69

Démarré par DaveStarWalker, Août 04, 2025, 20:32:22

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Je trouve le rouge beaucoup trop poussé, et manque énormément de détails dans celui-ci,

Je sais que tu aimes les extrêmes, mais là quand même tu peux faire bien mieux. désolé Dave.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 04, 2025, 20:39:27Je trouve le rouge beaucoup trop poussé, et manque énormément de détails dans celui-ci,

Je sais que tu aimes les extrêmes, mais là quand même tu peux faire bien mieux. désolé Dave.

Celui-là fait partie de cette série où la dynamique du capteur a été mise à rude épreuve (à la fois par la lumière très vive et le plumage rouge vif - vif - du volatile : ibis rouge). Je suis d'accord 😉

Faudra que j'essaie deux ou trois trucs que je n'ai pas encore fait 👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Pas facile de photographier le rouge, hein...  ;-)

(sinon, ton image n'a pas de profil couleur)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 21:13:58Pas facile de photographier le rouge, hein...  ;-)

(sinon, ton image n'a pas de profil couleur)

Difficile oui.

Pour le profil, Bah, je sais pas : je ne m'en occupe jamais une fois toutes mes opérations effectuées 😇
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 04, 2025, 21:22:36Pour le profil, Bah, je sais pas : je ne m'en occupe jamais une fois toutes mes opérations effectuées 😇

C'est ça qui m'étonnera toujours : par défaut, le profil est présent...

Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 21:23:33C'est ça qui m'étonnera toujours : par défaut, le profil est présent...

Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?

Dxo photolab, sortie en tiff, et un logiciel de finition pour la mise en jpeg, euh... Radiant 👍

Sinon j'ai mes profils, dans dxo donc. Mais comme indiqué, je m'en occupe peu.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 04, 2025, 21:26:15Dxo photolab, sortie en tiff, et un logiciel de finition pour la mise en jpeg, euh... Radiant 👍

DPL gère les profils.

Radiant, connais pas.

agl33

Vous vous en êtes bien sortie quand même, il y a un peu de matière sur le corps.  ;)

agl33

Toujours pas d'avis sur la photo présentée.....  ::)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Août 05, 2025, 11:48:38Vous vous en êtes bien sortie quand même, il y a un peu de matière sur le corps.  ;)

Non mais dès que je rentre de vadrouille, je vais faire deux trois trucs, sur le dos de la bestiole. C'est assez simple.

Ceci dit, j'ai regardé les photos de cet animal par d'autres (sur le net, et sur un prospectus 😅) : la couleur de cet oiseau et la finesse des plumes dorsales laisse peu de place aux textures.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Belle avec le reflet.

J-P L

Désolé Dave, je me suis permis cela, juste une récupération du plumage et rien d'autre.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 05, 2025, 19:19:29Désolé Dave, je me suis permis cela, juste une récupération du plumage et rien d'autre.

Je n'adhère pas complétement au rendu général, mais c'est l'idée.

C'est simple 👍

Merci, évidemment c'est apprécié 👌

Comme déjà dit, mes photos étant publiées publiquement, elles sont à disposition de chacun et chacune 🙂
"Age quod agis..." ^_^