Reflets

Démarré par vivaldi33, Août 10, 2025, 18:58:06

« précédent - suivant »

vivaldi33

Sur la Chaconne de la Partita n°2 en ré mineur BWV 1004.
Pris au débotté avec mon Fuji X10.

philFAR

Oui, il y a de l'idée mais c'est fort bancale, il faut redresser tout cela pour faire moins brouillon.

Pichoun

Bah, on retrouve toujours ton univers. J'aime beaucoup.

Petit détail, je couperais à raz du (très) minime bidule qui dépasse au niveau du crapaud.

vivaldi33

Citation de: philFAR le Août 10, 2025, 19:32:38Oui, il y a de l'idée mais c'est fort bancale, il faut redresser tout cela pour faire moins brouillon.
C'est du domaine de l'instantané par contre redresser je ne vois pas bien dans quel sens, tout est bancal ;D

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 19:38:53Bah, on retrouve toujours ton univers. J'aime beaucoup.

Petit détail, je couperais à rez du (très) minime bidule qui dépasse au niveau du crapaud.
Bien vu !

Pichoun

La cloison est bien droite.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 10, 2025, 19:41:05La cloison est bien droite.
Oui, je me suis basé là-dessus.

DaveStarWalker

Très bien ça 👍

Un petit bout de coussin à tamponner je dirais (milieu, côté droit). 😉

Les lignes donnent une dynamique vivantes à la scène par ailleurs. 👌
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Hello, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Et le sujet. Oui tout est peu de traviole mais en harmonie! Juste le tout petit bout de coussin éventuellement. Cette photo fait du bien à mon âme...

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2025, 20:22:47Très bien ça 👍

Un petit bout de coussin à tamponner je dirais (milieu, côté droit). 😉

Les lignes donnent une dynamique vivantes à la scène par ailleurs. 👌
Bonne idée !

Citation de: TiPom le Août 10, 2025, 20:27:15Hello, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Et le sujet. Oui tout est peu de traviole mais en harmonie! Juste le tout petit bout de coussin éventuellement. Cette photo fait du bien à mon âme...
Merci !

yannick

Bien joué ;-), j'adore les reflets...

vivaldi33

Citation de: yannick le Août 10, 2025, 21:17:06Bien joué ;-), j'adore les reflets...
Merci et énormément de chance aussi. Avant d'entrer j'ai vu ces reflets et heureusement que j'avais mon X10 dans une pièce accessible sans déranger l'interprète. Mon matos habituel était dans la même pièce qu'elle.

tdm

Citation de: vivaldi33 le Août 10, 2025, 18:58:06Sur la Chaconne de la Partita n°2 en ré mineur BWV 1004.
Pris au débotté avec mon Fuji X10.
bien vu , et résultat à la hauteur .

Bernard34

C'est très bon!et bien réalisé  ;)

PaoloD

Citation de: Bernard34 le Hier à 07:23:58C'est très bon!et bien réalisé  ;)
+1

Pour le redressement, une piste avec l'outil déformation,
qui va permettre aussi de faire disparaitre le bout de coussin.

agl33

Très bien fait, bravo.

vivaldi33

Citation de: PaoloD le Hier à 10:11:02+1

Ah oui ! Tu as raison, je n'utilise jamais cet outil alors je n'y avais pas pensé.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Hier à 07:23:58C'est très bon!et bien réalisé  ;)
Merci  ;)

TiPom

Citation de: PaoloD le Hier à 10:11:02+1

Hello, éventuellement peux-tu expliquer succinctement stp?

vivaldi33

Citation de: TiPom le Hier à 20:00:01Hello, éventuellement peux-tu expliquer succinctement stp?
Tu as une multitude de tuto sur le sujet, un lien ci-dessous pour illustrer: 

https://proedu.com/en-fr/blogs/photoshop-skills/what-is-the-warp-tool-in-photoshop?srsltid=AfmBOoqMz7CtjCxO2xuKPI-sdHmRbSx2gWMtDD888b-S1exMJyZ5iv7J

TiPom

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:52:49Tu as une multitude de tuto sur le sujet, un lien ci-dessous pour illustrer: 

https://proedu.com/en-fr/blogs/photoshop-skills/what-is-the-warp-tool-in-photoshop?srsltid=AfmBOoqMz7CtjCxO2xuKPI-sdHmRbSx2gWMtDD888b-S1exMJyZ5iv7J
Hello, merci pour le lien, comme je n'ai pas photoshop, je ne connaissais pas ce terme...

Seb Cst

Intéressante métamorphose végétale.
Je trouve la position du pupitre non optimale dans le cadre.

Ton épouse est capable de jouer cette Chaconne ?
Bravo à elle ! Car il s'agit d'une des pièces les plus difficiles du répertoire pour violon.
Mais c'est aussi l'une des plus profondes. Et c'est probablement ma préférée.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Hier à 22:06:54Intéressante métamorphose végétale.
Je trouve la position du pupitre non optimale dans le cadre.

Ton épouse est capable de jouer cette Chaconne ?
Bravo à elle ! Car il s'agit d'une des pièces les plus difficiles du répertoire pour violon.
Mais c'est aussi l'une des plus profondes. Et c'est probablement ma préférée.
Tu as raison mais c'est vraiment un instantané, ce sont surtout les reflets que je trouvais intéressant, et je n'allais pas la déranger, Bach avant tout !
Pour en revenir à la Chaconne elle a passé de longues années au conservatoire et elle s'en sort três bien, et tout comme toi elle m'amène dans des profondeurs sans fin.

Seb Cst

Quelle qu'en soit la difficulté, cette Chaconne fait partie des pièces sur lesquelles tout musicien se doit de revenir régulièrement.
C'est déjà une source de travail inépuisable, et une source d'enrichissement sonore roborative.