Macro ring lite mr-14EX

Démarré par happy_69, Janvier 05, 2009, 17:15:57

« précédent - suivant »

happy_69

Alors je viens d'avoir ce super flash macro et je voulais savoir si c'était possible d'aller en dessou de 1/250 car je n'arrive pas à aller par exemple à 1/300 !!!!???????? est-ce normale?

merci d'avance

Ti Zef

Le 1/250 sec est ta vitesse de synchronisation : pas possible de faire plus court !
Sur les flashs de reportage on peut passer en synchro haute mais c'est au prix d'une sacrée perte de puissance.

Avec un macro, c'est pas possible.

Ne pas oublier que pour figer un mouvement, il est possible de travailler avec un réglage ISO faible (50 ou 100) et geler le mouvement non par la vitesse d'obturation mais par le la durée de l'éclair du flash (probablement proche du 1/1000 sec).

happy_69

ah okay mais... commentj je règle la vitesse du flash?? lol

Ti Zef

C'est le programme boitier qui détermine le fonctionnement (chez Canon)
Tout auto (rectangle vert) ta vitesse d'obturation est fixée au 1/250 sec.
En manuel ou priorité vitesse, tu auras le choix d'une vitesse mais rien de plus court que le 1/250 sec.

Sinon, comme je te l'ai expliqué, tu travailles avec une sensibilité faible : résultat tu auras beau régler ta vitesse d'obturation au 1/250 sec, c'est la durée de l'éclair qui va fixer le mouvement : la lumière ambiante sera beaucoup plus faible que celle émise par ton flash, c'est donc la durée de l'éclair qui va être déterminante.

Ayé là ?
Tu piges le truc ?

olivier_aubel

Avez vous essayé d'activer la synchro Haute vitesse ? (touche + et - simultanement ?)

Ti Zef

C'est par pour te contrarier Olivier mais j'ai comme un doute sur la possibilité de travailler en synchro haute avec un flash annulaire.

happy_69

Ouai j'ai capté ce que tu veux me dire!

que sa ne sert à rien de vouloir descendre à 1/300 car c'est la longueur du flash qui est importante pour figer le mouvement, c'est bien sa?

Alors new question comment je règle la longueure du flash ?

Je suis en plein pratique en ce moment même derrière mon robinet ^^
jvai essayer le +/- en meme temps.

happy_69

la synchro Haute vitesse marche bien ! merci olivier pour cette précision cela me permet de monté jusqu'a 1/1000

Ti Zef

Je viens d'apprendre un truc là : t'as une synchro haute sur son flash macro... Ben ça alors !

Tu ne peux pas intervenir sur la durée de l'éclair.
Oublie ça !

happy_69

mais euuu !

alors que dois-je faire pour intevenir sur la durée de l'éclair?

Ti Zef

La durée de l'éclair se module selon la distance et la puissance choisie : donc oui, tu peux par ces paramètres influer sur la durée de l'éclair mais en aucun cas tu ne peux la régler.

Je n'ai plus en mémoire la durée d'un éclair de flash : c'est variable en fait selon les modèles mais elle doit être comprise entre 1/2000 et 1/1000 (à vérifier quand même). Pour un flash de studio, l'éclair est plus long... de l'ordre de 1/700 sec à pleine puissance.

happy_69

okay super ! j'ai trouvé quelque choses d'intérressant dans le mode d'emplois qui parle de la distance ou l'on doit se placer par exemple 1/1000  il faut être à 3.5 m pour profiter du flash au maximum. enfin je crois que c'est sa.

Sinon c'est normal qui mettre 3 plompe à ce recharger. genre 1m30?

Sherpa-P

Citation de: happy_69 le Janvier 05, 2009, 18:21:09
okay super ! j'ai trouvé quelque choses d'intérressant dans le mode d'emplois qui parle de la distance ou l'on doit se placer par exemple 1/1000  il faut être à 3.5 m pour profiter du flash au maximum. enfin je crois que c'est sa.

AMHA, c'est pas çà !
A 1/1000è s, il te dit plus vraisemblablement que la portée du flash est réduite à 3,5m maximun.

Pour configurer la vitesse de l'éclair, tu passes le flash en mode Manuel et tu affiches la fraction de puissance appropriée. Plus la fraction est petite et plus la vitesse est élevée.

happy_69

Merci bcp Sherpa de cette info!  ^^ donc si je le met sur 1/32 mon flash serai très faible mais très rapide.

en fait yavait plus de pile c'est pour sa qu'il rechargeai super lentement. hihi