Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Août 22, 2025, 07:58:46

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 18:59:26Je parlais du crop de la première (à 24mm), flou avec des traces d'AC...

Le crop à 70mm est nickel.

Tu parles de quel crop en fait ?
Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 07:39:58Tu parles de quel crop en fait ?
Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Celui au 24mm.

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:06:43Celui au 24mm.

Ce crop ? Je n'y vois pas d'AC.

Verso92

Citation de: seba le Aujourd'hui à 07:39:58Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Sur celui à 70mm, je n'en vois pas.

seba

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:40:19Sur celui à 70mm, je n'en vois pas.

Il y en a mais c'est léger (franges violacées).

kojak II

Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

namzip

Sur le crop au 24 je pense en voir sur l'antenne, non?

seba

Citation de: namzip le Aujourd'hui à 12:54:55Sur le crop au 24 je pense en voir sur l'antenne, non?

Ca me semble beaucoup moins prononcé (si c'est vraiment ça et pas des artefacts de dématriçage ou de compression).

rascal

Citation de: kojak II le Aujourd'hui à 12:19:42Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

nouveau sur chassimages ?  ;D

fredz

Citation de: kojak II le Aujourd'hui à 12:19:42Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

Quand on claque 2900€ oui, on est quand même dans l'attente d'excellents résultats

Verso92

Comme fredz : à ~2 900€, on a le droit de se montrer exigeant...  ;-)

Sinon, tu confirmes bien que le crop à 24mm est hors PdC ?

kochka

Si c'est pour se contenter d'un résultat correct mais sans plus, est-ce réellement utile de payer un tel prix et un tel poids?
Technophile Père Siffleur