Choix d'une Leica d'après son rendu, sa colorimétrie.

Démarré par M6leica, Août 19, 2025, 01:04:21

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: JmarcS le Août 21, 2025, 19:02:24Je n'ai pas dit que salgado faisait du hdr.
OK.

Citation de: JmarcS le Août 21, 2025, 19:02:24Mais j'aime justement ce que tu n'aimes pas, les ciels poussés par exemple.

Ce n'est pas que je le copie mais de voir qu'il s'était autorisé a faire cela m'a libéré mentalement le droit de le faire aussi :)

Le too much, au final on s'en fou, faut se faire plaisir d'abord et après on verra si les autres suivent.
Dans les ciels d'Amazonia, ce n'est pas le "too much" que je n'aime pas. Pour dire, j'adore le "too much" des ciels de Jeanloup Sieff ! Ce qui me déplait, c'est que les ciels d'Amazonia ou les accentuation locales de Genesis apparaissent très numériques. Trop pour moi (surtout que le discours officiel brodé autour de Genesis veut que Salgado a commencé ce projet pharaonique en argentique et qu'il a basculé en numérique en essayant de garder un rendu argentique - manifestement il a changé d'avis en cours de route).
The lunatic is on the grass.

JmarcS

J'avais lu un article de lui disant qu'ils avaient bien galéré pour obtenir le bon rendu numérique.

Le travail fait a salto ulbekk sur ses tirages est incroyable sur la fin.
Instagram : schipperjm