Info compatibilité utile

Démarré par vernhet, Août 02, 2025, 17:11:11

« précédent - suivant »

vernhet

Pour mon Z8, j'ai acheté un grip-alim compatible Neewer au moment où il était en promo avec 2 batteries Neewer équivalentes EN-EL15c + platine de chargement offertes.La poignée fait le taf correctement (du moins la seconde qui m'a été remplacée sans discussion, car la première mettait de boîtier en erreur).Les batteries équivalentes EN-EL15c marchent bien aussi sur le Z8 (dans la poignée ou directement dans le boîtier).
MAIS elles sont déclarées invalides dans mon Z 6 lll.Tout semble indiquer que Nikon a mis dans ce dernier boîtier sorti, une protection supplémentaire pour barrer la route aux accessoires tiers.

al646

Les accessoires et notamment les batteries sont une très bonne source de revenu pour Nikon... on ne peut leur reprocher de protéger leurs intérêts, cela contribue au succès et à la viabilité de la marque, donc indirectement à tous les nikonistes:)

55micro

Smallrig fait des EN-EL15 rechargeables en USB, et ils font évoluer le processeur pour permettre la compatibilité. Les dernières "orange" sont annoncées compatibles Z6 III alors que les précédentes (bleues) ne l'étaient pas.
Après, rien ne dit que la prochaine MAJ de firmware ne va pas incidemment les rendre à nouveau incompatibles  ;D  (c'est le jeu).

PhR

Citation de: vernhet le Août 02, 2025, 17:11:11MAIS elles sont déclarées invalides dans mon Z 6 lll.Tout semble indiquer que Nikon a mis dans ce dernier boîtier sorti, une protection supplémentaire pour barrer la route aux accessoires tiers.

Sauf fausse info, les SMALLRIG 4966 Batterie EN-EL15C Usb-C Rechargeable sont compatibles.

* pris de vitesse !  ;)

et peut-être une Patona aussi ( mais le site Patona n'est pas clair à ce sujet). !

al646

Citation de: 55micro le Août 02, 2025, 19:02:47Smallrig fait des EN-EL15 rechargeables en USB, et ils font évoluer le processeur pour permettre la compatibilité. Les dernières "orange" sont annoncées compatibles Z6 III alors que les précédentes (bleues) ne l'étaient pas.
Après, rien ne dit que la prochaine MAJ de firmware ne va pas incidemment les rendre à nouveau incompatibles  ;D  (c'est le jeu).
Déjà du temps des reflex, certains objectifs tiers compatibles sont parfois devenus incompatibles...