Un univers parallèle les attend

Démarré par J-P L, Août 09, 2025, 15:54:22

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Je trouve que l'effet tue l'image en gros c'est too much
Ceci dit sans aucune animosité

labat

J'aime bien cette prise je l'ai faite en filé mais sur la mer et le couple, ta version à toi est bonne, bon travail.

Crinquet80

Pas la peine de s'emballer, après la version horizontale, quasi la même, mais en verticale, rien qu'une daube pour occuper le terrain ! ???

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: Bernard34 le Août 09, 2025, 15:56:19Je trouve que l'effet tue l'image en gros c'est too much
Ceci dit sans aucune animosité

Pour l'effet, celui-ci a été pensé dès la prise de vue.

Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Citation de: labat le Août 09, 2025, 15:59:38J'aime bien cette prise je l'ai faite en filé mais sur la mer et le couple, ta version à toi est bonne, bon travail.

Je n'ai souvenir de ta photo désolé Labat, si tu veux bien poser le lien merci a toi

Bernard34

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 16:09:04Merci pour les visites et retours.

Pour l'effet, celui-ci a été pensé dès la prise de vue.

Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Je comprends bien mais je le trouve trop artificiel (photoshop)

yaquinclic

Je partage les deux avis de Bernard

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 16:09:04Oui, pour 80 % de mes photos, elles sont pensées au départ et non après coup. Je ne dis pas que le résultat soit parfait.

Au vue des dix dernières années, il ne tient qu'à toi de changer en faisant l'inverse

J-P L

Citation de: Bernard34 le Août 09, 2025, 16:27:46Je comprends bien mais je le trouve trop artificiel (photoshop)

Ben je vais te confier un secret. J'ignore comment réaliser en une seule prise de vue un flou directionnel et du net. et je ne pense pas qu'il soit interdit d'utiliser les moyens mis à notre disposition.

Bernard34

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 16:50:48Ben je vais te confier un secret. J'ignore comment réaliser en une seule prise de vue un flou directionnel et du net. et je ne pense pas qu'il soit interdit d'utiliser les moyens mis à notre disposition.
Tu as bien raison la n'est pas le souci . je parle de cette image ou les personnages bien nets semblent collés sur un fond que tu as travaillé et c'est cela qui me gène
Mais tu as parfaitement le droit de le tenter ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Août 09, 2025, 16:54:16je parle de cette image ou les personnages bien nets semblent collés sur un fond

Pourtant ils ne sont absolument pas collés et sont très bien à leur place, le RAW pourrait te le confirmer.C'est ce qui s'appel l'effet Adamski

Bernard34

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 17:00:23Pourtant ils ne sont absolument pas collés et sont très bien à leur place, le RAW pourrait te le confirmer.C'est ce qui s'appel l'effet Adamski
Mais bien sur qu'ils sont collés puisque tu les sélectionnes tu les coupes de l'arriere plan que tu modifies avec un flou directionnel ici vertical et tu les recolles dessus

cyril17

Ton image ressemble plus à un accident numérique qu'à une photo . Tu as encore une fois trop voulu en faire  ;)  . Les deux silhouettes n'ont plus aucun volume et paraissent "collées" là, au milieu de ton flou improbable. Il n'y a plus aucune profondeur , c'est plat. Je n'ai aucun doute sur le fait que le RAW soit meilleur que ça  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Août 09, 2025, 17:21:44Ton image ressemble plus à un accident numérique qu'à une photo . Tu as encore une fois trop voulu en faire  ;)  . Les deux silhouettes n'ont plus aucun volume et paraissent "collées" là, au milieu de ton flou improbable. Il n'y a plus aucune profondeur , c'est plat. Je n'ai aucun doute sur le fait que le RAW soit meilleur que ça  ;D

Avis que je partage.

philFAR

J-P L

Voici une version où les deux personnages ne sont plus dans le flou, qui part bien plus en avant.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 19:42:24Voici une version où les deux personnages ne sont plus dans le flou, qui part bien plus en avant

Comme vous lui tenez le crachoir avec ce genre de daube, il vous en propose une autre version !

Il s'amuse bien à vos dépends ! ??? Ce n'est pas un forumeur comme les autres, il n'a rien à faire ici, ce hors Charte ! ::)

Normalement Raymonde devrait intervenir ! ::)

vernhet

je trouve ça moche
mais c'est bien d'essayer des choses qui pourraient plaire à d'autres.

J-P L

Citation de: philFAR le Août 09, 2025, 18:29:13C'est digne un film SF. Bon. :)

Cela est un peu l'idée, mais avant tout un amusement.

agl33

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 20:28:01Cela est un peu l'idée, mais avant tout un amusement.

Nanot sors de ce corps......

phot68

Démarche clivante, on aime ou on aime pas.
En ce qui me concerne, j'ai le sentiment que "l'effet", prend le dessus, sur le propos.
Ceci-dit, pour revenir à la technique, les personnages semblent un tantinet suspendus par rapport au sol.

pounk

Ah, les chouettes promenades dominicales et digestives avec les copains de l'Ehpad :)

J-P L

Citation de: phot68 le Hier à 14:11:53Démarche clivante, on aime ou on aime pas.
En ce qui me concerne, j'ai le sentiment que "l'effet", prend le dessus, sur le propos.
Ceci-dit, pour revenir à la technique, les personnages semblent un tantinet suspendus par rapport au sol.

Merci pour ton retour.

Sur la deux, les personnes ne semblent pas suspendues à mes yeux, étant donné que je les ai sorties du flou qu'il y avait sur la une.

J-P L

Citation de: pounk le Hier à 14:52:19Ah, les chouettes promenades dominicales et digestives avec les copains de l'Ehpad :)

Cela fait une paire d'années que tu ressasses toujours la même chose. À presque 60 ans, tu ne crois pas qu'il serait bon pour ta santé de passer à autre chose ? Tu vas finir par attraper un ulcère duodénal, ce qui serait bien dommage.

phot68

Citation de: J-P L le Hier à 15:19:50Merci pour ton retour.

Sur la deux, les personnes ne semblent pas suspendues à mes yeux, étant donné que je les ai sorties du flou qu'il y avait sur la une.
Effectivement la 2 est mieux

DaveStarWalker

Hum... Autant j'ai beaucoup aimé la première de la série en orientation paysage, autant là je n'adhère pas trop. 🤔

Effet trop visible et évident peut-être.

Enfin bref, pas trop ma came.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:25:03Hum... Autant j'ai beaucoup aimé la première de la série en orientation paysage, autant là je n'adhère pas trop. 🤔

Effet trop visible et évident peut-être.

Enfin bref, pas trop ma came.

C'est pourtant le même effet, ni plus ni moins, juste que flou directionnel et à la verticale pour avoir l'univers parallèle que tracent les lignes.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Hier à 20:35:52C'est pourtant le même effet, ni plus ni moins, juste que flou directionnel et à la verticale pour avoir l'univers parallèle que tracent les lignes.

Pour moi ça fonctionne beaucoup moins bien.

Car avec l'orientation paysage de l'autre photo, cela accompagnait le mouvement, donc c'était dynamique. 😉
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:42:22Pour moi ça fonctionne beaucoup moins bien.

Car avec l'orientation paysage de l'autre photo, cela accompagnait le mouvement, donc c'était dynamique. 😉

Je comprends mais sur la première photo (Madame et Monsieur), les personnes se déplacent de gauche à droite, c'est bien pour cela que j'ai orienté l'effet ainsi.

Sur cette photo, ils vont du bas vers le haut, ce qui est pour moi logique que l'effet soit de bas en haut car si je réalise l'effet comme sur la photo (Madame et Monsieur), les personnes ne pourront pas passer car bloquées par une barrière, alors qu'ils rentrent dans le monde parallèle avec cette direction de l'effet.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Hier à 20:53:36Je comprends mais sur la premier photo ( Madame et monsieur ) les personnes se déplacent de gauche à droite, c'est bien pour cela que j'ai orienté l'effet ainsi. sur cette photo, ils vont du bas vers le haut, ce qui est pour moi logique que l'effet soi de bas en haut car si je réalise l'effet comme sur la photo ( Madame et monsieur ) les personnes ne pourrait pas passer car bloquées par une barrière, alors qu'ils rentrent dans le monde parallèle avec cette direction de l'effet.

Oui oui, j'ai bien compris,

Mais là, je ne marche pas 😅😉

Je pense que c'est parce que l'environnement reste "trop" reconnaissable, et oui, je trouve que c'est nettement moins dynamique que l'autre photo.
"Age quod agis..." ^_^

poc128

C'est normal de faire joujou avec les filtres et autres joyeusetés qu'offrent les log, j'en ai moi même fait l'expérience en section portraits.
Mais là, comme je te l'ai déjà dis, trop de flou ajouté tue le flou.
En l'état je ne suis point preneur.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 20:59:25C'est normal de faire joujou avec les filtres et autres joyeusetés qu'offrent les log, j'en ai moi même fait l'expérience en section portraits.
Mais là, comme je te l'ai déjà dis, trop de flou ajouté tue le flou.
En l'état je ne suis point preneur.

Je ne suis absolument pas surpris, c'est le contraire qui m'aurait étonné.

En parlant de flou, as-tu regardé le RAW de ( Dans le mur 2 ) ?

Crinquet80

DSW, tu parles avec un type qui se fait passer pour JPL ! ;D

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 21:03:58Je ne suis absolument pas surpris, c'est le contraire qui m'aurait étonné.

Absolument pas, désolé.
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 21:03:58Je ne suis absolument pas surpris, c'est le contraire qui m'aurait étonné.

On est là pour parler de cette photo, pas sur le raw d'une autre il me semble.

Je suis d'accord avec Mister avec son avis post 29.

J-P L

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:21:53Peur d'avoir tort ?

On sent bien que l'auteur tient à éviter les embrouilles et a réellement envie de discuter photographie. 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:29:24On sent bien que l'auteur tient à éviter les embrouilles et a réellement envie de discuter photographie. 😂

Tout comme toi avec ce commentaire que tu aurais facilement pu éviter, mais voilà ta volonté de chercher la merde est bien plus forte que le peu d'intelligence que tu essayes d'avoir.

agl33

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:29:24On sent bien que l'auteur tient à éviter les embrouilles et a réellement envie de discuter photographie. 😂

Exactement, il pollue tout seul ses fils.  ;D

Et c'est partit.....

J-P L

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:40:07Exactement, il pollue tout seul ses fils.  ;D

Si je pollue mes fils, en quoi cela te regarde-t-il ? Toi tu pollues bien l'intégralité du forum, toutes rubriques confondues.

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:45:18Si je pollue mes fils, en quoi cela te regarde-t-il ? Toi tu pollues bien l'intégralité du forum, toutes rubriques confondues.

Mais bien sur le hors charte.

Vous l'avez embauchée à plein temps votre petite main pour l'écriture ?

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:38:57Tout comme toi avec ce commentaire que tu aurais facilement pu éviter, mais voilà ta volonté de chercher la merde est bien plus forte que le peu d'intelligence que tu essayes d'avoir.

Mais en fait, ce n'est pas de moi dont il s'agit... ce fil t'appartient, tout allait bien, et ce matin, tu as choisi de mettre de l'huile sur le feu pour lancer une dispute...

Il suffit de relire le fil... c'est un fait... les faits ne mentent pas.

Après ça, tu vas continuer à faire croire aux gens que tu es là juste pour la photographie et que tu es victime de harcèlement.

C'est vraiment comique...

C'est ce qu'on appelle un comportement toxique.

🤡

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:53:33Mais en fait, ce n'est pas de moi dont il s'agit... ce fil t'appartient, tout allait bien, et ce matin, tu as choisi de mettre de l'huile sur le feu pour lancer une dispute...

Non, cela été juste une question, à laquelle je n'avais pas eu de réponse, tout simplement.

C'est toi qui viens pour chercher la merde mais bon tu vas prétendre être blanc comme neige.

Si tu viens pas pour commenter mes photos, tu viens bien pour créer la polémique.

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:59:53Non, cela été juste une question, à laquelle je n'avais pas eu de réponse, tout simplement.

😂

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:59:53Non, cela été juste une question, à laquelle je n'avais pas eu de réponse, tout simplement.

Vous auriez du la poster sur le fil concerné, elle n'avait rien à faire sur ce fil.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:02:19😂

Je te pose la question.
Si tu ne viens pas pour commenter mes photos, tu viens bien pour créer la polémique ?

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 12:06:08Je te pose la question.
Si tu ne viens pas pour commenter mes photos, tu viens bien pour créer la polémique ?

Sans cela il n'y aurait aucuns commentaires sur vos photos.

J-P L

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 12:04:57Vous auriez du la poster sur le fil concerné.

Je suis surpris que tu ne l'aies pas vu, toi qui ne rates pas une occasion de faire grimper ton compteur.
 https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352466.0.html#bot

agl33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:01:34Je suis surpris que tu ne l'aies pas vu, toi qui ne rates pas une occasion de faire grimper ton compteur.
 https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352466.0.html#bot

D'où aucun intérêt de la poster ici puisque vous n'avez pas de réponse sur le fil idoine.

J-P L

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:24:53D'où aucun intérêt de la poster ici puisque vous n'avez pas de réponse sur le fil idoine.

Détrompe-toi, car j'ai fini par avoir une réponse ICI.

agl33

Mais t'es ou, pas-là.............   ;D  :D  ;D