Pour … NYC-ITR 03

Démarré par DenisV, Août 07, 2025, 11:27:05

« précédent - suivant »

DenisV

NYC-ITR 03
ou un photographe sous un parapluie à Times Square

Henri42

C'est les nouveaux radars des centres villes  :laugh:

agl33

Citation de: Henri42 le Août 07, 2025, 11:34:41C'est les nouveaux radars des centres villes  :laugh:

Après vous viendrez vous plaindre d'être maltraiter sur vos "photo".

Bien vu DenisV.

Henri42

Citation de: agl33 le Août 07, 2025, 17:38:18Après vous viendrez vous plaindre d'être maltraiter sur vos "photo".

Bien vu DenisV.
Comprends-tu l'humour, la plaisanterie ?

nanot

Il est infiniment regrettable de ne pas voir la pluie tomber pour le visuel de ta photo....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: Henri42 le Août 07, 2025, 17:41:37Comprends-tu l'humour, la plaisanterie ?

Oui mais quand on commente la photo, là c'est juste une agression gratuite comme toujours avec vous.

agl33

Citation de: agl33 le Août 07, 2025, 17:44:29Oui mais quand on commente la photo, là c'est juste une agression gratuit comme toujours avec vous.

Mais il ne pleut pas, ils s'abritent juste du soleil.  :D  :D  :D

Henri42

Citation de: agl33 le Août 07, 2025, 17:44:29Oui mais quand on commente la photo, là c'est juste une agression gratuit comme toujours avec vous.
Tu me fatigues avec tes remarques, sort ton apn et montre nous tes photos, çà sera bien mieux que la correction d'orthographe.

agl33

Citation de: Henri42 le Août 07, 2025, 17:46:31Tu me fatigues avec tes remarques, sort ton apn et montres nous tes photos, çà sera bien mieux que la correction d'orthographe.

Belle pirouette...

phot68

Bien vu, mais je reste sur ma fain..
J'aurais aimé voir ce qu'il photographie. Ouvrir le cadrage sur la gauche et éviter la "fuyante" des personnages de droite...Peut être ?
Ceci dit, j'aurais peut-être fait la même erreur.   ;)

Lucky49

Hello,
Pour moi les personnages de droite sont de trop, je me contenterais d'un carré gauche mais je n'ai peut être pas compris ton intention ;)
Luc

DenisV

# 4
On distingue quelques gouttes de la pluie qui tombe sur le gris du parapluie.
Les quelques auréoles qui maculent l'image sont dues aux gouttes d'eau sur la frontale du nikkor 14-24mm f2.8

# 9
Aucun intérêt, la scène est le photographe.
Comme il prenait son temps pour cadrer ce qu'il voulait photographier, j'ai fait 2 prises, celle-ci et une où j'étais accroupi. celle-ci a plus de présence.

# 10
Je ne partage pas ton point de vue.
Pour moi, la photo de rue doit être vivante d'où les 2 personnages à droite qui passent indifférents, sans doute pressés à se mettre à l'abri.
Un cadrage carré rendrait l'image sans intérêt.
Et je tiens à garder le format du plein format du capteur "24x36".

Henri42

Citation de: DenisV le Août 08, 2025, 09:45:48# 4
On distingue quelques gouttes de la pluie qui tombe sur le gris du parapluie.
Les quelques auréoles qui maculent l'image sont dues aux gouttes d'eau sur la frontale du nikkor 14-24mm f2.8

# 9
Aucun intérêt, la scène est le photographe.
Comme il prenait son temps pour cadrer ce qu'il voulait photographier, j'ai fait 2 prises, celle-ci et une où j'étais accroupi. celle-ci a plus de présence.

# 10
Je ne partage pas ton point de vue.
Pour moi, la photo de rue doit être vivante d'où les 2 personnages à droite qui passent indifférents, sans doute pressés à se mettre à l'abri.
Un cadrage carré rendrait l'image sans intérêt.
Et je tiens à garder le format du plein format du capteur "24x36".
👍

Nikon Nissoumi

Il n'a pas l'air à la fête le collègue sous son parapluie.  :D
Ressenti plutôt positif pour cette image où tu as su capter un petit instant particulier de la rue et traduire fort à propos l'opposition entre concentration du photographe/frénésie, indifférence de la rue alentour.
Je suggérerais simplement le petit recadrage qui suit pour équilibrer ta composition et faire que le regard ait envie de s'attarder sur toute la surface de l'image.

agl33

Pas mal avec un peu moins de bas je trouve.

DenisV

Couper la plongée du regard sur le photographe cela enlève de la dynamique à l'image.

Pichoun

Citation de: DenisV le Août 08, 2025, 14:28:05Couper la plongée du regard sur le photographe cela enlève de la dynamique à l'image.

Je ne vois aucun dynamisme sur cette photo.