Sieste sur le ponton N2

Démarré par frMan, Hier à 10:06:32

« précédent - suivant »

frMan

...la canicule sur les quais de Seine

macarel12

J aime bien cette image mais je trouve que les feuilles nuisent à la composition.

frMan

Citation de: macarel12 le Hier à 11:42:28J aime bien cette image mais je trouve que les feuilles nuisent à la composition.

...je me suis posé la question. La fenêtre de tir était étroite et je ne pouvais éviter les feuilles. Je ne les ai pas supprimées en post traitement pensant qu'elles ne brouillaient pas la lecture de la scène. Mais peut-être que...?

nedj

C'est une très belle scène bien captée, peut-être y avait-il un autre angle de pdv possible pour moins dissimuler la tête du personnage plus près de l'eau ?
A la première lecture, je me suis également posé la question des feuilles au premier plan surtout celle de gauche, peut-être tenter un format style 4/3 pour éliminer celles-ci ?
Ou bien garder le format carré en rognant à gauche et en haut quitte à supprimer le haut de la balise ? Cette dernière proposition ayant le mérite de mieux encore polariser l'attention sur le sujet ?

frMan

Citation de: nedj le Hier à 14:11:34C'est une très belle scène bien captée, peut-être y avait-il un autre angle de pdv possible pour moins dissimuler la tête du personnage plus près de l'eau ?
A la première lecture, je me suis également posé la question des feuilles au premier plan surtout celle de gauche, peut-être tenter un format style 4/3 pour éliminer celles-ci ?
Ou bien garder le format carré en rognant à gauche et en haut quitte à supprimer le haut de la balise ? Cette dernière proposition ayant le mérite de mieux encore polariser l'attention sur le sujet ?

Merci pour ce commentaire. Peut-être effectivement tenter d'autres formats. La prise de vue ne m'autorisait q'un espace restreint, un peu coincé par le bouquiniste à ma droite et la largeur du muret était telle que je ne pouvais me pencher davantage d'où le bas de la photo qui semble un peu coupée au cutter. J'ai aimé ce moment là et j'ai fait avec.

agl33

Bien vu et beau traitement.

TiPom

Hello, j'aime particulièrement ton traitement NB... Effectivement ces feuilles au premier plan me gênent également un peu. Sans doute en couleurs sont-elles plus aisément identifiables et me gêneraient moins car j'aime ce style "papparazzi"...