Le chemin (Les bruits de nos rêves)

Démarré par Pedrolino, Hier à 09:22:17

« précédent - suivant »

Pedrolino

marcel Voilier

Le décor à l'air fantastique, les teintes sont au top.
J'aurais redressé, ça se barre à gauche.
Et la silhouette a quelque chose de désagréable à mes yeux, avec cette petite tête à peine accrochée au corps.
 ;)

nedj

Joli travail sur les teintes, le rendu et la compo.
Pour moi, tout étant un peu de guingois et c'est très bien ainsi ne rien redresser du tout,
la disproportion tête/corps (en admettant qu'on y voit un personnage ce qui n'est pas une évidence) va bien aussi dans ce sens, ce n'est pas un cliché "figuratif".

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Hier à 11:56:40Le décor à l'air fantastique, les teintes sont au top.
J'aurais redressé, ça se barre à gauche.
Et la silhouette a quelque chose de désagréable à mes yeux, avec cette petite tête à peine accrochée au corps.
 ;)

C'est vrai que j'aurai pu redresser, mais la série ici : https://flic.kr/s/aHBqjBWpbm
n'est pas axée sur le réel et dans l'irréel les choses ne sont pas toujours droites, idem avec le personnage où on est dans un genre fantastique, chimérique ?
C'est pour ça que je cherche au niveau du PT à rendre la scène irréelle. 

Pedrolino

Citation de: nedj le Hier à 12:07:50Joli travail sur les teintes, le rendu et la compo.
Pour moi, tout étant un peu de guingois et c'est très bien ainsi ne rien redresser du tout,
la disproportion tête/corps (en admettant qu'on y voit un personnage ce qui n'est pas une évidence) va bien aussi dans ce sens, ce n'est pas un cliché "figuratif".

Si si, c'est bien un personnage  ;D moi  ;)  en fait j'ai récupéré une image à contre jour de moi devant une fenêtre, que je transforme bien sûr.

nedj

Citation de: Pedrolino le Hier à 14:16:29Si si, c'est bien un personnage  ;D moi  ;)  en fait j'ai récupéré une image à contre jour de moi devant une fenêtre, que je transforme bien sûr.
Ah très bien, comme quoi, les explications de l'auteur, à posteriori, peuvent éclairer notre regard. Je n'avais pas du tout capté l'encadrement de la fenêtre.
Au moins tu n'as pas attrapé la grosse tête ;)

Pedrolino

Citation de: nedj le Hier à 14:31:09Ah très bien, comme quoi, les explications de l'auteur, à posteriori, peuvent éclairer notre regard. Je n'avais pas du tout capté l'encadrement de la fenêtre.
Au moins tu n'as pas attrapé la grosse tête ;)

Oui ici la fenêtre est assez discrète, c'est suivant les images, cette dernière est plus présente comme celle qui débute la série.

la tête dans les nuages by Martin-D, sur Flickr

agl33

Beau retour sous ce nouveau pseudo.  ;)

philFAR

Très bonne mais déjà postée me semble t-il ?

Pedrolino

Citation de: philFAR le Hier à 18:22:58Très bonne mais déjà postée me semble t-il ?

J'ai cherché pas trouvé, bon pas grave...

Seb Cst

Toujours aussi bon, au sein cette série qui n'est pourtant pas ma préférée.
On se laisse prendre par la main dans cette balade au bout de l'envers (ou de l'enfer ?).

Pedrolino

Citation de: Seb Cst le Hier à 23:34:37Toujours aussi bon, au sein cette série qui n'est pourtant pas ma préférée.
On se laisse prendre par la main dans cette balade au bout de l'envers (ou de l'enfer ?).

Hum ! laisse-moi deviner, en premier Alchimie avec son univers d'un monde décalé, tantôt étrange, tantôt foudroyant, mortel.
Et en deux Signes pour ces lignes qui volent au vent, ces ballerines qui dansent dans un monde imaginaire.

Clic-Clac 51

Une fenêtre ouverte sur des mondes parallèles, imaginaires
Bien vu...beau boulot
Denis ;)