Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Août 22, 2025, 07:58:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LaurentD le Octobre 04, 2025, 13:47:23Maintenant, comparer avec la V1 alors qu'elle n'est plus fabriquée n'apporte rien.

Bien sûr que si !

Déjà, pour savoir si ça vaut le coup -ou pas- de changer pour ceux qui possèdent la v1 (ma pomme, par exemple).

Et puis, comme écrit précédemment, la v1 est encore largement disponible en neuf (à un tarif bien moindre) et en occase.

(il faut quand même accepter(!) que tous les photographes n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes critères, ni le même budget...)

kojak II

Citation de: yorys le Septembre 30, 2025, 10:35:10Oui, avec la relative stabilité du centre de gravité, c'est à peu près le seul avantage que je vois à la Version II, mais investir plus de 1000€ juste pour cela peut faire réfléchir...

Je vois pas ou tu as pu trouver cet écart de prix entre la V1 & le V2 !

Verso92

Citation de: kojak II le Octobre 04, 2025, 20:32:45Je vois pas ou tu as pu trouver cet écart de prix entre la V1 & le V2 !

Je suppose que yorys évoquait la somme (minimale) à débourser pour passer de la v1 à la v2 ?

55micro

Et encore, espérer vendre la v1 à 1900€ d'occase alors qu'il se trouve à 2200€ neuf, il faut être optimiste.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2025, 21:27:46Et encore, espérer vendre la v1 à 1900€ d'occase alors qu'il se trouve à 2200€ neuf, il faut être optimiste.

Oui...  ;-)

Pierock

Je pense que le prix actuel est un prix de lancement et qu'il va baisser un peu. Je trouve un peu radin d'avoir enlevé l'écran qui aurait été fort utile pour les distances de mise au point. Peut être que la construction ne le permet plus.

Le 70-200 SII est presque là à mon avis.

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 04, 2025, 21:41:06Je trouve un peu radin d'avoir enlevé l'écran qui aurait été fort utile pour les distances de mise au point. Peut être que la construction ne le permet plus.

Non : l'écran a définitivement(?) disparu.

Voir, par exemple, le f/1.2 50 qui en est pourvu et les f/1.2 85 et 35, sortis ensuite, qui en sont dépourvus.

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2025, 20:56:51Je suppose que yorys évoquait la somme (minimale) à débourser pour passer de la v1 à la v2 ?

Oui, j'estimais la vente de la V1 autour de 1500€ et environ 10% de remise sur la V2 (remise pro Nikon + remise revendeur +/- habituelle).

Mais bon, je garde ma V1, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle et je pense que je vais plutôt investir dans le 28-135, je me déciderai après la prochaine MAJ (finale ?) du Z9.

kojak II

Citation de: Pierock le Octobre 04, 2025, 21:41:06Je pense que le prix actuel est un prix de lancement et qu'il va baisser un peu. Je trouve un peu radin d'avoir enlevé l'écran qui aurait été fort utile pour les distances de mise au point. Peut être que la construction ne le permet plus.

Le 70-200 SII est presque là à mon avis.

Sur la v1 l'ecran je ne m'en servais jamais, à tort peut-être, donc ca ne me dérange pas. Quand au 70/200 je le vois bien arriver au printemps si seulement à force de réclamer une semelle de type Arca il pouvait enfin entendre !!! comme ils ont ouvert leur esprit sur la trappe du ps sur la V2

Pierock

Depuis que j'ai mon objectif Viltrox, qui me permet de lire et d'enregistrer des distances de map, j'en suis fan.
Typiquement pour les hyperfocales en photo, un rappel de map sur une branche pour les oiseaux ou décalage de map sur 2 sujets en vidéo.

Si c'est pour répéter les infos de l'écran supérieur du boitier, cela a peu d'intérêt effectivement.

doublesalto

Bonjour
D'autres que moi ont des problèmes de précision de mise au point avec cet objectif ?
Merci

kojak II

Oui moi !! Bon c'était vraiment léger et fallait cropper a 200 % pour voir. Après examen avec mon revendeur qui était un poil mitiger car cela n'était pas a toute les focales. J'ai demander qu'il parte en SAV au vu de la garantie. Mon dealer m'a appeler hier comme quoi il était revenu et apparemment c'est rectifier via une Maj .. N'ayant pas le rapport sous les yeux je ne sais pas ce qui a été effectuer dessus, je vais le récupérer mardi ou mercredi prochain.Je t'en dirai plus, mais hésites pas si tu l'a acquis en magasin a en parler avec eux .

doublesalto

Merci
Oui c'est bien mon intention et c'est quelquefois suffisamment évident

Verso92

Citation de: kojak II le Octobre 23, 2025, 10:46:44Mon dealer m'a appeler hier comme quoi il était revenu et apparemment c'est rectifier via une Maj ..

Pas de MàJ firmware disponible pour le f/2.8 24-70S II sur nikon.fr...

kojak II

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2025, 13:37:38Pas de MàJ firmware disponible pour le f/2.8 24-70S II sur nikon.fr...

Peut être en ligne mais dans les ateliers de Champigny ? tu bosses la bas ?

Verso92

Citation de: kojak II le Octobre 23, 2025, 17:02:13Peut être en ligne mais dans les ateliers de Champigny ? tu bosses la bas ?

Et toi ?

Sinon, l'intervention a été réalisée à Champigny ?

agl33

Citation de: kojak II le Octobre 23, 2025, 17:02:13Peut être en ligne mais dans les ateliers de Champigny ? tu bosses la bas ?

;-)

kojak II

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2025, 17:04:32Et toi ?

Sinon, l'intervention a été réalisée à Champigny ?

Moi non ! :D  Ou veux tu que cela soit fait ?

55micro

Citation de: kojak II le Octobre 23, 2025, 17:57:14Ou veux tu que cela soit fait ?

Aux Pays-Bas, là où est le SAV. Champigny est la plateforme logistique France mais il n'y a plus de réparation, ai-je lu.

Verso92

Citation de: kojak II le Octobre 23, 2025, 17:57:14Ou veux tu que cela soit fait ?

55micro m'a devancé (sinon, j'avais aussi entendu parler d'un pays de l'est pour la plateforme SAV)...

Sinon, apparemment, il resterait, d'après les suppositions de mes sources, une petite antenne à Champigny qui fait du SAV, quand même.

55micro

Ah... faudrait demander à Sevgin.

Oui j'avais lu Pologne aussi, mais je ne sais pas comment ils se répartissent le taf.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2025, 18:16:53Ah... faudrait demander à Sevgin.

J'en avait discuté avec Cyril...  ;-)

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2025, 18:16:53Oui j'avais lu Pologne aussi, mais je ne sais pas comment ils se répartissent le taf.

Dans mon souvenir, ce n'était pas la Pologne (mais je ne me rappelle plus du pays exact).

namzip

Il y a quelques années, je connaissais un ancien de Champigny qui m'avait parlé de Dresde en RFA.
Ce n'est peut être plus le cas.

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 23, 2025, 19:56:06Il y a quelques années, je connaissais un ancien de Champigny qui m'avait parlé de Dresde en RFA.
Ce n'est peut être plus le cas.

Dresde n'a jamais été en RFA...  ;-)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2025, 20:33:28Dresde n'a jamais été en RFA...  ;-)

Si, depuis le 3 octobre 1990.

La République fédérale d'Allemagne (Bundesrepublik Deutschland) n'a pas changé de nom avec la réunification.