Choix d'une Leica d'après son rendu, sa colorimétrie.

Démarré par M6leica, Août 19, 2025, 01:04:21

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: gemphoto le Hier à 15:46:00Fil intéressant, mais j'ai l'impression de lire les discours d'un représentant ( on dit commercial de nos jours?) et les explications d'un technicien!!! Je me trompe?

Si ce message m'est au moins en partie adressé, que voulez vous que l'on vous dise? Quand quelqu'un vous pose une question et qu'il se trouve que vous connaissez la réponse, il suffit simplement de la donner et d'expliquer en quoi c'est une solution satisfaisante ; c'est ce que l'on attend d'un forum : l'entraide et le partage de connaissance. Il se trouve que c'est un sujet qui dans le cadre de mon activité de photographe, et donc de praticien, m'a longuement intéressé. Si vous connaissez d'autres prestataires capables de répondre de manière satisfaisante à la problématique posée ou des solutions maison suffisamment faciles à mettre en oeuvre (connaissant bien le sujet j'en doute...), je vous en prie éclairez nous ; parceque les critiques à peine voilées qui n'ont d'autre but si ce n'est d'alimenter inutilement une discussion franchement je m'en passerai volontiers.

A bon entendeur.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Disons qu'on parle photo.

As tu compris quand nous avons parlé de profil, de stratégie de développement, de rendu calorimétrique ?

Est ce que ces sujets t'intéressent ?

S'ils ne t'intéressent pas, que veux tu nous dire exactement qui apporte quelque chose a la discussion ?

P.s. Je parle a gemphoto bien sur.
Instagram : schipperjm

gemphoto

Mes chers amis: j'ai bien commencé par "fil intéressant", bonne fin de journée.

JmarcS

Salut mais cela n'a rien apporté tes deux commentaires, juste pour que tu t'en rende compte. :)

55micro

Citation de: JmarcS le Hier à 07:03:52Oui ça ou la nik collection sont des bonnes solutions pour trouver la bonne couleur que tu aimes.

Citation de: JmarcS le Hier à 08:09:12Je n'utilise pas color efex de toute façon, juste silver efex.

::)  ::)

Heureusement, sur ce forum on a Benaparis qui donne de vrais conseils. Lien que je me suis mis en onglet d'ailleurs, merci à lui.

doppelganger

Citation de: 55micro le Hier à 21:22:39::)  ::)

Heureusement, sur ce forum on a Benaparis qui donne de vrais conseils. Lien que je me suis mis en onglet d'ailleurs, merci à lui.

🙂

La Nik Collection, c'est comme conseiller à une femme de se maquiller avec une tarte à la crème 😬

JmarcS

Citation de: 55micro le Hier à 21:22:39::)  ::)

Merci de ton intervention une fois de plus, ta contribution est inspirante.

Quand on est débutant, color efex est un bon début, après on apprend d'autres techniques.

Silver efex peut être utilisé si on comprend ce que l'on fait a un niveau avancée.

David Ken par exemple l'utilise, lui qui est un ancien photographe de vogue italie (entre autre).

Benaparis

Citation de: gemphoto le Hier à 17:42:13Mes chers amis: j'ai bien commencé par "fil intéressant", bonne fin de journée.

Ben voyons!!!  ;D  Formuler un compliment pour ensuite assener une critique cela s'appelle un chleuasme en réthorique, j'en conviens c'est un mot un peu barbare pour définir une figure réthorique bien connue ; merci de ne pas nous prendre pour des lapins de six semaines. ;)

Benaparis

Citation de: 55micro le Hier à 21:22:39Lien que je me suis mis en onglet d'ailleurs, merci à lui.

De rien vraiment. :)  J'aurais aimé qu'un tel prestataire existe il y a une dizaine d'années cela m'aurait sauvé de très nombreuses heures de travail et d'investissement dans certains outils pour faire mes mes profils sur mesure ; d'ailleurs le site propose un "base pack" avec des profils "neutres" voire typé repro, ce qui est très pratique par exemple quand on veut harmoniser les couleurs de différents boitiers à disposition.