Menton III

Démarré par Verso92, Août 26, 2025, 19:18:05

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

marcel Voilier

La géométrie de celle-là me plaît bien.
La lumière est vive, sans être écrasante, les ombres sont présentes, assez discrètes.
 ;)

nedj

Que de belles couleurs, notamment le vert de ces volets qu'on devinait à peine dans la photo du balcon.
Et d'accord avec le commentaire précédent sur les ombres délicates.
Cette couleur bleu du ciel est une de tes marques de fabrique, elle jure un peu avec le reste.
Bien que ce ne soit pas primordial, une certaine frustration tout de même avec ces 2 coupures angle volet vert et bas de porte bleue à droite ainsi que celle en haut du mur jaune.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: nedj le Août 26, 2025, 21:36:57Que de belles couleurs, notamment le vert de ces volets qu'on devinait à peine dans la photo du balcon.

Attention : ce n'est pas le même endroit (pas loin, mébon...  ;-) !

Citation de: nedj le Août 26, 2025, 21:36:57Cette couleur bleu du ciel est une de tes marques de fabrique, elle jure un peu avec le reste.

Pourtant, c'est la couleur naturelle (prise très tôt le matin : pour une fois, je m'étais levé de bonne heure, comme aurait dit Marcel !).

Citation de: nedj le Août 26, 2025, 21:36:57Bien que ce ne soit pas primordial, une certaine frustration tout de même avec ces 2 coupures angle volet vert et bas de porte bleue à droite ainsi que celle en haut du mur jaune.

Il faut bien couper quelque part...  ;-)

marcel Voilier

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 21:42:01Merci à tous les deux pour vos retours.

Pourtant, c'est la couleur naturelle (prise très tôt le matin : pour une fois, je m'étais levé de bonne heure, comme aurait dit Marcel !).

Mais j'ai rien dit...!  8)

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 26, 2025, 21:52:21Mais j'ai rien dit...!  8)

J'évoquais un célèbre écrivain...  ;-)

marcel Voilier

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 21:53:25J'évoquais un célèbre écrivain...  ;-)

J'avais compris ! Madeleine...
 ;)

nedj

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 21:42:01Merci à tous les deux pour vos retours.

Bien sûr je parlais de la couleur pas des volets ;)

Je n'avais pas compris que le sujet principal de ce cliché était le ciel  ;)

Quelque part ne veut pas dire ... n'immporte où ... mais j'ai bien précisé que ce n'était pas primordial

Verso92

Citation de: marcel Voilier le Août 26, 2025, 21:55:02J'avais compris ! Madeleine...
 ;)

;-)

Citation de: nedj le Août 26, 2025, 21:58:29Quelque part ne veut pas dire ... n'immporte où ... mais j'ai bien précisé que ce n'était pas primordial

Heu... je ne pense pas couper n'importe où (c'est au contraire mûrement réfléchi) !

;-)

En passant, tu sais que tu peux faire des citations multiples : c'est plus facile pour répondre, et n'oblige pas à "bricoler" les messages...

philFAR

Toutes ces couleurs... SUPER dommage pour le volet en haut à gauche coupé. (y'a pas un peu de mou sur le RAW ?)

Verso92

Citation de: philFAR le Août 26, 2025, 22:52:30(y'a pas un peu de mou sur le RAW ?)

Heu... non, je ne pense pas (où exactement ?).

tdm

flyfisherman

Jolie couleur et ambiance, par contre, tu as fait je pense un choix au niveau du cadrage avec la plus petite focale à ta disposition et je trouve que l'image gagnerait en équilibre si on avait plus de bas mais de toute façon il fallait garder la cheminée et un bout de ciel.

Verso92

Je pourrais mettre plus de bas, mais je perds mon carré...  ;-)