Augmenter la profondeur de champ

Démarré par seba, Hier à 11:45:04

« précédent - suivant »

seba

Quelqu'un connaît ce système ?

Nikojorj

Si je comprends c'est du stacking en faisant changer le plan de focalisation?

seba

Ben je ne sais pas, Zeiss dit "en temps réel".

seba

D'après un intervenant sur un forum :

Le ZEISS Visioner 1 est une avancée remarquable, mais d'après ce que j'ai compris dans la documentation, il ne fait en réalité que rendre le focus stacking traditionnel très rapide et facile. Son système de lentilles à réseau de micro-miroirs (MALS) modifie la mise au point optique, tandis qu'à l'arrière, un appareil photo suffisamment rapide et du matériel informatique empilent plusieurs images en temps réel. C'est parfait pour les applications décrites, à savoir l'inspection de pièces statiques, mais je doute que cela soit très utile pour l'objectif de JMB, qui est de photographier des sujets en mouvement.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

luistappa

C'est utilisé dans les microscopes en utilisant une lentille composée de micro éléments orientables qui font 100 microns.
A priori ils bougent très rapidement, le tout exploité par un soft de starking très rapide permettant de voir le résultat en temps réel.

Équipant un microscope la lentille doit être toute petite mais une jour on retrouvera sans doute cette technologie dans des objectifs photo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

polohc

Comme le flou augmenté par logiciel de l'arrière-plan, certains vont dire que ce n'est plus de la photo ! :laugh:
Il est plus tard que tu ne penses

luistappa

Le stakning est utilisé depuis bien longtemps, là ce qui est intéressant c'est aussi l'idée depuis lentille variable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II