-Dans son champ-

Démarré par Pichoun, Août 06, 2025, 23:04:17

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Il y a-t-il un Interêt au diptyque?

Pichoun

:)

vivaldi33

Je ne pense pas que la seule différence de cadrage nécessite un diptyque. Dans ce genre de présentation je trouve qu'il faut quelque chose de plus fort, là c'est trop "facile".

yannick

Citation de: vivaldi33 le Août 07, 2025, 06:48:51Je ne pense pas que la seule différence de cadrage nécessite un diptyque.

Idem, en l'état le recours au dyptique ne me semble pas justifié !

etsocal

Un avis que j'aurais tendance à partager avec Vivaldi33. Soit dit au passage la version de cette photo en plan plus rapproché est, à mes yeux, bien plus intéressante.(quelle chance tu as d'avoir un aussi joli modèle ;) )
Michel

tkosak

Citation de: etsocal le Août 07, 2025, 07:20:34Un avis que j'aurais tendance à partager avec Vivaldi33. Soit dit au passage la version de cette photo en plan plus rapproché est, à mes yeux, bien plus intéressante.(quelle chance tu as d'avoir un aussi joli modèle ;) )
+1
Il me semble que si la première vu était plus lointaine (sans changer le point de vue?) le diptyque fonctionnerait mieux. Il me semble.

Pichoun

Merci à vous!

J'ai bien conscience que mon modèle me facile les choses!

Autre tentative (désespérée?):

agl33

Citation de: Pichoun le Août 06, 2025, 23:05:02:)

J'aime beaucoup la deuxième en plan plus rapproché.  ;)

J-P L

Citation de: Pichoun le Août 07, 2025, 09:31:48Autre tentative (désespérée?):

Pourquoi désespérée pour moi cela marche très bien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

blibli

Je trouve la lumière un peu éteinte sur le visage de ton modèle. Photo de droite
oeil de berger,coeur d'agneau

nico160

beau traitement beau modèle, oui l'intéret du diptyque pour moi de ta vo est évident.

Pichoun

Merci à tous les 4.

Citation de: blibli le Août 07, 2025, 17:41:27Je trouve la lumière un peu éteinte sur le visage de ton modèle. Photo de droite

Disons que je n'ai pas voulu forcer la chose. De fait, le visage est plus ou moins dans l'ombre. À affiner sans doute pour trouver le juste milieu. 😉

Clic-Clac 51

Un plus pour le plan rapproché

Citation de: blibli le Août 07, 2025, 17:41:27Je trouve la lumière un peu éteinte sur le visage de ton modèle. ...
Même sensation a mon écran

Denis ;)

Pichoun

Merci Denis.

Reprise qui va dans votre sens, visage un peu plus éclairé:

Clic-Clac 51

Oui Anthony, cela le fait bien pour moi
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Août 06, 2025, 23:04:17Il y a-t-il un Interêt au diptyque?

Toi seul as la réponse à cette question, j'imagine.   ;) 
Si je devais simplement émettre un avis sur la question, je dirais qu'à mon ressenti ce diptyque devrait s'insérer dans une série sur un thème commun autour d'une idée pour prendre tout son sens.
Soit à créer une collection autour d'un thème, un peu comme tu viens de l'amorcer ici.
Par exemple proche/loin ou présente/pas présente.
Il me semble alors que ta démarche prendrait du sens et de l'épaisseur.
Les photos proposées sont sympas, autrement et tu as de la chance de disposer d'un modèle aussi charmant que coopératif (enfin,... je suppose  :) ).

Citation de: Pichoun le Août 07, 2025, 09:31:48Autre tentative (désespérée?):

Non pas désespérée, mais qui explore une autre direction simplement.
Il me semble, sur cette version et pour que ça fonctionne, qu'il aurait fallu garder le même angle de vision de la chaise vide (photo de gauche donc) afin de multiplier les "clefs" (ou points communs) qui justifient l'association ou facilitent le passage à l'image de droite.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon ressenti et qui peut ne pas être partagé, le débat est ouvert sur ce point et je suis curieux des interventions à venir.   

agl33

Citation de: Pichoun le Hier à 11:04:26Merci Denis.

Reprise qui va dans votre sens, visage un peu plus éclairé:

Beaucoup mieux en effet.  ;)

philFAR

Une jolie fille dans un fauteuil mais qui n'a pas grand chose à me raconter. Traitement N&b plaisant.

bozart

Un peu vide de sens pour moi aussi, la situation paraît forcée. Creuser l'idée et construire des séquences, pourquoi pas.