Arles 02/08/25 Couple Atypique

Démarré par Bernard34, Août 07, 2025, 12:18:18

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore  une de cette visite en Arles
Merci pour vos passages  et pour vos commentaires éventuels  ;)

nico160

Salut Bernard, non pour celle-ci, arrière plan trop présent qui prend le dessus sur tes modèles, beau n/b.

philFAR

Ils sont super mais la boite aux lettre sur la tête ça ne va pas  >:(

Pichoun

Citation de: philFAR le Août 07, 2025, 21:39:18Ils sont super mais la boite aux lettre sur la tête ça ne va pas  >:(

J'aurais sans doute dit la même chose, mais l'autre personne a un sac à dos, du coup l'image devient décalée et rigolote.

Lucky49

Je rejoins Anthony, elle me plait bien cette image.
Luc

Clic-Clac 51

Je suis également un peu gêné par ces éléments en arrière-plan
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Arf !
Il est bien sympa ce p'tit couple, dommage pour cette boîte aux lettres.
Quoique, et à la réflexion, ce n'est peut-être et finalement pas tant la boîte aux lettres qui puisse poser problème que la bande verticale sombre et encombrée à gauche qui crée le déséquilibre de composition.
Je vais faire la suggestion osée de la faire disparaître (merci l'IA) en la comblant artificiellement par un simple prolongement du mur.
Et je suis dans l'intuition que ça devrait alors mieux se passer visuellement.
Si tu as le temps, l'envie d'essayer et les outils pour faire, bien naturellement.

agl33

J'aime beaucoup le sourire de la dame et le détachement du monsieur.  ;)

Bernard34

Merci a vous tous ;)
NN Voici une proposition IA

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Hier à 15:36:35NN Voici une proposition IA

Ça va faire hurler les tenants de la pure photography mais je trouve qu'elle passe effectivement mieux de la sorte avec le rétablissement d'une forme de symétrie.
A chacun son objet parasite/envahissant derrière la tête et rien d'autre pour venir perturber la lecture.
Il y a donc une forme de clin d'œil ou de logique visuelle qui s'établit après la modification.
Merci de t'être donné la peine de cette transformation qui ne manque pas d'intérêt sur le plan de la réflexion photographique.
Après, j'ignore quel avenir tu voudras réserver à cette image et sous quelle forme...  :)