Test zooms transtandards dans dernier CI...

Démarré par lol101, Janvier 05, 2009, 14:59:19

« précédent - suivant »

lol101

Je sais, je suis à la bourre mais je n'ai pas trouvé de fil là dessus et je viens juste d'acheter le nouveau CI mais à ma grande surprise, je ne vois pas les 17-40f4 L, et surtout 24-105f4 L IS et 24-70f2.8L... me manquerait-il des pages ou ces objectifs ne sont-ils pas considérés comme intéressant par CI (qui teste pourtant les 24-70f2.8 Nikon et Sony ainsi que le Nikon 24-120)?

Dommage car j'aurai bien aimé voir ce que donne les "f4 L" aussi bien sur le 50D que sur le 1DSIII...

stefcanon

salut
j'ai l'impression qu'il n'ont pas mis les zoom pros exepte le tres bon 17/55 is 2.8( qui n'est pas classe comme L)

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 05, 2009, 15:17:42
On ne doit pas lire le même CI ! ;D
Le test du 24-70 sur 5 DII est proposé p.121(Le terme IS est une coquille bien sûr!)
Les tests des 70-200/2.8 Tamron et Nikon sont réalisés sur DS III p.158
Le test du 17-40 a été effectué par CI il y a plusieurs années sur DS I.
Quant au 24-105,il a également été testé dans un ancien Nº sur 5D. :)

Coquille également : Tamron et Canon (et non pas Nikon)  ;D

stefcanon

non mais en fait je pense qu'il voulait dire qu'ils n'etaient pas sur le dernier CI dans la rubrique quel zoom standard pour votres reflex.

brut de raw

Citation de: lol101 le Janvier 05, 2009, 14:59:19
.....................
ces objectifs ne sont-ils pas considérés comme intéressant par CI

Les zooms sont prêté a C.I. par Canon France.... donc pour toutes réclamations , tu t'adresse a Canon .

Le test du 24-105 par JMS  :
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,1804.html

P.S. le 17-40 n'est pas un transtandard car il ne dépasse pas le 50 !!!  ;D
Emmanuel ,serious IR shooter !

maraudeur

Citation de: brut de raw le Janvier 05, 2009, 15:24:18
Les zooms sont prêté a C.I. par Canon France.... donc pour toutes réclamations , tu t'adresse a Canon .

Ouais, c'est quand même CI qui titre "quel zoom standard pour mon reflex?"
Le 24-70 et le 24-105 canon, le 18-50 sigma, le 17-50 tamron ne sont sans doute pas des sooms standards ...
Par contre les tokina 11-16, 12-24, 50-135,80-400 doivent être des standards !!!

La prochaine fois, je lis le canard chez le marchand de journaux au lieu de me fier au titre: d'habitude par principe je ne fais jamais ça, mais là j'ai comme l'impression de m'être fait grugé
Comme si auto plus faisait un test des petites citadines sans la twingo, mais avec une BMW serie 5

Attention: je ne dis pas que CI est anti-canon, et je suis très content de trouver enfin en test les tokina, mais en ce qui concerne le choix du zoom standard à acheter pour mon 40D, maintenant j'hésite entre le tokina 11-16 et le nikon 70-200 VR, à moins qu'un sony peut-être ...

kaylo

Citation de: maraudeur le Janvier 05, 2009, 21:26:30
Le 24-70 et le 24-105 canon, le 18-50 sigma, le 17-50 tamron ne sont sans doute pas des sooms standards ...
Par contre les tokina 11-16, 12-24, 50-135,80-400 doivent être des standards !!!

La prochaine fois, je lis le canard chez le marchand de journaux au lieu de me fier au titre: d'habitude par principe je ne fais jamais ça, mais là j'ai comme l'impression de m'être fait grugé
Comme si auto plus faisait un test des petites citadines sans la twingo, mais avec une BMW serie 5

Attention: je ne dis pas que CI est anti-canon, et je suis très content de trouver enfin en test les tokina, mais en ce qui concerne le choix du zoom standard à acheter pour mon 40D, maintenant j'hésite entre le tokina 11-16 et le nikon 70-200 VR, à moins qu'un sony peut-être ...

La rédaction de CI a expliqué sur un autre fil que Canon ne lui a pas donné tous le matériel qu'elle voulait. Il est déjà quand même costaud ce petit dossier.

uraete

La prochaine fois, je lis le canard chez le marchand de journaux au lieu de me fier au titre.

Effectivement, c'est ce qu'il faut faire : une lecture rapide chez le marchand de journaux, et n'acheter que si le contenu est intéressant, ou à tout le moins, correspond à ce qu'on cherche. Boycotter les magazines cellophanés. Et surtout boycotter les marchands de journaux qui interdisent la lecture (d'ailleurs ceux qui l'autorisent font en général les plus gros chiffres d'affaire, le fait est que si le numéro d'un magazine ne plaît pas, le quidam dont je fais partie en achète souvent un autre à la place, et c'est bon pour la presse en général, ça oblige les journaux à se renouveler).

vincent

Ouais, et moi j'ai acheté plusieurs revues automobiles hors série spécial occasion , et la mienne n'y est pas (si dans une, et c'est pourtant une des meilleures de sa catégorie) Je me suis fait gruger ?

Si au lieu de gueuler, tu t'étais abonné à CI, tu aurais pu garder les N° avec les tests de ta marque préférée et vérifier qu'il ne manque pas grand chose. Ah, si, bien sûr, faut savoir décoder qu'un objectif testé sur un 1DS Mark III devrait être valable avec un 5D Mark II  ;)

photodrone33.com

Hors propos peut être mais j'ai jeté un oeil sur le test du 28-70 Nikon 2.8 avec le D700.
J'aimerai bien voir ces mêmes résultats sur une optique Canon !

gloche

On l'attend toujours ce test. Voilà une petite optique bien sympathique et dont on peut lire plutôt du bien sur certains sites.

Je pense que beaucoup d'experts en 5D, ont acquis (ou gardé) ce zoom dont la qualité optique était bien noté en argentique (fiche CI), mais quid sur un capteur FF ?

Or j'ai tendance à considérer que les tests CI sont sérieux et donc le test de ce couple (ou sur MKII) manque.
Personnellement, je ne sais pas si je dois casser ma tirelire et mes cervicales pour me trimbaler un 24-70/2.8 L pour avoir mieux en qualité optique ! Par contre,je sais que que coté AF, çà sera bcp mieux.

Et vous quel est votre avis ?

Salutations.

Gloche.

maraudeur

edit: message autocensuré car je n'ai finalement pas envie de me facher avec qui que ce soit, et surtout pas Vincent dont j'admire tant le travail

85/1.2

Un 17-40 comme zoom standard, c'est osé, non ?
J'aime pas les zoumes !

microtom

Tiens à propos j'en profite pour demander ou on peut trouver un index des anciens numéros de CI, avec le sommaire bien sur : je cherche le numéro dans lequel étaient testés un paquet d'optiques EF du temps du 400D et du 40D je crois (donc pas si vieux que ça).
Mangez des cacahuètes!

lol101

Citation de: 85/1.2 le Janvier 06, 2009, 22:35:22
Un 17-40 comme zoom standard, c'est osé, non ?

Pas plus qu'un 17-55 ou un 16-50 sur de l'APS-C non?

lol101

Citation de: eric-p le Janvier 05, 2009, 15:17:42
On ne doit pas lire le même CI ! ;D
Le test du 24-70 sur 5 DII est proposé p.121(Le terme IS est une coquille bien sûr!)
Les tests des 70-200/2.8 Tamron et Nikon sont réalisés sur DS III p.158
Le test du 17-40 a été effectué par CI il y a plusieurs années sur DS I.
Quant au 24-105,il a également été testé dans un ancien Nº sur 5D. :)

Ah ben oui, j'avais raté le 24-70 de la page 121!!  ::)

Mais bon, le fond de mon attente, c'était quand même de voir ce que les f4 donnaient sur 50D et 5DMkII en raison de leur haute densité de pixels... pas grave, ce sera pour une autre fois...  :-\

lol101

Citation de: vincent le Janvier 05, 2009, 22:55:51
Ouais, et moi j'ai acheté plusieurs revues automobiles hors série spécial occasion , et la mienne n'y est pas (si dans une, et c'est pourtant une des meilleures de sa catégorie) Je me suis fait gruger ?

Si au lieu de gueuler, tu t'étais abonné à CI, tu aurais pu garder les N° avec les tests de ta marque préférée et vérifier qu'il ne manque pas grand chose. Ah, si, bien sûr, faut savoir décoder qu'un objectif testé sur un 1DS Mark III devrait être valable avec un 5D Mark II  ;)

OK mais tant qu'à faire un "dossier complet", autant qu'il soit "complet" non?  ;)

Par ailleurs, si c'est de la mauvaise volonté de Canon France pour prêter les objos, rapport à la petite histoire du 1DMkIII, alors là... tant pis pour eux (et pour moi du coup...)!  :'(

Laurent A

Ils ont quand même testé énormément d'objectifs dans le dernier numéro, même s'il n'y a pas toute la gamme de tous les constructeurs... ;-)

Avec d'ailleurs certains résultats qui m'ont étonné, comme par exemple les Canon 17-85is et 18-200is qui sont bien mieux notés que ce que j'aurais imaginé (hors aberrations chromatiques) et le Nikon 18-200VR qui est bien moins bon que ce que je pensais...
Laurent

Jojo12

CitationPar ailleurs, si c'est de la mauvaise volonté de Canon France pour prêter les objos, rapport à la petite histoire du 1DMkIII, alors là... tant pis pour eux (et pour moi du coup...)!

Ben je crois que Canon ne voulait peut être pas de tests poussés avec les points noirs du 5DmkII  ;D ;D

(Un Nikoniste qui vient mettre l'ambiance  :D  :D )

TheGuytou

Citation de: Jojo12 le Janvier 08, 2009, 19:46:27
Ben je crois que Canon ne voulait peut être pas de tests poussés avec les points noirs du 5DmkII  ;D ;D

(Un Nikoniste qui vient mettre l'ambiance  :D  :D )

Bin c'est sur qu'avec le lissage "intensif" de tes merdes, c'est sur qu'on n'est pas près de voir des points de quelque couleur que ce soit ! Ou de points tout court d'ailleur...

(Un Canoniste qui vient participer à l'ambiance... )