J'ai enfin acheté DXO !

Démarré par Fanzizou, Janvier 05, 2009, 15:59:17

« précédent - suivant »

Fanzizou

Voilà, il m'a fallu 3 ans à triturer les différentes version d'essai pour enfin me décider avec la version 5.3.1

Comme quoi même un chieur comme moi, adepte en plus du logiciel libre et gratuit (enfin gratuit surtout....), peut soutenir un projet qui évolue aussi favorablement au fil du temps !

J'ai un petit regret: j'avais encore 14j d'évaluation de la 5.3.1 qui fonctionnait en Elite, et maintenant que j'ai payé, je ne bénéficie plus de la version Elite, même durant les 14j d'essai, c'est dommage. Vu que j'ai un D70 et un S5, et que la version standard me suffit.

Plus possible de triturer les portrait de Tonton au D3 à 25000iso, ni de me faire un idée de ce que le soft pourrait apporter si par hasard je me payais un D700....

Charly92

Marrant : même parcours que moi .... achat alléché par les -30% et 3 ans derrière moi de versions d'essai en version d'essai ...

Pour être honnête, je ne suis pas (loin s'en faut) complètement au point sur DxO .. Mais la possibilité d'y exporter les TIF issus de NX pour traiter les corrections optiques sous Dx0 (merci à ceux sur ce Forum qui m'ont ouverts les yeux sur cette possibilité il y a un mois) a fini par emporter le morceau ...

Par contre, pour y dématricer mes RAW issus de mon appareil de poche (G9), je trouve le résultat moins détaillé (piqué) qu'avec C1 ... certainement parce que je ne maîtrise pas encore DxO ...

Charly
Charly.

Fanzizou

Citation de: Charly92 le Janvier 05, 2009, 18:12:49
Pour être honnête, je ne suis pas (loin s'en faut) complètement au point sur DxO .. Mais la possibilité d'y exporter les TIF issus de NX pour traiter les corrections optiques sous Dx0 (merci à ceux sur ce Forum qui m'ont ouverts les yeux sur cette possibilité il y a un mois) a fini par emporter le morceau ...

Ah ben pour mon D70, ce truc de reprendre les TIFF pour les corrections optiques, faut que j'y travaille pour des NEF de D70 au Tamron 11-18, vu que je préfère le dématriçage de NX sur les NEF.

Pour le S5 en revanche, DXO remporte souvent la palme en RAF. Mais j'attends avec impatience le module pour le 16-85. Il a intêret à arriver comme promis, sinon je vais regretter mon achat.

udd14

Moi aussi apres la version d'essai j'ai acheté le cd et quel surprise je repart sur un telechargement laborieux en effet dans les campagnes le haut débit ce fait prier avec beaucoup de coupures , bref j'ai abandonné l'instalation et retourne sur DPP de Canon ,c'est biendomage .

cagire

Citation de: Fanzizou le Janvier 05, 2009, 18:21:20
Mais j'attends avec impatience le module pour le 16-85. Il a intêret à arriver comme promis, sinon je vais regretter mon achat.

Tu peux le télécharger.

Giorgio

Citation de: udd14 le Janvier 22, 2009, 17:42:54
Moi aussi apres la version d'essai j'ai acheté le cd et quel surprise je repart sur un telechargement laborieux en effet dans les campagnes le haut débit ce fait prier avec beaucoup de coupures , bref j'ai abandonné l'instalation et retourne sur DPP de Canon ,c'est biendomage .

Il faut télécharger Optics Pro séparément de .NET ce qui réduit à moins de 100 Mo....

christ 88

Citation de: Giorgio le Janvier 23, 2009, 12:04:16
Il faut télécharger Optics Pro séparément de .NET ce qui réduit à moins de 100 Mo....

Et on fait comment pour telecharger separement ??
Merci

christ 88

up pour ma question ci dessus   ;D

barbozaure

Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2009, 12:53:28
Citation de: Giorgio le Janvier 23, 2009, 12:04:16
les possibilités offertes sont :
1- installer DxO sur cet ordinateur => la config. en place est contrôlée
2- sur un autre ordinateur => DxOSetup.exe fait alors 326Mo
il n'existe pas de téléchargement "partiel" pour installation sur un autre ordinateur
la solution serait de passer par l'étape 1 et copier le contenu du dossier Mes documents\DxO Optics Pro v5 Install\ sur un autre ordinateur   ??? ???

christ 88

Citation de: barbozaure le Janvier 26, 2009, 21:22:33
il n'existe pas de téléchargement "partiel" pour installation sur un autre ordinateur

C'est bien keske je pensais  ;D

Giorgio

Citation de: christ 88 le Janvier 23, 2009, 12:53:28
Merci

Dans la fenêtre de téléchargement Option "Réduit dans "Type de téléchargement"

christ 88

Ah bah tiens c'est étrange moi je n'ai pas les mêmes options ! ???
???

barbozaure

Citation de: christ 88 le Janvier 28, 2009, 20:05:07
Ah bah tiens c'est étrange moi je n'ai pas les mêmes options ! ???
???
pareil (en exécutant DxODMSetup.exe ou directement DxODownloadManager.exe)
très curieux
une ancienne version de DxODownloadManager.exe  ? (la dernière est 5.3.0.7250)

Giorgio

J'utilise un DxODMSetup.exe du 25/10/08 probablement une V5.2.X dont je n'ai pas gardé de backup.
Après avoir essayé des versions plus anciennes ou plus récentes, c'est la seule qui ait cette option !!!
Étrange comportement de DxO d'avoir supprimé cette option bien pratique pour ceux qui ont déjà installé une fois Optics Pro et qui ne veulent pas télécharger .NET...
Je la cède au plus offrant !!!

barbozaure

Citation de: Giorgio le Janvier 28, 2009, 22:20:18
J'utilise un DxODMSetup.exe du 25/10/08 probablement une V5.2.X dont je n'ai pas gardé de backup.
si le téléchargement est effectivement moins volumineux, il faut mettre cet .exe de coté
sauf sauvegarde du dossier d'install., le téléchargement de DxO écrase les versions précédentes
je n'ai pas trouvé de demande, allant dans ce sens, sur le forum de DxO
http://forum.dxo.com/forumdisplay.php?f=77

pour réduire le volume du téléchargement
je choisis l'installation "Sur cet ordinateur" et je sauvegarde ensuite le dossier d'install.
Citation de: Giorgio le Janvier 28, 2009, 22:20:18Je la cède au plus offrant !!!
sur la baie à 0.50€ ?  :D :D :D

christ 88

Citation de: Giorgio le Janvier 28, 2009, 22:20:18
Après avoir essayé des versions plus anciennes ou plus récentes, c'est la seule qui ait cette option !!!
Étrange comportement de DxO d'avoir supprimé cette option bien pratique pour ceux qui ont déjà installé une fois Optics Pro et qui ne veulent pas télécharger .NET...
Je la cède au plus offrant !!!

Merci de ton explication
Tu as moyen de la zipper et de la mettre sur un site de partage de fichiers ?
;)

Giorgio

Le fichier est disponible sur http://dl.free.fr/hQ7VmybdT
J'espère que cela vous fera pourrez gagner du temps en téléchargement !!!

christ 88

Merci beaucoup  :D
C'est pas temps une question de temps (quand on a du ht débit)
mais
- Moins de risque que le download plante si il est 3 x moins gros  :D
- Et puis pourquoi "dépenser" 200mo de plus ? je sais les DD ont maintenant de grandes capacitées mais c'est pô une raison pour gaspiller  ;D ;D

Christophe  (pas avare mais économe  :D)

Powerdoc

moi aussi j'ai craqué pour DxO
Correction remarquable de l'ac, et de la distorsion et amelioration nette du piqué.
par contre je trouve que certains modes par defaut sont trop agressifs : ligthing, antibruit.
Il va falloir un peu de temps pour que je me concocte des presets qui me plaisent.

Labuzan

Bonjour,

Même combat ! Il faut apprivoiser la bête.

Sans trop chercher DXO rend des images magnifiques, bien corrigées et équilibrées.
Par contre, je trouve les corrections un peu trop hard dans certains cas (lissage des visages et surfaces moutonneuses en particulier) et j'ai beaucoup de mal à les récupérer. J'ai, par exemple, définivement viré la correction de bruit chroma qui me crée très rapidement des flaques de couleurs.

Mon drame est que j'ai DPP et LR pour comparer ! à devenir fou !  :-[
C'est de la faute de CI  ;D ;D ;D , car avant je ne me posais pas toutes ces questions  ???  Heureux les simples d'esprits ;)

Je pense que je devrais plutôt apprendre à faire de bonnes photos, que de m'em...der à chercher la petite bête sur des zooms à 400%  ;D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

JMT64

Citation de: Labuzan le Février 09, 2009, 16:49:33
Même combat ! Il faut apprivoiser la bête.
Bien que ce soit malheureusement (ou heureusement pour certains..) le cas pour beaucoup de logiciels, c'est la phrase qui terrorise..

Est-ce que cela veut dire qu'il y a de bonnes choses dans DXO et d'autres à oublier d'urgence?  Ce qui en soit n'est pas grave si les choses à oublier sont des détails secondaires.
J'hésite entre Capture NX et DXO.. C'est vrai que je pourrais passer des nuits et des nuits à tester et à comparer, mais le temps me manque un peu  ;D et il y a le forum Chassimages!

Sur la forme je suis plutôt tenté par DXO car il ne s'agit pas d'un logiciel propriétaire. Qu'en est-il sur le fond? Vous avez pu comparer?

Labuzan

Bonjour,

Je cherchais avant tout un logiciel qui corrige les aberrations optiques et développe, car j'utilise -en bon toutiste photographe cherchant le coté pratique- un horrible cailloux canon 18x200 spécial parkinson.
Je plaisante  ;D, le cailloux est excellent, mais aberrations il y a, petites ou grandes comme sur 95% des optiques, donc autant les corriger, puisqu'aujourd'hui c'est automatique.

- DPP le fait très bien, mais présente quelque bug sur les corrections par lots (en cours de résolution j'espère). Il a l'avantage de donner une extrème fidélité du rendu, sans trop exagérer les corrections de bruits. J'aime vraiment beaucoup DPP, même s'il est limité.

- LR aucune correction optique "automatique". Dommage car ça aurait aurait pu m'éviter d'acheter DXO. De ce fait, il vient pour moi après le développement pour certaines retouches (piceau, yeux rouges ...) et le catalogage ou il excelle.

- Il reste DXO. Un peu trop hard dans les corrections, mais extrèment convivial et ergonomique.
  Gros points forts :
  - D-lighting très performant
  - les corrections de bruits extrèmes, pour sortir des détails dans des zones très sombres
  - les corrections de perspectives (un régal !)
  - le traitement segmenté de l'image (les corrections ne sont pas identiques selon le contenu de l'image), c'est un must !

Par contre, des nuages moutonneux peuvent devenir très moux ... tonneux et perdrent facilement leur relief. Je ne sais pas pourquoi, quand dans la même image, un toit sombre en contre jour va sortir de l'écran (si je peux dire) tant le bruit et les détails auront été optimisés.

Je ne connais pas Capture NX. Je crois que j'en ai assez comme ça pour me prendre la tête et comme dit plus bas, je vais plutôt me consacrer à faire de bonnes photos, qu'a en corriger la forme, ce qui, outre l'occupation intellectuelle, n'apporte pas grand chose à mes besoins de jeune retraité  ;D  ;D  ;D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

moky99

Bonjour !

Je viens de commander la toute dernière version Elite sur rueducommerce.

Rien n'est spécifié, entre la version Mac ou PC (je suis sur Mac).  Est-ce que la boîte contient les 2 versions ?

Merci pour vos retours,

Pierre

Labuzan

Bonjour,

Sur le site DXO c'est prévu pour Windows et Mac. Il n'y a qu'une seule version.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV