Le parapluie de Cherbourg

Démarré par Verso92, Août 06, 2025, 22:04:42

« précédent - suivant »

Verso92

La photo de novaoph (Porto) m'a donné envie de retravailler cette vieille photo cherbourgeoise...  ;-)

novaoph.com

Quand j'ai vu cette photo sans lire le commentaire, je me suis dit "heee !!! ça me parle !!" !
 :)
J'aime bien cette femme qui se cache sous son parapluie, cette impression de vitesse.
Je ne sais pas si c'est un classique, mais j'aime bien l'idée, j'en referai d'autres !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Merci pour ton retour, novaoph.

Nikon Nissoumi

J'en resserrerais un peu le cadrage...

lavialle15

Un + pour le recadrage ... tof de base réussie, on sent bien la pluie qui se profile, saisie au bon moment !!
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours, et à NN pour sa proposition.

macarel12

Composition très intéressante.

Verso92

Merci macarel.

Sinon, en passant, un recadrage dans l'esprit de celui proposé par NN, en allant un peu plus loin :

labat

Je viens de le dire sur un autre posteur je suis absolument pour ce genre de cadrage, ces  map jouant sur les flous de mouvement et respectant l'urbain et tu donnes très bien dans cette pratique. Ta photo est une bonne lecture qui échappe au descriptif envoie un peu l'ambiance en préservant l'ensemble.

Verso92

philFAR

Ce poster et préparer sa compo puis espérer que quelque chose ce passe. Vitesse lente pour un côté onirique, c'est bien.

Verso92

Citation de: philFAR le Août 07, 2025, 20:32:46Ce poster et préparer sa compo puis espérer que quelque chose ce passe. Vitesse lente pour un côté onirique, c'est bien.

"Se poster" est un bien grand mot... disons que je photographiais la devanture quand j'ai vu la jeune femme au parapluie arriver en courant.

Je me suis dit que ça pouvait faire une photo intéressante (et puis, le petit coup de pouce de la chance, aussi).

Merci pour ton passage, philFAR.