Vieux rafiots dans le port

Démarré par Henri42, Hier à 17:54:31

« précédent - suivant »

Henri42

Au port de Camaret

marcel Voilier

Dans ce lieu magique, il faut faire des choix.
Ici, l'ancre nuit aux bateaux, les bateaux nuisent à l'ancre, les chaînes nuisent à l'ensemble.
Y retourner, il y a tellement à faire avec ces merveilleuses épaves !
;)

philFAR

Les 3 rafiots sont bien le sujet intéressant. L'ancre n'a vraiment pas sa place dans cette composition. Je ne suis donc pas d'accord avec le point de vue choisi.

Henri42

Si l'encre est là il y a bien une raison, elle fait partie du décor de ce lieu et surtout de l'équipement d'un bateau. Alors pourquoi ne faudrait-il pas qu'elle y soit sur la photo ?

agl33

Belle composition avec cette ancre en plein milieux, ou alors changer le titre, "l'ancre devant les bateaux".   ::)

Jolanissa

Un plan large est difficile à obtenir ici, avec de nombreux éléments indésirables entourant les vieux bateaux.

J'avais improvisé des plans serrés dans ce style lorsque je m'y suis promené.

Henri42

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:26:18Un plan large est difficile à obtenir ici, avec de nombreux éléments indésirables entourant les vieux bateaux.

J'avais improvisé des plans serrés dans ce style lorsque je m'y suis promené.
J'en ai aussi dans ce style.

Nikon Nissoumi

Citation de: marcel Voilier le Hier à 18:15:46Ici, l'ancre nuit aux bateaux, les bateaux nuisent à l'ancre, les chaînes nuisent à l'ensemble.

Nous sommes d'accord, sa présence est contre productive et "torpille" (pour rester dans des termes de marine  8) ) la prise.
D'un côté, il y a les vieilles coques supposées être le sujet principal de cette photo mais reléguées au second plan, de l'autre cette ancre, à ranger au titre de tous les objets anecdotiques (pour rester politiquement correct) qu'utilisent toutes le municipalités du monde pour "décorer" l'espace publique.
Et même s'il y a effectivement des ancres sur les bateaux, celle-ci fait clairement contre-emploi et n'est pas dans le thème de l'image.

lavialle15

C'est vrai que l'ancre et les chaînes ne sont pas très heureuses ici ... un autre point de vue valoriserait sûrement bien ces vieilles coques. Si tu étais encore dans le coin ... Cdlt

labat

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 08:04:42C'est vrai que l'ancre et les chaînes ne sont pas très heureuses ici ... un autre point de vue valoriserait sûrement bien ces vieilles coques. Si tu étais encore dans le coin ... Cdlt
Pareil.
Pour un autre point de vue...mais je ne sais si la chose était possible est la prise de la photo  avec seulement les trois étraves alignées décentrées bien sur.

DoubleH

La photo de touriste par excellence
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Un lieu où les possibilités de déclenchement sont très élevées mais pas franchement idéales dans l'ensemble car il y a bien trop d'éléments qui perturbent ici les plots, la chaine, l'ancre. Sinon la photo reste sympa à regarder.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde