-Lunaire (suite)-

Démarré par Pichoun, Hier à 09:18:10

« précédent - suivant »

Pichoun

Une autre prise sans nuages cette fois-ci.

Certains fanatiques de cette région fabuleuse reconnaitront sans doute le lieu. ;D

Le premier qui répond a gagné toute mon estime. Top, c'est parti! :)

lavialle15

Je ne sais pas où c'est ... peu importe, elle est superbe, bravo pour ce traitement ad hoc  :)
Cdlt

Bernard34

Le ciel noir ou presque donne ce caractere fantastique a l'image
Bravo ;)

labat

Oui pour son caractère irréel.

Pedrolino

Je suis plus réservé par rapport à Lunaire I.
L'ombre du bas et le ciel noir, sembles écrasé la montagne, je crois bien que c'est le genre d'image qu'il faut voir en tirage, je changerai peut-être complétement d'avis  ;)
Mais bon l'image se tient, il y a pas de problème, c'est juste une première impression à l'ouverture, dans une série exposée elle passe crème.

Bordelo64

Sans nuage, vraiment "lunaire" celle-ci! Et simplement magnifique dans sa gestion de la lumière, la compo, le traitement.
Je profite de celle-ci pour te remercier de tes explications sur la précédente. Je comprends mieux, et ça passe donc très bien. Cela étant, je ne retrouve pas sur cette dernière le rendu qui pouvait me perturber un peu sur l'autre.
Un plaisir de revoir des images de ce niveau, avec des explications claires lorsque je cale  ;)
Cdlt.

marcel Voilier

Ce ne serait pas la pointe des Cerces par hasard, certains éléments m'y font penser...
Maintenant que j'ai toute ton estime  ;D , je vais me permettre de dire que les ciels noirs ou presque ne sont pas ma tasse de thé, une sorte de lassitude de ces effets artificiels où l'on cale le curseur du bleu à fond à gauche, appliqués à des photos de paysage, donc hautement "naturels".
Voilà, ça n'en reste pas moins une belle photo, mais je préfèrerais un autre traitement.
 ;)

Seb Cst

De gauche à droite, Mallemort, Meyna, Viraysse et son ancienne batterie, Sautron, vus depuis la "sortie piéton" de Larche.

Une montagne écrasée de lumière, attendant le prochain orage...
Cela ne te surprendra pas si je dis que j'adore.

Pichoun

C'est Seb qui a gagné! Chapeau bas! (Avé, en plus, le lieu de la PdV) 😉
Marcel Voilier, perdu...😁

Merci à vous tous.

Je comprends les réserves de certains quant au ciel noir. Ce n'est pas naturel, c'est certain. Mais franchement ici, ce n'est pas ce que je recherche. Comme je l'ai expliqué, c'est un des fils conducteurs de cette série. En général pour mes paysages nb, mes cieux sont traités différemment.

Marcel Voilier, si ça t'intéresse et que tu repasses par là, voilà le lien vers la série: https://www.flickr.com/gp/anthonylipari/fS516wX9L4

Martin, de toutes façons, rien n'est définitif, la série est en construction, je verrai si cette photo fait sens au final. Je trouvais justement que l'écrasement et cette place prépondérante faite au ciel nourrissaient le thème. L'infini au dessus. A voir donc...

marcel Voilier

Citation de: Pichoun le Hier à 17:18:01C'est Seb qui a gagné! Chapeau bas! (Avé, en plus, le lieu de la PdV) 😉

Merci à vous tous.

Je comprends les réserves de certains quant au ciel noir. Ce n'est pas naturel, c'est certain. Mais franchement ici, ce n'est pas ce que je recherche. Comme je l'ai expliqué, c'est un des fils conducteurs de cette série. En général pour mes paysages nb, mes cieux sont traités différemment.

Marcel Voilier, si ça t'intéresse et que tu repasses par là, voilà le lien vers la série: https://www.flickr.com/gp/anthonylipari/fS516wX9L4

Martin, de toutes façons, rien n'est définitif, la série est en construction, je verrai si cette photo fait sens au final. Je trouvais justement que l'écrasement et cette place prépondérante faite au ciel nourrissaient le thème. L'infini au dessus. A voir donc...

Caramba, encore raté !  ;D
Donc ton estime, ce sera pour plus tard... ::)
Merci pour le rappel du lien vers la série. C'est sûr qu'elle a de la gueule, bravo !
 ;)

RG1945

Citation de: Seb Cst le Hier à 16:29:05De gauche à droite, Mallemort, Meyna, Viraysse et son ancienne batterie, Sautron, vus depuis la "sortie piéton" de Larche.

Une montagne écrasée de lumière, attendant le prochain orage...
Cela ne te surprendra pas si je dis que j'adore.
Chapeau, une rando que j'ai faite plusieurs fois Fouillouse vallonet portioletta viraysse larche mallemort fouillouse. il me semble voir les fortifs sut Viraysse
Amicalement  Roger

RG1945

j'avais fait une photo à peu prés identique mais je ne la retrouve pas. ce dont je me souviens c'est Mallemort par une chaleur écrasante et l'attaque d'un aigle sur une marmotte dans les baraquements
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: marcel Voilier le Hier à 17:27:43Caramba, encore raté !  ;D
Donc ton estime, ce sera pour plus tard... ::)
Merci pour le rappel du lien vers la série. C'est sûr qu'elle a de la gueule, bravo !
 ;)

😜

Merci, disons que je pense que la série apporte une cohérence qu'une photo seule n'aura pas.
 😉

Roger, sacrée rando... et grand marcheur tu es! Perso, je me suis contenté de partir de St Ours, col Mallemort, batterie, et retour par le plateau de Mallemort (pour la boucle).
Effectivement, c'est le fort de Viraysse que tu aperçois au sommet.

blibli

Moins convaincu par celle-ci.
Pourtant elle est très bien aussi.
Il faut dire que tu avais placé la barre tellement haut avec la précédente...
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Hier à 17:18:01C'est Seb qui a gagné! Chapeau bas! (Avé, en plus, le lieu de la PdV) 😉
...

C'était presque trop fastoche. Marcel fera mieux la prochaine fois.
Bon on s'en fout en fait, just for fun.