La Pointe de Soliet et les Crêtes des Pignes

Démarré par brunotroussier, Août 04, 2025, 18:52:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

Haute Maurienne.
Savoie.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

agl33

Clic-Clac 51

Je me pose une question...n'aurait il pas a y gagner a laisser apparaitre plus de détails sur ce premier-plan ?
Cette grosse masse sombre me chagrine
Une fois n'est pas coutume, je vais rester sur ma "faim"...désolé Bruno
Denis ;)

SJean

Je partage l'impression de Denis qui demande un tout petit peu de détails dans ce premier plan dense ; mais il faut reconnaître que le fond blanc du forum a tendance à nous empêcher de voir correctement les parties sombres des photos .

nico160

Belle image, les détails dans le 1er plan sombre sont suffisant sur mon écran en tous cas...

vivaldi33

Citation de: nico160 le Août 05, 2025, 11:10:02Belle image, les détails dans le 1er plan sombre sont suffisant sur mon écran en tous cas...
Pour moi aussi, c'est parfaitement dosé.

brunotroussier

Merci agl33, Denis, SJean, nico160 et vivaldi33 pour votre commentaire.
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2025, 09:39:48Je me pose une question...n'aurait il pas a y gagner a laisser apparaitre plus de détails sur ce premier-plan ?
Cette grosse masse sombre me chagrine
Une fois n'est pas coutume, je vais rester sur ma "faim"...désolé Bruno
Denis ;)

Citation de: SJean le Août 05, 2025, 10:49:26Je partage l'impression de Denis qui demande un tout petit peu de détails dans ce premier plan dense ; mais il faut reconnaître que le fond blanc du forum a tendance à nous empêcher de voir correctement les parties sombres des photos .
Il me semble que l'équilibre est bon sur mon écran sur les sombres . Je peux comprendre que cette partie sombre prends beaucoup de place aussi.
Merci.
Bruno
Bruno38

55micro

Ben alors, tu t'es arrêté à Bessans?  :D

Un peu trop de sombre aussi pour moi, et trop de masse nuageuse.

Pichoun

A
Citation de: 55micro le Août 05, 2025, 19:24:09Ben alors, tu t'es arrêté à Bessans?  :D

Ahhh, Bessans... Que du bonheur.

Pour moi, la photo est très bonne.

brunotroussier

Merci 55micro et Pichoun pour votre avis.
C'est la vue que j'avais à Bessans de la terrasse le soir...
Que du bonheur !
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Hier à 09:13:43C'est la vue que j'avais à Bessans de la terrasse le soir...
Que du bonheur !
Bruno

Cette année, je n'ai pas pu y aller, un crève coeur. Le camping de l'Illaz est top. Rustique, mais top.
Tu as déjà fait la Chapelle de Tierce juste au dessus?

55micro

On a fait Tierce lors du pèlerinage du 16 juillet, il y a quelques années. Vue imprenable sur le village et la vallée!
Effectivement, je recommande! Mieux vaut monter au petit matin pour être à l'ombre, c'est sans difficulté sauf la petite barre avec une main courante juste sous le replat menant au sommet.

Pichoun

Citation de: 55micro le Hier à 22:35:57On a fait Tierce lors du pèlerinage du 16 juillet, il y a quelques années. Vue imprenable sur le village et la vallée!
Effectivement, je recommande! Mieux vaut monter au petit matin pour être à l'ombre, c'est sans difficulté sauf la petite barre avec une main courante juste sous le replat menant au sommet.

Merci, j'ai failli y monter l'année dernière. Le soir, à l'apéro et après chaque rando, j'avais pris l'habitude de l'observer depuis le camping. 😉

brunotroussier

Merci Pichoun et 55micro pour votre avis.
Pas fait encore la chapelle mais cela j'avoue m'a demangé . Une autre fois, je pense.
Bruno
Bruno38