Compagnon de travail

Démarré par Pierock, Hier à 12:33:24

« précédent - suivant »

Pierock

agl33

nico160

belle image, j'enlèverai un peu de bas juste en dessous du piquet en bois à droite.

55micro

Il est là pour empêcher les loups d'égorger les huîtres?  ;D

(pas le meilleur moment de la journée, la lumière est dure, mais on fait avec la marée n'est-ce pas)

labat

Bon revenons à la photo. Le sujet est bon et je lis cette photo de ses trois plans avec un premier plan flouté, un second central net un arrière plan flouté.
Démarche en accord avec le thème du sujet qui est dans le second plan donc net...J'aurai préféré avoir une lecture nette sur toute la photo...cela n'aurait en rien desservi ton sujet, par contre le paysage se prêtait à la balade de notre regard. Mais tu étais aux manettes et je respecte le choix de ta map.

labat

Citation de: labat le Hier à 13:36:25Bon revenons à la photo. Le sujet est bon et je lis cette photo de ses trois plans avec un premier plan flouté, un second central net un arrière plan flouté.
Démarche en accord avec le thème du sujet qui est dans le second plan donc net...J'aurai préféré avoir une lecture nette sur toute la photo...cela n'aurait en rien desservi ton sujet, par contre le paysage se prêtait à la balade de notre regard. Mais tu étais aux manettes et je respecte le choix de ta map.
Bon tu penches un peu sur la gauche aussi je pense. Mais facile à revoir.

Pierock

Merci pour vos remarques, je crois que tout a été dit  ;)

* L'heure avec un soleil trop dur mais une lumière quand même bien orientée pour ne pas aplatir le sujet je pense.
* La map, effectivement car je cherchais un cadre dans le cadre sur la scène de travail.
* Cela penche peut être un peu mais j'étais à bord d'un bateau en mouvement et je ne pense pas que cela soit méchant car je suis de biais.

DoubleH

Citation de: labat le Hier à 13:36:25...J'aurai préféré avoir une lecture nette sur toute la photo...cela n'aurait en rien desservi ton sujet, par contre le paysage se prêtait à la balade de notre regard. Mais tu étais aux manettes et je respecte le choix de ta map.
Pas d accord, le flou est là pour isoler la scène, ce type qui bosse sous le regard protecteur de son chien, et c est cet instant de vie qui pousse au déclenchement. Avec ce flou, je comprends l intention de l auteur, j adore ou pas à l histoire mais je comprends ce qu il a voulu montrer.
Si tout est net, ca devient une image qu on regarde vite fait sans centre d intérêt particulier. 
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Pierock

Voici un autre cadrage. (pas la même photo)

lekairos

Citation de: Pierock le Hier à 14:36:13Voici un autre cadrage. (pas la même photo)

Je préfère cette dernière.
Je te proposerais bien d'enlever toute la moitié droite de la photo et un peu en bas, de garder en gros ce qui est dans le cadre des 2 poteaux au premier plan.

philFAR

Très bon reportage. La PdC est très bien maitrisée pour bien concentrer le regard sur le sujet.

55micro

Citation de: Pierock le Hier à 14:36:13Voici un autre cadrage. (pas la même photo)

C'est mieux pour moi, le sujet est plus présent, et cette fois la lumière dure apporte du relief.

agl33

Pour moi aussi le cadrage de cette V2 est plus intéressant.

Pierock

Ok, merci. :)

Je n'aime pas beaucoup recadrer en post-traitement à part pour les oiseaux car je n'ai pas de très longues focales.
Cependant ici sur la V2, je suis d'accord, il faut que je recadre pour enlever la partie en bas à droite.