et de ne pas s'enfermer dans des, ses croyances
et si en plus l'on  peut échanger, comme en ce moment, sans agressivité et dans le respect, c'est tout bénef' et enrichissant
Denis ;)

CQFD et bien entendu, commentaires étayés appréciés et appréciables, toujours 👌🙂👍
"Age quod agis..." ^_^