Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Hier à 07:58:46

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: DENIS56 le Aujourd'hui à 10:24:45Bonjour à tous.

Une chose m'interpelle avec ce nouvel objectif, ses nouvelles capacités en autofocus.
Surtout le nouveau capteur ABS qui promet une vérification de la position des groupes optiques 20 fois plus rapide et 7 fois plus précise.
Pour moi, cela prédit un nouveau boitier avec soit une augmentation considérable de la cadence de prise de vue(ABS X20 plus rapide), soit une augmentation importante de la définition de son capteur(ABS X7 plus précis).
L'ancien Z 24/70 2.8 S est tout sauf anémique et une telle importance apportée à l'autofocus de se Z 24/70 2.8 S II cache quelque chose qui je le pense fera du bruit.

A bientôt.

Effectivement...Cela est fort probable...

Ergodea

Citation de: 55micro le Hier à 18:19:12Le Tamron ne s'allonge vraiment pas beaucoup, j'ai mesuré 2 cm entre 28 et 75, et les flous d'arrière-plan ne sont pas mal je trouve.

Après évidemment si tu veux la focale 24 et (potentiellement) une meilleure protection contre les intempéries, le nouveau 24-70 peut s'envisager mais il faut savoir l'amortir.

Oui le Tamron ne s'allonge pas beaucoup mais c'est suffisant pour que cela m'agace...Et il a déjà une poussière à l'intérieur. J'ai vu une situation similaire avec le nikon z 24-70 f/4
Par contre, cet objectif Tamron (G2) est une agréable surprise. Il n'a certes pas l'excellence du Nikon mais c'est vraiment une bonne optique avec un bokeh très agréable, léger, peu encombrant, vraiment une optique passe partout, objectif qui m'a fait apprécier ce zoom (plage focale) que j'ai toujours laissé de côté (j'ai dû utiliser l'afs 24-70 une dizaine de fois depuis que je l'ai). Ceci dit, ce nouveau Nikon ne peut que me plaire...

55micro

Citation de: yorys le Aujourd'hui à 13:18:10En tout cas, il va y avoir des affaires à faire pour ceux qui n'avaient pas (encore) la V1 !

Tu veux dire qu'avec l'augmentation des prix, ceux qui vont vouloir essayer de revendre leur v1 le prix qu'ils l'ont payée vont être nombreux!

Tonton-Bruno

Si ce comparatif est vraiment obtenu sans triche, la différence de prix entre la V1 et la V2 est amplement justifiée.

.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

albernier

je sais bien que le dernier sorti est réputé meilleur par le marketing, ce serait étonnant qu'il le déclare moins ou aussi bon, mais je sui étonné pour ne pas dire plus de la molesse de l'image de gauche. C'est loin de ce qu'on peut observer dans la vraie vie, ou de ce qui a été publié à la sortie de la V1. il faut bien vendre la VII...

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 14:11:59Si ce comparatif est vraiment obtenu sans triche, la différence de prix entre la V1 et la V2 est amplement justifiée.

Où l'on apprend que le v1 est en fait une grosse daube...  ;-)

Paréli

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 17:20:29Où l'on apprend que le v1 est en fait une grosse daube...  ;-)
Hi Fabrice,

Toi qui est un adepte du Zoom 24x70 F2,8 mais très critique des objectifs qui s'allongent en zoomant, c'est carré-ment génial, tu dois être dans tes starting-blocks !

C'est à croire que Madame Nikon a voulu répondre à tes sollicitations insistantes et a pondu cette merveille inattendue en prévision de ton anniversaire...

Verso92

Citation de: Paréli le Aujourd'hui à 18:01:30Hi Fabrice,

Toi qui est un adepte du Zoom 24x70 F2,8 mais très critique des objectifs qui s'allongent en zoomant, c'est carré-ment génial, tu dois être dans tes starting-blocks !

C'est à croire que Madame Nikon a voulu répondre à tes sollicitations insistantes et a pondu cette merveille inattendue en prévision de ton anniversaire...

Ils en veulent à ma CB !

;-)