Intrus

Démarré par vivaldi33, Hier à 12:22:53

« précédent - suivant »

vivaldi33

Hasard d'une séance où une montgolfière s'invite dans le cadre. La suite se trouve dans la section Portrait.

Nikon Nissoumi

Le genre d'image improbable où toutes les planètes s'alignent au-delà du concevable pour une scène totalement décalée et intrigante en diable.
Celle-ci, pour sûr, tu ne la referas pas de si tôt et je la trouve juste excellente dans l'étrangeté de son ambiance et de ta mise en scène.
Tout au plus aurait on pu imaginer de sacrifier un peu de l'herbe en bas pour essayer de rentrer la tête du peuplier de droite en entier dans l'image ?
Du détail, rien de plus.

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 12:41:57Le genre d'image improbable où toutes les planètes s'alignent au-delà du concevable pour une scène totalement décalée et intrigante en diable.
Celle-ci, pour sûr, tu ne la referas pas de si tôt et je la trouve juste excellente dans l'étrangeté de son ambiance et de ta mise en scène.
Tout au plus aurait on pu imaginer de sacrifier un peu de l'herbe en bas pour essayer de rentrer la tête du peuplier de droite en entier dans l'image ?
Du détail, rien de plus.
Je n'ai malheureusement aucune marge pour le cadrage, j'ai du faire le choix de me mettre parfaitement parallèle à la table et cela ampute les arbres.
Et effectivement, je ne suis pas près de la refaire celle-là. Merci pour le commentaire.

yaquinclic

Salut vivaldi33

J'aime bien pour deux raisons, pour le côté décalée de la situation. Et parce qu'un amis photographe de sports collectionne et m'envoie ses nouvelles réussites.
Je trouve la colorimétrie assez punchy à mes goûts, mais se marie bien avec cette situation folle que je qualifie de "photo naïve"  Pourquoi le ciel et la montgolfière sont restés ternes.
Si par hasard supplémentaires un membre défavorablement connu de la section critique passe par ici, il va mourir de jalousie à la vue de toutes ces situations improbables, une balle de ping en guise de tête, une montgolfière en quasi alignement avec le joueur de ping, l'aerostier qui chauffe au bon moment et si on ajoute deux balles de ping en équilibre précaires. Pour lui, son instant "T", ça passe par "T" comme touche de clavier.

En résumé, il ne manque qu'un peu (++) de peps dans le ciel et ce qui s'y trouve, et p'tetre un peu moins de magenta du revêtement autour de la table

A+ ;)

Verso92

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:37:40Salut vivaldi33

J'aime bien pour deux raisons, pour le côté décalée de la situation. Et parce qu'un amis photographe de sports collectionne et m'envoie ses nouvelles réussites.
Je trouve la colorimétrie assez punchy à mes goûts, mais se marie bien avec cette situation folle que je qualifie de "photo naïve"  Pourquoi le ciel et la montgolfière sont restés ternes.
Si par hasard supplémentaires un membre défavorablement connu de la section critique passe par ici, il va mourir de jalousie à la vue de toutes ces situations improbables, une balle de ping en guise de tête, une montgolfière en quasi alignement avec le joueur de ping, l'aerostier qui chauffe au bon moment et si on ajoute deux balles de ping en équilibre précaires. Pour lui, son instant "T", ça passe par "T" comme touche de clavier.

En résumé, il ne manque qu'un peu (++) de peps dans le ciel et ce qui s'y trouve, et p'tetre un peu moins de magenta du revêtement autour de la table

A+ ;)
Merci et tu as raison, le traitement peut être amélioré, j'étais plus dans l'esprit backstage donc je n'ai pas vraiment peaufiné.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 13:41:00Bien vu !
Merci mais heureux hasard aussi.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:49:52Merci mais heureux hasard aussi.

So what ?

;-)

Pichoun

vivaldi33

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 15:40:08Génial!
Tout à fait! Et ça mériterait bien les quelques ajustements de traitement qui y manquent encore. Je ne ferai pas l'affront d'en suggérer.  :)
Cdlt.

Bernard34

Completement décalé et c'est super
!
Bravo

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:05:16Tout à fait! Et ça mériterait bien les quelques ajustements de traitement qui y manquent encore. Je ne ferai pas l'affront d'en suggérer.  :)
Cdlt.
Citation de: Bernard34 le Hier à 17:09:09Completement décalé et c'est super
!
Bravo
Merci pour votre passage  :)

macarel12

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:09:09Completement décalé et c'est super
!
Bravo
Plus un,bravo

jenga

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:49:52Merci mais heureux hasard aussi.
Hasard qui n'aurait pas de sens sans cette mise en scène déroutante !
Bravo.

Seb Cst

On oscille entre le tri-punctum barthésien (cherchez l'erreur ?) et le prisonnier (de son costume).
A moins qu'il ne s'agisse d'une éclipse totale (d'un auteur en quête de personnages).

En photographie il faut savoir forcer le hasard. Ici c'est pour le meilleur.

bozart

Pourtant sensible à l'absurde, je suis moins emballée que les premiers intervenants.
Pas convaincue par cette mise en scène, ni par la présence fortuite de la montgolfière. L'idée se dilue un peu dans la scène et dans cette apparition inattendue.