Les couleurs de l'impossible

Démarré par Jolanissa, Hier à 17:01:16

« précédent - suivant »

Jolanissa

Que feriez-vous de plus ou de moins ?

lavialle15

Rien, c'est tout à fait ce que l'on trouve un jour de beau temps aux salines, belle représentation 👍
Un saunier en action aurai p'être été un plus ...
Cdlt 

novaoph.com

Pour répondre à la question, rien.
Couleurs improbables et magnifiques
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Pichoun

Couleurs trop saturées pour moi (elles me rappellent les anciennes cartes postales). Question cadrage, ça me va.

Je pense que plus de naturel serait judicieux.

miatafan

Je ne toucherais à rien, les couleurs sont splendides, quasiment irréelles et le point de vue vaut largement le détour.
Très belle image  ;)

TiPom

Hello, très belle compo mais je rejoins Pichoun sur les couleurs qui me font également penser aux cartes postales...

vernhet

Jolanissa

Citation de: lavialle15 le Hier à 17:56:17Rien, c'est tout à fait ce que l'on trouve un jour de beau temps aux salines, belle représentation 👍
Un saunier en action aurai p'être été un plus ...
Cdlt 
Ah, je vois que tu es familier avec ce genre d'endroit, merci pour ton retour ! Effectivement, un saunier dans le cadre aurait été une vraie bénédiction.

Merci à novaoph.com, vernhet, et miatafan. Concernant Tipom et Pichoun, bizarrement, je n'ai pas augmenté la saturation ni la luminance. Dans plus de 90% des cas, je me contente du dodge&burn avec des courbes sur Photoshop, mais vous avez raison, cette méthode tend à modifier les couleurs. J'aurais pu compenser avec une légère désaturation. Bonne soirée et restez au frais ! ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Hier à 17:01:16Que feriez-vous de plus ou de moins ?

Rien, c'est bien de la sorte.
N'ayant pas connaissance du lieu, je n'ai pas vraiment d'avis sur les couleurs, elles restent plausibles à mes yeux même si peut-être aussi un peu fort saturées.
(nota : à la réflexion, l'impression de sursaturation tient peut-être à une très légère sous-exposition globale, difficile à dire, l'exif ne renseignant pas sur l'heure de prise de vue)
Ça reste agréable à contempler, c'est l'essentiel.

Citation de: lavialle15 le Hier à 17:56:17Un saunier en action aurai p'être été un plus ...

Pourquoi faire ?
A la dimension de l'espace embrassé, il aurait été de toutes manières anecdotique.

labat

Je ne touche rien sur cette très belle photo.

DaveStarWalker

Peut-être un peu moins de ciel avec un ratio type 16/9 😉
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

le jaune me semble trop saturé pour le reste tout va bien pour moi bien entendu ;)

agl33

Magnifique, ne rien toucher.  ;)

Jolanissa

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:25:38Rien, c'est bien de la sorte.
N'ayant pas connaissance du lieu, je n'ai pas vraiment d'avis sur les couleurs, elles restent plausibles à mes yeux même si peut-être aussi un peu fort saturées.
(nota : à la réflexion, l'impression de sursaturation tient peut-être à une très légère sous-exposition globale, difficile à dire, l'exif ne renseignant pas sur l'heure de prise de vue)
Ça reste agréable à contempler, c'est l'essentiel.

Pourquoi faire ?
A la dimension de l'espace embrassé, il aurait été de toutes manières anecdotique.
Oui en effet j'avais oublié ce détail, j'ai utilisé une filtre polarisant et effectivement ça crée cette sous exposition la polarisation agit aussi sur les couleurs, les rendant plus vives et profondes.
Citation de: labat le Aujourd'hui à 06:38:34Je ne touche rien sur cette très belle photo.
la photo à été prise à 13H00

Citation de: labat le Aujourd'hui à 06:38:34Je ne touche rien sur cette très belle photo.
Ok, merci pour ton passage

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 07:46:35Peut-être un peu moins de ciel avec un ratio type 16/9 😉
Oui, pourquoi pas en 19/9, mais cela risque de "tasser" un peu l'image.
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 08:48:09le jaune me semble trop saturé pour le reste tout va bien pour moi bien entendu ;)
Oui c'est l'effet de polarisation, j'avais un filtre beaucoup plus haut gamme mais je l'ai perdu, va falloir que je le recommande.

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:35:46Magnifique, ne rien toucher.  ;)
C'est noté merci ;)