Le parapluie de Cherbourg

Démarré par Verso92, Août 06, 2025, 22:04:42

« précédent - suivant »

Verso92

La photo de novaoph (Porto) m'a donné envie de retravailler cette vieille photo cherbourgeoise...  ;-)

novaoph.com

Quand j'ai vu cette photo sans lire le commentaire, je me suis dit "heee !!! ça me parle !!" !
 :)
J'aime bien cette femme qui se cache sous son parapluie, cette impression de vitesse.
Je ne sais pas si c'est un classique, mais j'aime bien l'idée, j'en referai d'autres !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Merci pour ton retour, novaoph.

Nikon Nissoumi

J'en resserrerais un peu le cadrage...

lavialle15

Un + pour le recadrage ... tof de base réussie, on sent bien la pluie qui se profile, saisie au bon moment !!
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours, et à NN pour sa proposition.

macarel12

Composition très intéressante.

Verso92

Merci macarel.

Sinon, en passant, un recadrage dans l'esprit de celui proposé par NN, en allant un peu plus loin :

labat

Je viens de le dire sur un autre posteur je suis absolument pour ce genre de cadrage, ces  map jouant sur les flous de mouvement et respectant l'urbain et tu donnes très bien dans cette pratique. Ta photo est une bonne lecture qui échappe au descriptif envoie un peu l'ambiance en préservant l'ensemble.

Verso92

philFAR

Ce poster et préparer sa compo puis espérer que quelque chose ce passe. Vitesse lente pour un côté onirique, c'est bien.

Verso92

Citation de: philFAR le Août 07, 2025, 20:32:46Ce poster et préparer sa compo puis espérer que quelque chose ce passe. Vitesse lente pour un côté onirique, c'est bien.

"Se poster" est un bien grand mot... disons que je photographiais la devanture quand j'ai vu la jeune femme au parapluie arriver en courant.

Je me suis dit que ça pouvait faire une photo intéressante (et puis, le petit coup de pouce de la chance, aussi).

Merci pour ton passage, philFAR.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 07, 2025, 11:11:07Sinon, en passant, un recadrage dans l'esprit de celui proposé par NN, en allant un peu plus loin :
Je trouve que ce recadrage sied bien a ton image
Denis ;)

Verso92

Merci Denis !

Sinon, rétrospectivement, je la trouve un peu enterrée... mieux comme ça ?

yaquinclic

Salut Verso92

Citation de: Verso92 le Août 07, 2025, 11:11:07Sinon, en passant, un recadrage dans l'esprit de celui proposé par NN, en allant un peu plus loin :

Oui évidemment c'est une solution plaisante, en fait c'est cette devanture qui trop p'tite  ;D

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Hier à 10:34:09Sinon, rétrospectivement, je la trouve un peu enterrée... mieux comme ça ?

Tu vois que quelques fractions d'IL en plus ou en moins peuvent changer notablement une photo.  :)
Plus sérieusement, oui, mieux comme ça, c'était effectivement un poil sous exposé.
Mais ne pas aller trop loin non plus cependant pour ne pas perdre l'ambiance et créer une discordance avec la présence du parapluie et de tout le reste.
Quand c'est gris, c'est gris et il faut que ça le reste. 

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

(pour cette dernière version, j'ai ajouté 0,6 IL)

Verso92

Ajoutée à l'instant dans ma galerie "Carré" (Balades en France/Normandie)...  ;-)