zoom 70-200

Démarré par jla46, Juillet 25, 2025, 11:11:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 14:44:54Je resterai tjrs nostalgique de la gamme d'objectifs que Canon avait sortie au lancement de sa monture EF...

En telezoom : 50-200, 70-210, 100-300. Et tous doublés en L et non-L.

Oui, je me rappelle bien.

En construction, ils ne faisaient vraiment pas envie, et les perfs (50-200) n'étaient pas si géniales que ça...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Hier à 17:24:28Oui, je me rappelle bien.

En construction, ils ne faisaient vraiment pas envie, et les perfs (50-200) n'étaient pas si géniales que ça...

Non

La construction était "moderne", donc plastique gris. 40 ans plus tard, mon 50-200 coulisse encore parfaitement, et les bagues de mes 20-35 et 80-200 sont aussi onctueuses que n'importe lequel des Nikon comparables à l'époque.

Et les prix des non-L était très compétitifs, la qualité optique des L excellente.

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 17:33:25Non

La construction était "moderne", donc plastique gris. 40 ans plus tard, mon 50-200 coulisse encore parfaitement, et les bagues de mes 20-35 et 80-200 sont aussi onctueuses que n'importe lequel des Nikon comparables à l'époque.

Pas d'accord.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Hier à 17:50:06Pas d'accord.

T'as raison, j'ai oublié un truc...

Quand on faisait la mise au point, les objectifs Canon faisaient "ZIP" quand les Nikon faisaient "RRR-rrr-RR-r-CLOC"

😬

55micro

Citation de: Potomitan le Hier à 18:43:25Quand on faisait la mise au point, les objectifs Canon faisaient "ZIP" quand les Nikon faisaient "RRR-rrr-RR-r-CLOC"

😬

Pas tous  ;)  ils avaient fait certaines versions avec une transmission indirecte par pignonnerie qui était lente et bruyante (50 EF macro par exemple).
Et côté connectique / USM ça tombait bien en panne, j'avais acheté un 20mm dont l'AF marchait une fois sur 100. Le 15-85 que j'ai acheté d'occase l'année dernière pour ma fille semble aussi avoir ses vapeurs, il faut que j'investigue. Donc pas sûr que tous les EF soient restés fringants.
Mais c'est vrai que côté techno, que de temps perdu par Nikon...

Potomitan

Citation de: 55micro le Hier à 19:19:18Pas tous  ;) 

C'est surtout pour taquiner Verso92 bien sûr  😉

Plus sérieusement, Nikon était néanmoins à la ramasse en vitesse AF jusqu'à la sortie du F90, ce sans même parler des USM (réservé au très haut de gamme les premières années). Mais ils étaient meilleurs sur un truc parfois important : en basse lumière.

A partir du F90 et de l'EOS-5 tout ça se tenait dans un mouchoir.

Verso92

Citation de: Potomitan le Hier à 20:13:30C'est surtout pour taquiner Verso92 bien sûr  😉

Plus sérieusement, Nikon était néanmoins à la ramasse en vitesse AF jusqu'à la sortie du F90, ce sans même parler des USM (réservé au très haut de gamme les premières années). Mais ils étaient meilleurs sur un truc parfois important : en basse lumière.

A partir du F90 et de l'EOS-5 tout ça se tenait dans un mouchoir.

Il y a quelques mois, je suis retombé en brocante sur un EOS 5 et le EF 50-200L... mazette, je ne me rappelais plus à quel point la qualité perçue était à ce point déplorable !

;-)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 01:02:50Il y a quelques mois, je suis retombé en brocante sur un EOS 5 et le EF 50-200L... mazette, je ne me rappelais plus à quel point la qualité perçue était à ce point déplorable !

;-)

😁