Bons moments avec l’avifaune islandaise

Démarré par robsou, Août 23, 2025, 14:15:36

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisMrX05

Une belle série ces bécasseaux, bien vu :) 
Sur la dernière du grand Gravelot qui me plaît bien, peut-être resserrer un peu le cadre pour éliminer une partie du flou du premier plan qui amha est un peu trop présent.

Berzou

Grive, grèbe et même une bécassine perchée

Des images de grande qualité

Je suis un peu jaloux...😉

Bravo

Mex (alias Jmc)

En plus d'être beau je découvre le Bécasseau de l'Anadyr
Jean mi

robsou

Merci pour vos retours et commentaires.
Effectivement, Denis, ça m'avait échappé.  Ça m'amènera, je l'espère, à être plus attentif la prochaine fois.
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 31, 2025, 12:42:03Une belle suite.
un plus pour la 90...mais je me demande, si, ce point sombre devant son bec ne gagnerait pas a disparaitre ???
Encore merci de partager et bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci ChrisMrX05 pour ton commentaire. J'avais intentionnellement inclus la partie floue de l'avant-plan pour ajouter de la profondeur/relief à l'image mais aussi pour avoir un espace plus équilibré par rapport à au plan flou d'arrière-plan. Après plusieurs essais de cadrage, je l'ai préféré à un cadrage plus serré. Toutefois, en matière de photographie, le choix de la composition et du cadrage reste une décision très subjective, et un cadrage plus serré qui réduit le flou de l'avant-plan aurait pu être une autre option. C'est une question de goût.

Citation de: ChrisMrX05 le Octobre 31, 2025, 14:42:20Une belle série ces bécasseaux, bien vu :)
Sur la dernière du grand Gravelot qui me plaît bien, peut-être resserrer un peu le cadre pour éliminer une partie du flou du premier plan qui amha est un peu trop présent.

robsou

Trois espèces d'anatidés qui nichent dans les eaux des régions arctiques et subarctiques, un mâle d'Harelde boréale (93) appelé encore Harelde kakawi, un  mâle d'Eider à duvet (94), et une femelle de canard siffleur (95) et un jeune (96 et 97) de la même espèce, bien que pour cette dernière espèce son identification demanderait à être confirmée.

93 et 94

robsou

95 et 96

robsou

ChrisMrX05

Citation de: robsou le Novembre 01, 2025, 14:57:13Merci ChrisMrX05 pour ton commentaire. J'avais intentionnellement inclus la partie floue de l'avant-plan pour ajouter de la profondeur/relief à l'image mais aussi pour avoir un espace plus équilibré par rapport à au plan flou d'arrière-plan. Après plusieurs essais de cadrage, je l'ai préféré à un cadrage plus serré. Toutefois, en matière de photographie, le choix de la composition et du cadrage reste une décision très subjective, et un cadrage plus serré qui réduit le flou de l'avant-plan aurait pu être une autre option. C'est une question de goût.
"De gustibus et coloribus non est disputandum" ;)

Encore une belle série, tu nous régales :D

agl33

ChrisC06

Oui ! Très belle suite...  ;)
J'aime particulièrement le gravelot et le mâle d'Harelde boréale et l'Eider.
Le Canard siffleur est sympa aussi et le caneton très drôle !
Chris

Clic-Clac 51

Une belle série...merci Robert de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Un gros plus pour les images de la page précédent avec une belle mise en valeur des sujets dans ces superbes décors !
Le dernières ne sont pas en reste . ;)  Merci du partage .

Mex (alias Jmc)

Superbe suite aux petits oignons, un pur régal pour les yeux  :D
Jean mi

GELAMONT

Très belle série, la 5 pour moi est superbe, très dynamique, le flou en vol , belle maitrise.
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...