DXO PL8 et NAS Synology

Démarré par LRafale, Hier à 15:18:38

« précédent - suivant »

LRafale

bonjour à tous,

utilisateur de PL8 installé sur un Mac Studio M2 fonctionnant sous Mac OS Sequoia 15.6, je viens d'installer un NAS Synology 1522.
tout fonctionne parfaitement dans tous mes systèmes/applications utilisés sauf sur DXO PL8 puisque celle ci ne voit pas mon NAS dans l'onglet Photothèque.
seuls mon HD studio et mes 2 HD Externes sont effectivement trouvés.

qq recherches sur le web ne m'ont pas permis de trouver de solution a ce problème bien embetant puisque mes NEF originaux se trouvent sur ce NAS.

auriez vous une piste ou solution qui pourrait m'aider ?
je vous en remercie par avance.
bonne journée
Laurent / LRafale

rsp

J'ai un NAS Synonlogy, connecté d'abord sur un Mac puis un PC. Je ne me souviens plus de la manipulation à faire suite Mac, ça doit être équivalent à découverte réseau sur PC. Peut-être demander sur la base de connaissance Synology qui est très bien faite ?

Samoreen

Je ne sais pas sur Mac mais sous Windows, la "découverte réseau" de Windows prend toujours un certain temps avant que mes NAS apparaissent dans la branche Réseau de l'arborescence de DPL.
Patrick

patounet

Bonjour,
Si le dossier de ton NAS est visible dans le finder, tu dois le retrouver dans DXO (dans la partie Dossiers--> partagées)

rsp

Citation de: patounet le Hier à 18:35:02Bonjour,
Si le dossier de ton NAS est visible dans le finder, tu dois le retrouver dans DXO (dans la partie Dossiers--> partagées)
Je pense que c'est la bonne réponse, contrairement à la mienne, puisque toutes les autres applications voient le NAS.

LRafale

Citation de: patounet le Hier à 18:35:02Bonjour,
Merci pour votre retour,
C'est bien le souci car il n'y a rien dans l'arborescence de dossier partagés de DPL 8 alors que tout fonctionne bien dans le finder et ailleurs

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

rsp

Il n'y a pas une autorisation à donner pour qu'une application puisse accéder au réseau ?

LRafale

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 11:52:32Il n'y a pas une autorisation à donner pour qu'une application puisse accéder au réseau ?
c'est ce que j'ai en tête mais je ne sais pas trop ou regarder et le faire.
je vais creuser plus le sujet, mais pas simple pour moi
Laurent / LRafale

rsp

Essaye le support DXO, et tu peux aussi poser la question sur le forum de DXO : forum.dxo.com

doppelganger

Il te faut créer un point de montage ou là en l'occurrence, un lecteur réseau. Dans Finder, faire cmd + p, et rentrer l'adresse ip et le dossier partagé du NAS où se trouvent les ficher RAW, par exemple smb://192.168.1.20/Photos.

Ceci étant dit, je ne pense pas que ça soit une bonne solution que de travailler en direct avec le NAS. Le mieux, sans utiliser le stockage interne du Mac, serait d'utiliser un SSD dédié, que l'on pourra toujours sauvegarder sur le NAS.

LRafale

merci Doppelganger pour ta réponse et tu as parfaitement raison sur le mode opératoire évoqué.

en fait c'est ce que je fais avec une partition de mon HD du mac ou j'ai un répertoire "raw en attente de traitement"
une fois traitées, tout part sur le NAS.
il se trouve que j'ai souhaité reprendre un vieux NEF qui se trouve déjà sur le NAS et c'est dans cette situation que je butte sur le problème.
cela m'arrive de temps en temps et je pensais pouvoir retrouver directement mon NAS sous DXO pour y répondre.
Laurent / LRafale