Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Août 16, 2025, 16:30:42

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus ;)
Merci a vous

RG1945

cette photo me fait mal, la misère insupportable.
Amicalement  Roger

Bernard34

Nous sommes d'accord.
 Cette photo est destinée à toutes les personnes qui passent sans rien voir.😥

RG1945

je m'en doutais un peu connaissant ton empathie pour les gens.
Amicalement  Roger

macarel12

Une très bonne prise, pleine d humanisme, comme d hab.

lavialle15

Parfaitement réussie, où comment simplement montrer ceux que l'on voit peu !
Cdlt

philFAR

Un très bon, très fort témoignage. Je corrigerais les perspectives. Dommage je ne vois ni ses pieds ni ses mains. Très bon quand même.

nedj

Du tout bon ... avec une belle pdc ;)

agl33

Citation de: RG1945 le Août 16, 2025, 16:58:04cette photo me fait mal, la misère insupportable.

Avis partagé.

Bernard34

Pichoun

Très bon. Néanmoins, j'ai comme l'impression d'un assombrissement du tiers haut de l'image un peu brutal.

DoubleH

tres bien fait ( même si le fond m attire encore un peu trop ) L attitude du gars, timide et renfermé sur lui meme qui accepte finalement de se laisser approcher et photographier avec ses compagnons, beaucoup d humanité dans cette image. Bravo
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 16, 2025, 16:30:42Une de plus ;)
Merci a vous
c'est un travail comme tu sais le faire ; étant rodé à cet exercice .
le traitement est fidèle à tes habitudes .

je regrette un petit manque d'audace .
en plus de ce que tu fais d'habitude , peut-être tenter une seconde prise différente .

c'est pas simple d'évoluer , dans ses cadrages et choix techniques ; mais
peut-être ce serait l'occasion parfois de bonnes surprises .

Bernard34

Merci à vous tous.
Tdm ton commentaire m'à fait sourire.
Tu devrais par honnêteté donner le même style de conseil à Verso92 qui nous fait  de très beaux  carrés dont tu t'inspires d'ailleurs.
De l'audace ,encore de l'audace,toujours de l'audace...
D'annonce à été guillotiné  ;)
Pichoun la lumière était inégale
J'ai exposé sur les  chiens et pas suffisamment éclairci la partie supérieure je présenterai un autre version

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 08:47:05Merci à vous tous.
Tdm ton commentaire m'à fait sourire.
Tu devrais par honnêteté donner le même style de conseil à Verso92 qui nous fait  de très beaux  carrés dont tu t'inspires d'ailleurs.
De l'audace ,encore de l'audace,toujours de l'audace...
D'annonce à été guillotiné  ;)
Pichoun la lumière était inégale
J'ai exposé sur les  chiens et pas suffisamment éclairci la partie supérieure je présenterai un autre version
il n'en a pas besoin ; l'inverse est vrai .

et en ce qui te concerne , ce n'est pas un conseil .
c'est un constat ; en plus de tes prises habituelles , faire une seconde prise plus
audacieuse pourrait t'apporter de bonnes surprises .

mais c'est toi qui drive ; si tu veux rester dans ta zone de confort , pas de souci .

blibli

Top celle-ci.
Tout y est.
Sujet, cadrage et traitement.
oeil de berger,coeur d'agneau

DoubleH

oui c est vrai, tu devrais énerver un peu les chiens pour voir le quel mord le mieux et faire une photo très audacieuse, pleine de vie.

Je pense que déjà s approcher d un sdf et ses chiens, engager la conversation et  demander gentiment de pouvoir le photographier, ca demande une certaine forme d'audace. Bien plus en tout cas que se permettre d immortaliser un maison, un angle de rues ou un vélo attaché à une barrière.

En tout cas moi, faire ce genre de photo humaniste, je n en suis pas capable

DoubleH

Citation de: Bernard34 le Hier à 08:47:05J'ai exposé sur les  chiens et pas suffisamment éclairci la partie supérieure je présenterai un autre version

Ca n apportera rien de plus, voir plus de détails sur la porte ne rendra pas la photo plus forte. et pour moi,ca montre bien le caractère du bonhomme, timide et surpris qu on s intéresse à lui, osant juste un petit geste pour se montrer mais restant près de cette entrée qui le protège un peu. Il reste recroquevillé par pudeur et peut être par honte, il ne veut pas ou ne sait plus se mettre en valeur. Si c était mon image, elle resterait telle quel

tdm

Citation de: DoubleH le Hier à 09:24:30oui c est vrai, tu devrais énerver un peu les chiens pour voir le quel mord le mieux et faire une photo très audacieuse, pleine de vie.

Je pense que déjà s approcher d un sdf et ses chiens, engager la conversation et  demander gentiment de pouvoir le photographier, ca demande une certaine forme d'audace. Bien plus en tout cas que se permettre d immortaliser un maison, un angle de rues ou un vélo attaché à une barrière.

En tout cas moi, faire ce genre de photo humaniste, je n en suis pas capable
l'audace c'est autre chose , en ce qui me concerne .
cadrage , coupe , choix techniques par exemple . 

mais bon peu importe ; il n'est pas possible de soumettre une idée sans tout de suite prendre un boomerang .

tdm

Citation de: tdm le Hier à 09:31:55l'audace c'est autre chose , en ce qui me concerne .
cadrage , coupe , choix techniques par exemple . 

mais bon peu importe . 

Bernard34

Si tu soumettrais tes bonnes idées à tout le monde  cela serait mieux perçu

RG1945

c'est Danton qui a été guillotiné (entre autres)
ah ces corrections automatiques!!
Amicalement  Roger

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 09:42:36Si tu soumettrais tes bonnes idées à tout le monde  cela serait mieux perçu
je venais tranquillement et même gentiment sur ton fil pour soumettre une simple idée .

quand je vois les retours , franchement j'ai peur .
alors basta sur tes fils avant un long moment .

RG1945

Citation de: DoubleH le Hier à 09:30:22Ca n apportera rien de plus, voir plus de détails sur la porte ne rendra pas la photo plus forte. et pour moi,ca montre bien le caractère du bonhomme, timide et surpris qu on s intéresse à lui, osant juste un petit geste pour se montrer mais restant près de cette entrée qui le protège un peu. Il reste recroquevillé par pudeur et peut être par honte, il ne veut pas ou ne sait plus se mettre en valeur. Si c était mon image, elle resterait telle quel
ni pudeur ni honte, je vois de la détresse dans ses yeux et sa solitude écrasante.
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 09:44:47je venais tranquillement et même gentiment sur ton fil pour soumettre une simple idée .

quand je vois les retours , franchement j'ai peur .
alors basta sur tes fils avant un long moment .
OK  Verso92 bis