Une fée

Démarré par marcel Voilier, Août 19, 2025, 21:18:06

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Puisque certains semblent s'y intéresser (c'était pas gagné !  ::) ), je vous en propose une autre, issue de deux photos seulement cette fois, peut être moins complexe de ce fait.

vivaldi33

J'apprécie l'ambiance de cette image et son traitement éthéré.

lavialle15

En forêt de Brocéliande ? ... bravo, belle réussite, j'aurai juste essayé d'enlever l'effet en arceau qui (pour moi) balafre l'image. La silouhette féerique est superbement réussie  ;). Cdlt

labat

Je trouve aussi ce travail bien amené, réussi...Je me suis souvent essayé à la surexposition mais à la prise et souvent en forêt car je cherchais tout simplement à valoriser les photos des Landes de Gascogne de ces futs de pins tapissés de fougère sur le bas...Ce qui sur la  prise demande un temps considérable avec un nombre d'essais important.
Je trouve que dans cette image la surexposition est très bien dosée, le rendu donne une lecture très très agréable.

Pichoun

Belle ambiance assez « cinématographique ».

agl33

marcel Voilier

Citation de: lavialle15 le Août 20, 2025, 08:15:21En forêt de Brocéliande ? ... bravo, belle réussite, j'aurai juste essayé d'enlever l'effet en arceau qui (pour moi) balafre l'image. La silouhette féerique est superbement réussie  ;). Cdlt
Merci lavialle pour ton commentaire.
Je comprends ton envie de supprimer la partie verre cassé (l'arceau), qui peut sembler incongrue dans cette image.
Je crois que c'est en fait ce qui m'intéresse, une sorte d'aller-retour permanent entre ce qui s'explique et ce qui ne s'explique pas.
Une sorte de déstabilisation qui ne rompt pas tout à fait l'équilibre ?
Bonne journée  ;)

salamander

Intéressante proposition, intrigante.

Ca marche bien, une fois de plus. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Superbe bien évidemment. ;)

Plus sérieusement, en plus de trois mots, je dirai que je ne suis pas opposée au principe de multi-expositions mais présentement cette image, bien que convenable, ne dépasse pas à mes yeux le stade de "l'effet spécial" n'ouvrant pas (pour moi) à la réflexion, à la rêverie, seulement à la curiosité, ce qui n'est peut-être déjà pas trop mal.

Mais ce n'est bien sûr que mon simple avis. ;)
Michel

marcel Voilier

Citation de: etsocal le Août 20, 2025, 11:49:19Superbe bien évidemment. ;)

Plus sérieusement, en plus de trois mots, je dirai que je ne suis pas opposée au principe de multi-expositions mais présentement cette image, bien que convenable, ne dépasse pas à mes yeux le stade de "l'effet spécial" n'ouvrant pas (pour moi) à la réflexion, à la rêverie, seulement à la curiosité, ce qui n'est peut-être déjà pas trop mal.

Mais ce n'est bien sûr que mon simple avis. ;)

La curiosité ? C'est même essentiel !
Merci pour ton commentaire  ;)

Pedrolino

La superposition n'est jamais évident à "fabriquer" car il s'agit bien de ça, inventer de toute pièce une image, mais la difficulté c'est de sortir une image avec avec un certain "sens" hormis celui d'un certain effet esthétisant.
Ici ne reste que ce dernier, ce qui est déjà bien, mais le chalenge serai justement d'y mettre un "sens", vaste programme !     

salamander

Eh ben...t'as encore changé de pseudo ? 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pedrolino

Citation de: salamander le Août 20, 2025, 15:42:01Eh ben...t'as encore changé de pseudo ? 😂

Que serai la vie sans changement, une aventure monotone au long court  ;D

nanot

Sympa,mais trop éloigné de la vraie beauté de la nature pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Août 20, 2025, 16:23:24Sympa,mais trop éloigné de la vraie beauté de la nature pour moi.... :)

Amusante cette remarque venant de vous.   :D  ;D  :D

philFAR

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par l'ambiance qui s'en dégage
Bien  vu
Denis ;)