Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Août 22, 2025, 07:58:46

« précédent - suivant »

kojak II

Durété !!! faut pas exagérer non plus, elle est un poil plus ferme et c'est normal c'est du aux joints d'étanchéités et mouvement interne.

A deux doigts ca tourne !

LaurentD

Peut-être que ton optique dure à zoomer présente un défaut ?

Verso92

Citation de: NIKOSOFT le Décembre 06, 2025, 15:02:11Le colis est arrivé ce matin et quelle ne fut pas ma consternation en découvrant la DURETÉ DE LA BAGUE DE ZOOM ! Aucune fluidité, rien à faire, c'est dur. A 2 doigts, c'est terriblement inconfortable !

Étonnant... peut-être un défaut de ton exemplaire ?

(je n'ai pas, pour l'instant, eu la curiosité d'aller le prendre en main... donc, pas d'avis sur la question)

Citation de: NIKOSOFT le Décembre 06, 2025, 15:02:11Alors Nikon ce sont des optiques pros ! Où est donc la qualité d'antan ?

La qualité d'antan, la qualité d'antan... c'est vite dit !

(mon f/2.8 24-70G est en deux morceaux...)

Citation de: NIKOSOFT le Décembre 06, 2025, 15:02:11Donc, je vous conseille vivement de la tester avant de l'acheter

Oui : c'est un minimum !

Citation de: kojak II le Décembre 06, 2025, 16:18:16[...] elle est un poil plus ferme et c'est normal c'est du aux joints d'étanchéités et mouvement interne.

Je ne vois pas en quoi ce serait normal (au contraire !)...

La bague de zoom de mon f/4 70-200 VR (zooming interne) est parfaitement fluide (plus que celle de mon f/2.8 24-70S v1).

NIKOSOFT

CitationLa bague de zoom de mon f/4 70-200 VR (zooming interne) est parfaitement fluide
Idem pour mon Z 70-200 f/2.8, extrêmement fluide, ainsi que comme je l'ai dit, le Z 14-24 mm
Donc nouvelle génération moins pointue sur le plan mécanique ? A  2600 € tout de même ... on est en droit, voire exiger d'avoir une perle entre les mains  ::)

Verso92

Citation de: NIKOSOFT le Hier à 12:52:51A  2600 € tout de même ... on est en droit, voire exiger d'avoir une perle entre les mains  ::)

Et encore... en promo !

;-)

Sinon, il serait intéressant que tu nous fasses ici des retours sur ses perfs' optiques (vs le modèle v1, notamment).

doublesalto

Pareil
Un peu plus ferme que la version précédente mais faisable à un doigt