Mon village

Démarré par poc128, Août 09, 2025, 18:21:28

« précédent - suivant »

poc128

Dans le couchant avec le soleil derrière moi, c'est mieux ! :D  ;D
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Du même endroit mais en format portrait.
Laquelle préférez vous ?
 ;)

Pichoun

Tu habites un joli village.

La photo ne souffre d'aucuns défauts particuliers. Après, je pense qu'il existe des lumières et des atmosphères plus propices  qui t'offriraient la possibilité de le mettre encore plus en valeur.

Quitte à choisir, je prendrais la deuxième.

poc128

Citation de: Pichoun le Août 09, 2025, 18:30:08Tu habites un joli village.

La photo ne souffre d'aucuns défauts particuliers. Après, je pense qu'il y existe des lumières et des atmosphères plus propices  qui t'offrirait la possibilité de le mettre encore plus en valeur.

Quitte à choisir, je prendrais la deuxième.

Je pense qu'en y allant encore un peu plus tard, la lumière serait de meilleure qualité.
Là c'était vers 20h00 mais faut faire gaffe parce que le soleil se cache vite derrière les montagnes qui sont dans mon dos.
En gros faut être sur place vers 20h00 et attendre que la lumière soit optimale.
Pour info, il n'y a pas de traitement particulier sur ces deux photos.
 ;)

philFAR

Lumière quand même trop dure. Attention au moment de cadrer ! dans le coin en bas à droite tu as coupé une maison ce qui 'frustre' le lecteur; il faut couper avant ou après cette maison pour facilement corriger cela. ;)

agl33

Bel endroit que vous avez là Mister, la première l'emporte pour moi. ;-)

J-P L

Choisir c'est renoncer.

Je n'ai toujours pas eu de réponse.  As-tu regardé le RAW de (Dans le mur 2) ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: poc128 le Août 09, 2025, 18:21:28Dans le couchant avec le soleil derrière moi, c'est mieux ! :D  ;D
Pour avis...
 ;)
plutôt la seconde .
effectivement , patienter encore un peu ; si possible .

mais bon , en l'état , c'est déjà pas mal .

Verso92

Ben voilà...  ;-)

Belle lumière !

Préférence pour le cadrage horizontal.

(sinon, fonctionne aussi en carré...  ;-)

yaquinclic

Salut poc

Mais qu'est-ce t'as fumé pour être si haut  :o

Une préférence également pour la version horizontal, la végétation écrase le village en vertical, du moins c'est ce que je ressens.

A+ ;)

agl33

Citation de: J-P L le Août 09, 2025, 19:50:33Je n'ai toujours pas eu de réponse.  As-tu regardé le RAW de (Dans le mur 2) ?

Vous devriez poser cette question sur le bon fil, la vous êtes hors sujet.

macarel12

Pour moi la une, beau village et la lumière est pas si mal que ça.

lavialle15

Joli village. La une aussi pour moi, en effaçant le fil haut/droite et tamponnant la maison coupée bas/droite ... et comme déjà dit avec un soleil plus doux/doré !
Allez, on y retourne au bon moment  :D
Cdlt

poc128

Salut les copains,
Pour ce qui est de la lumière il est vrai que j'aurais pu attendre un peu mais comme déjà dit, le soleil disparait derrière les montagnes avant l'heure dorée.
Pour la pitite maison dans le coin inf dr, je dois pouvoir arranger cela sans trop de problèmes, je pense que c'est dans mes cordes !
 [at]  l'ami Verso pour une fois je trouve que le carré lui va bien.
Pour ce qui est du format portrait, c'est vrai que le village est un peu bouffé par la végétation mais c'était le but recherché. Ceci dit, je peux comprendre qu'elle ne plaise pas.
Un grand merci à tous pour être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
 ;) 

Clic-Clac 51

Oui, oui...c'est saisi dans une belle lumière
Les deux cadrages lui vont bien...mais un p'tit plus malgré tout au vertical
Denis ;)

nedj

Une préférence pour le format portrait mais en recadrant pour éliminer le branchage plus clair tout en bas.