Madame et monsieur

Démarré par J-P L, Août 02, 2025, 20:53:08

« précédent - suivant »

J-P L

Ceci n'est qu'un amusement.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Alors là, ça coche beaucoup de mes cases.

Très, très bon 👌🔥👍
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

On aime ou pas, ça ne laisse pas indifférent.
Perso je trouve intéressant, couleurs punshy (pourquoi pas, pastelles ça marche aussi et c'est ma préférence). A ce stade du traitement, les traces de pas en amont auraient pu être effacés pour donner l'illusion d'être les seuls sur cette plage.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: DaveStarWalker le Août 02, 2025, 20:56:24Alors là, ça coche beaucoup de mes cases.

Très, très bon 👌🔥👍

Ravis de voir que cela coche toutes les cases pour toi.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 02, 2025, 21:12:46On aime ou pas, ça ne laisse pas indifférent.
Perso je trouve intéressant, couleurs punshy (pourquoi pas, pastelles ça marche aussi et c'est ma préférence). A ce stade du traitement, les traces de pas en amont auraient pu être effacés pour donner l'illusion d'être les seuls sur cette plage.

Tu vois qu'il est possible de faire un commentaire sans piques ni allusions.

Pour ce qui est des traces de pas en amont, effectivement, et après réflexion, je ne les supprimerai pas car dans ce cas il faudrait aussi en supprimer en aval, mais lesquelles pour rester cohérent ?

yaquinclic

Citation de: J-P L le Août 03, 2025, 10:13:57Pour ce qui est des traces de pas en amont, effectivement, et après réflexion, je ne les supprimerai pas car dans ce cas il faudrait aussi en supprimer en aval, mais lesquelles pour rester cohérent ?

C'est tout l'art de la retouche, la marche est grand mais un passage obligé quand ont décide de ne plus bidouiller. Nier une retouche c'est de la bidouille, tromper le cerveau est de l'art.

Citation de: J-P L le Août 03, 2025, 10:13:57Tu vois qu'il est possible de faire un commentaire sans piques ni allusions.

Et cet appel du pied est gratuit, n'est pas ?

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2025, 10:23:12Nier une retouche c'est de la bidouille, tromper le cerveau est de l'art.

Je ne nie rien, juste que je m'abstiens pour ne pas faire pire que bien.

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2025, 10:23:12Et cet appel du pied est gratuit, n'est pas ?

Appel du pied absolument pas juste, une remarque fondée. Et il serait bien de continuer sur cette lancée.

miatafan

Oui, bien d'accord avec yaquinclic, il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont, puisque l'image se veut un peu onirique, autant aller au bout de la démarche.
Si en plus, tu supprimes ton cadre noir, alors je n'hésiterais pas à dire que c'est de loin ta meilleure photo postée dans cette section depuis de longues années.

J-P L

Citation de: miatafan le Août 03, 2025, 10:42:09Il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont.

Pour les traces de pas j'ai déjà répondu et c'est non juste pour ne pas faire pire désolé.

agl33

Citation de: miatafan le Août 03, 2025, 10:42:09Oui, bien d'accord avec yaquinclic, il faudrait tamponner toutes les traces de pas en amont, puisque l'image se veut un peu onirique, autant aller au bout de la démarche.
Si en plus, tu supprimes ton cadre noir, alors je n'hésiterais pas à dire que c'est de loin ta meilleure photo postée dans cette section depuis de longues années.

Je plussoie.

macarel12

miatafan

Citation de: J-P L le Août 03, 2025, 11:09:16Pour les traces de pas j'ai déjà répondu et c'est non juste pour ne pas faire pire désolé.
Au niveau retouches, tu nous a infligé de telles horreurs que tu devrais pouvoir t'en sortir ici, c'est très facile.
Et ne sois pas désolé, j'en ai rien à foutre. Tu postes, je critique, et je constate que malgré les explications de yaquinclic pour t'expliquer la démarche, tu t'enfermes dans tes certitudes par une espèce de repli sur toi, une prétention démesurée alors que tu n'as pas le niveau pour être dans cette posture.
Les meilleurs photographes de cette section acceptent et reçoivent les suggestions avec bienveillance, tu devrais t'en inspirer.

J-P L

Citation de: miatafan le Août 03, 2025, 11:25:15Les meilleurs photographes de cette section acceptent et reçoivent les suggestions avec bienveillance, tu devrais t'en inspirer.

J'ai écrit que je ne voulais pas faire pire, et cela sans aucune agressivité.

Je ne vois où je n'accepte pas les suggestions.

Agressivité quand tu nous tiens.

J-P L

Je suis reparti du RAW, alors voici une version sans les traces de pas devant et plus douce.

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 02, 2025, 20:56:24Très, très bon 👌🔥👍

Quand tu passes en revue l'ensemble des photos proposées en page 1 du Critique et que tu lis ton avis, tu peux être au minimum dubitatif sur les avis que tu donnerais aux 23 autres clichés de cette page ! ;D

Perso, en trouver une  à effet waouh sur cette page ressemble à gagner au loto ces derniers temps  ! ;D

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2025, 20:47:00Quand tu passes en revue l'ensemble des photos proposées en page 1 du Critique et que tu lis ton avis, tu peux être au minimum dubitatif sur les avis que tu donnerais aux 23 autres clichés de cette page ! ;D

Perso, en trouver une  à effet waouh sur cette page ressemble à gagner au loto ces derniers temps  ! ;D

Coucou,

En fait je n'ai pas compris 🤔😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Août 06, 2025, 20:35:19Je suis reparti du RAW, alors voici une version sans les traces de pas devant et plus douce.

Je reste sur la première version.
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

La première version sans hésitation, les traces de pas, justement, ça fait le charme de cette photo, excellente.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: novaoph.com le Août 06, 2025, 22:41:36La première version sans hésitation, les traces de pas, justement, ça fait le charme de cette photo, excellente.

Comme quoi Les goûts et les couleurs.

Monsieur

1ère version. Le retrait des traces de pas ne me dérange pas.
Par contre, le flou directionnel de la seconde est vraiment pas terrible.

J-P L

Citation de: Monsieur le Août 07, 2025, 10:17:27Par contre, le flou directionnel de la seconde est vraiment pas terrible.

Oui je n'ai mis que 30° à la place de 40°.

philFAR

Ils s'approchent d'un nouveau monde mais vu les traces de pas, ils ne sont pas les premiers. BON.

J-P L

Citation de: philFAR le Août 09, 2025, 18:43:14Ils s'approchent d'un nouveau monde mais vu les traces de pas, ils ne sont pas les premiers. BON.

Merci Phil pour ton passage et retours