Le pic d'Oise dans le couchant

Démarré par poc128, Août 04, 2025, 19:00:09

« précédent - suivant »

poc128

Hier soir de ma fenêtre.
Pour avis...
Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

lavialle15

Le moment saisi est bien vu, mais ... tu l'as déjà présenté avec un ciel bien plus intéressant, là c'est un peu "plat"  ;)
Cdlt

tkosak

Très bonne prise, là. Des fois ça vaut le coup de se lever tôt!  ;)

Verso92

Citation de: tkosak le Août 05, 2025, 08:25:37Très bonne prise, là. Des fois ça vaut le coup de se lever tôt!  ;)

?

Titre de la photo : Le pic d'Oise dans le couchant...

Citation de: poc128 le Août 04, 2025, 19:00:09Hier soir de ma fenêtre.

macarel12

poc128

Citation de: tkosak le Août 05, 2025, 08:25:37Très bonne prise, là. Des fois ça vaut le coup de se lever tôt!  ;)

Ben oui, c'était le soir le couchant ! :D  ;D
 ;)

Citation de: lavialle15 le Août 05, 2025, 07:30:55Le moment saisi est bien vu, mais ... tu l'as déjà présenté avec un ciel bien plus intéressant, là c'est un peu "plat"  ;)
Cdlt

J'en ai déjà posté une presque pareille mais peut-être peux tu me dire ce que tu entends par "trop plat" ?
 ;)

Et merci à toulmonde pour avoir laissé un p'tit mot.
 ;) 

lavialle15

Ami poc, le côté couchant du jour valorise bien ta montagne, mais c'est l'ensemble de la tof que je trouve "plat", le bas de l'image quasi bouché, et les nuages plutôt grisouilles ...
Ceci dit, ce n'est pas une vilaine image, mais comme tu le dis si bien les goûts et les couleurs ...  ;)  :)
Cdlt

Verso92

En ce qui me concerne, je trouve le format inutilement panoramique... partie droite dispensable ?

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout celle-ci, il y a de la subtilité dans la lumière.
J'envisagerais juste un léger resserrement du cadre (par le bas et la gauche) comme indiqué ci-dessous mais rien de plus.

poc128

Citation de: Pichoun le Août 05, 2025, 19:52:55Sympa!

Merki.
 ;)

Citation de: lavialle15 le Août 05, 2025, 19:58:53Ami poc, le côté couchant du jour valorise bien ta montagne, mais c'est l'ensemble de la tof que je trouve "plat", le bas de l'image quasi bouché, et les nuages plutôt grisouilles ...
Ceci dit, ce n'est pas une vilaine image, mais comme tu le dis si bien les goûts et les couleurs ...  ;)  :)
Cdlt

Ben pour le bas de l'image, je pourrai peut-être éclaircir un peu mais j'ai peur que cela ne déséquilibre la photo.
Mais pourquoi pas. Je vais essayer et je reposterai ici même.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Verso92 le Août 05, 2025, 22:20:54En ce qui me concerne, je trouve le format inutilement panoramique... partie droite dispensable ?

Indispensable je ne sais point mais elle me plait bien comme cela.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 00:11:07Pas mal du tout celle-ci, il y a de la subtilité dans la lumière.
J'envisagerais juste un léger resserrement du cadre (par le bas et la gauche) comme indiqué ci-dessous mais rien de plus.

Oui, ça le fait aussi.
Merci à toi.
 ;)

poc128

Un essai tenant compte de l'avis de lavialle et de NN.
 ;)

agl33

poc128