Abdel-Waheb Mahiddine dans son atelier

Démarré par Verso92, Août 24, 2025, 10:05:57

« précédent - suivant »

Verso92

Menton...  ;-)

En passant, le lien vers son travail :
https://abdelwahebmahiddine.com/

Pedrolino

Je te vois pas amateur de ce genre de peinture ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 24, 2025, 10:07:47Sympa cette image ! ;)

Merci Bernard.

Citation de: Pedrolino le Août 24, 2025, 10:23:00Je te vois pas amateur de ce genre de peinture ;)

Hé, hé... détrompe-toi !

;-)

Je trouve que ses "portraits" de femme sont très beaux. On a longuement discuté de son travail, et notamment de la façon dont il procédait : il part de photos qu'il peint, puis déconstruit ses images en enlevant les couleurs (au white-spirit, etc), jusqu'à obtenir ce résultat.

En tout cas, un Monsieur très sympathique. Une rencontre fortuite, en fait : on logeait juste en face, à Menton.

Je lui ai proposé de prendre la pose dans son atelier, et j'ai réalisé une petite série (mais pas facile, étant donnée l'exiguïté des lieux).

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Août 24, 2025, 10:51:38Merci Bernard.

Hé, hé... détrompe-toi !

;-)

Donc tu sépare les visuels peinture/photographe, (il vend des "prints")

Je trouve que ses "portraits" de femme sont très beaux. On a longuement discuté de son travail, et notamment de la façon dont il procédait : il part de photos qu'il peint, puis déconstruit ses images en enlevant les couleurs (au white-spirit, etc), jusqu'à obtenir ce résultat.

En tout cas, un Monsieur très sympathique. Une rencontre fortuite, en fait : on logeait juste en face, à Menton.

Donc tu sépare les visuels : peinture/photographie, (il vend des "prints")

Verso92

Citation de: Pedrolino le Août 24, 2025, 11:00:10Donc tu sépare les visuels : peinture/photographie [...]

Là, pas trop compris... j'aime aussi certains types de photographie que je ne pratique pas !

;-)

Citation de: Pedrolino le Août 24, 2025, 11:00:10(il vend des "prints")

Il vend essentiellement des reproductions, mais pas seulement.

L'année dernière, il a fait une très belle saison, m'a-t-il dit (plusieurs toiles). Cette année, ce fut plus morose...

En passant, une autre de la série :

Nikon Nissoumi

Oui, bien sur le plan du reportage.
Simplement peut-être, lorsque l'artiste présente une œuvre, essayer de ne pas couper cette dernière dans la mesure du possible ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2025, 13:00:40Oui, bien sur le plan du reportage.
Simplement peut-être, lorsque l'artiste présente une œuvre, essayer de ne pas couper cette dernière dans la mesure du possible ?

Pour moi, ce n'est pas essentiel (dans le but visé).

Mais j'ai le tableau non coupé à la PdV...  ;-)