Gitzo Tatalux

Démarré par asterix68, Août 15, 2025, 20:33:34

« précédent - suivant »

asterix68

Bonjour à tous! Comme là je vient de récupérer aux déchet un trépied,waouhhhhh pour les prix des pieds 55fr suisses! et d'autre éléments, celà grimpe vite.
le modèle étant le Tatalux,avec le R145 en plus! ouai sûrement que le papy qui avant effectuait de la photo, lui est décédé, et que leurs enfants ont mis à la déchetterie tous le matos, qui leurs faisait encore pensé à lui.

Ainsi ma première question étant: Moi étant un ancien Fraiseur, il nous fallait aussi parfois devoir fabriquer des pièces suivant la volonté du client, sans plan, en les écoutants tout simplement.
Donc moi ayant ici du très bon matos, stable et pas comme mes autres made in china. Ainsi je pourrait me fabriquer tout sorte de pièce, pour différent montage, telle pour un support pour mes jumelles, ou il me suffira de raccorder le support pour jumelle pour mon téléphone, et enregistrer les vidéos, ou photographier les animaux de loin. En plus chez moi ou dans ma région, réside les derniers chamois Alsaciens.

Et je reste juste sur mes jumelle, normalement ce sont des 7x35 d'après les infos que j'ai pu trouver sur le modèle de chez la marque Tasco.
Ainsi aussi donc, si je souhaite photographier directement avec un 35mm, donc l'objectif 35mm étant trop gros, il me faudra donc aussi fabriquer un réducteur de 35->7mm c'est bien celà?

merci à vous tous.

splashtic

Bonjour,
pas sûr de tout comprendre...

Des jumelles 7x35, ça veut dire grossissement 7 et diamètre avant des objectifs 35 mm.

Photographier via des jumelles grossissant x7, c'est à peu près équivalent à un téléobjectif d'une focale de 350 mm pour un plein format (capteur de 24x36 mm). Pour un téléphone, c'est la grande inconnue, mais vu la taille des capteurs, le grossissement sera bien plus important. Tester à vue pour se rendre compte du résultat.

Les Tasco n'étaient pas des jumelles de grande qualité, sans être pour autant les pires culs de bouteille, du moins en visuel. Quel sera le rendu pour des photos ? Les As de la digiscopie sauront mieux en parler.

asterix68

bonjour Spashtic, comparatif avec un téléphone, au mois de juin, j'ai filmer le feu de la st. Jean, avec mon Pentax XG-1 et avec une camera Full hd Samsung, et mon pauvre appareil téléphone, Redmi-8, a une distance d'environs 1000 mètres, lequel d'après toi des trois, vas l'emporté?

Malgré que pour mon pentax, a été énnumérer beaucoup de point négatif, lui as tout de même zoom x52 + zoom numérique.

ma caméra Full hd Samsung, que j'avais elle acheter sur le bon coin, en raison full hd. elle n'a que un zoom 30x +ois, que mon pentax n'a pas!

et ma pauvre caméra de mon téléphone Redmi-8, sans zoom.

Et le résultat est sans appel, en pleine nuit, vue que le feu de la st.jean s'allume dans la nuit, c'est comme le feu d'artifice.
Ainsi lorsque j'ai réussis à enfin trouvé le zoom Numérique sur mon pentax, j'ai crier Hourrah, puisque avec lui, je pouvait voir les flammes brulé sur le buché, avec mon Samsung, lui c'était déjà trop sombre, et je ne pouvait que encore voir la couleur orange des flammes.
Et avec mon téléphone, oui bien sûr sans zoom, des point orange pour les flammes, ou la couleur bleu, gyrophare pompier sur place.