AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR sur D850 (?)

Démarré par --Eric--, Août 13, 2025, 20:37:56

« précédent - suivant »

--Eric--

Bonjour
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un D850 d'occaz que j'utilise avec un Af-s 80-400vr II pour de la photo de paysage nat et que j'apprécie tjrs
mais qui devient pesant lors de mes sorties montagne .
Je pensais dons me payer un AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR plus léger pour ce type de sortie, je vois qu'on en trouve encore en occaz
pour un prix modéré. 
Utilisation sur D850 donc pour du paysage naturel exclusivement ( donc au alentour de F/8 environ)
 Une bonne idée ou pas ?  Qualité d'image ?
merci pour vos conseils 

Bjf137

Jean-François

--Eric--

Citation de: Bjf137 le Août 14, 2025, 12:09:40Bonjour, tu as les information que tu cherches ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272316.0.html
Oui je connais . J'aurais souhaité avoir un retour sur ce zoom précisément
sur D850 et surtout dans la pratique que je le destine, la photo de paysages naturels .
Mais ce n'est pas grave.
Merci à toi .   ;)

Bjf137

Je n'ai plus de D850, je suis passé en Z (Z8 et Zfc) J'ai l'AF-S 70-200 f/2,8 FL ED VR que j'ai gardé du temps du D5 D850 et un 180-600 qui a remplacé le 200-500 (10-2023) mais j'ai acheté d'occasion (03-2024) l'AF-P 70-300 f/4.5 - 5.6E ED VR.
Idéal quand je ne veux pas me charger.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

--Eric--

C'est cool Jean François, merci .
Bien belle images !
oui du léger, c'est ce que je recherche aussi pour mes balades .   
Sinon 80-400 ou 70-200 f/2.8 (dont le moteur af est maintenant hs) pour des "sujets préparés" .
Je viens d'en trouver un pour 330 euros en bon état à Thann  ;)

--Eric--

Citation de: --Eric-- le Août 14, 2025, 19:03:09C'est cool Jean François, merci .
Bien belle images !
oui du léger, c'est ce que je recherche aussi pour mes balades .   
Sinon 80-400 ou 70-200 f/2.8 (dont le moteur af est maintenant hs) pour des "sujets préparés" .
Je viens d'en trouver un (Af-p)pour 330 euros en bon état à Thann  ;)

rascal

un test ici :
photographylife

un objo que je possède et que je trouve injustement peu connu.

excellent pour du paysage mais pas que. Son AF est très très bon également (avec un minimum de lumière, f5.6 oblige) et silencieux. Vraiment silencieux. Et très bonne stab.

il fera sans doute moins bien que le AFS 80-400 VR à 300mm sur un D850 mais ça reste très correct à mon avis (surtout en prenant compte l'encombrement poids prix).

et je le trouve assez utilisable en poxi photo

--Eric--

Citation de: rascal le Août 19, 2025, 12:21:02un test ici :
photographylife

un objo que je possède et que je trouve injustement peu connu.

excellent pour du paysage mais pas que. Son AF est très très bon également (avec un minimum de lumière, f5.6 oblige) et silencieux. Vraiment silencieux. Et très bonne stab.

il fera sans doute moins bien que le AFS 80-400 VR à 300mm sur un D850 mais ça reste très correct à mon avis (surtout en prenant compte l'encombrement poids prix).

et je le trouve assez utilisable en poxi photo
Merci rascal pour ton retour.  :)
Il est commandé, je dois le recevoir aujourd'hui

--Eric--

Petit essai hier soir en montagne .
En termes de piqué, je pense qu'on est pas loin du 80-400 vr et quel plaisir cette légèreté . 

D500  90mm  f/7.1  1/50ème  200 iso (Photo prise à mains levées.)
.

Pierock

J'ai beaucoup aimé cet objectif mais il ne faisait pas l'affaire pour mon travail en studio. Sinon en reportage avec une bonne lumière c'était très bien.
(en 2020)

Bjf137

Content qu'il te convienne Eric, Pierock, belles photos qui démontrent la qualité optique de cet objectif.

Il est dans mon sac sorties légères : Zfc, DX 12-28 f/3,5-5,6 PZ, 40mmf/2 SE et 70-300 + FTZ je l'ai pris pour la stab et son rapport qualité, poids, encombrement et d'occasion ce serait bête de s'en priver  ;)
Jean-François

--Eric--

Merci Pierock et Bjf137
Oui plutôt content , c'était la première fois que je l'utilisais, la prochaine fois ça sera sur trepied et sur D850 à iso natif
pour faire un test plus sérieux . Mais ça semble pas mal me convenir .  ;)

rascal

nickel !

une belle réussite cet objo.

il fait regretter le fait que la techno AF-P n'ait pas été plus déployée (même si y'a des limites de compatibilités avec les boitiers plus anciens)

--Eric--

Citation de: rascal le Août 26, 2025, 09:29:31nickel !

une belle réussite cet objo.

il fait regretter le fait que la techno AF-P n'ait pas été plus déployée (même si y'a des limites de compatibilités avec les boitiers plus anciens)
Effectivement. ça fait d'ailleurs bizarre de ne pas entendre l'af,  qui plus est rapide .
Je n'ai pas trop poussé, mais le vr me semble très bon également. Comme souvent chez Nikon ...

rascal