-Lunaire-

Démarré par Pichoun, Hier à 15:41:54

« précédent - suivant »

Pichoun

Toujours la même série. :)

blibli

Pioooooooouuuu.
Les bras m'en tombent.
Vraiment magnifique.
En plus du sujet et du cadrage, j'adore ce traitement.
oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Citation de: Pichoun le Hier à 15:41:54Toujours la même série. :)
impressionnant .

RG1945

c'est une très belle photo
Amicalement  Roger

Bordelo64

Salut Pichoun!
Pour mon retour après quelques semaines de déconnexion, je commence mon petit tour du critique par ton image.
Très belle, sans conteste! Tu as rempli le cadre avec maestria comme d'habitude, et ce petit nuage suspendu au-dessus de ce décor grandiose achève de nous en mettre plein la vue.
En contemplant l'ouvrage, et il y a de quoi, quelque chose me titille toutefois... Maintenant accoutumé sans doute aux traitements de Seb.cst sur ce type de photo( ;) ), je trouve la tienne quelque peu "croustillante", un poil trop pour tout dire, en particulier dans la zone juste au-dessus de la courbe à gauche de l'image. Cela reste cependant une photo très réussie à mes yeux, et qu'il faudrait pouvoir admirer sur un tirage qui ne présenterait pas les éventuels dégâts d'une compression pour le forum.
Cdlt.

vivaldi33

Une pépite de plus dans ta série. Elle est vraiment saisissante cette dernière, ça me donnerait presque envie de me mettre à la photo de paysage  ;)
Top!

Pichoun

Merci à vous!

Bordelo, pour te répondre. Le traitement est le même sur toute cette série, c'est vrai quelque peu "excessif" sans conteste. C'est le but. Pour le croustillant, je pense que c'est du au fait que je vais chercher les limites du blanc et noir, ce qui a comme résultat d'augmenter les micro-contrastes. Le filtrage rouge s'ajoutant à la chose.
J'adore les traitements atypiques de Seb, mais humblement, la démarche ici est toute autre. ;)

Pedrolino

Belle image !
De toute façon Seb est un adepte du thé  ;)

Seb Cst

En mode Pichoun.
Top !

En mode Seb.
J'adore !

En mode réponse.
Lunaire 1, lunaire 2, lunaire combien ?
Peu importe. De toutes façons le traitement, même pêchu, est en parfait adéquation avec le propos et le motif.

Citation de: Bordelo64 le Hier à 16:30:27Maintenant accoutumé sans doute aux traitements de Seb Cst sur ce type de photo, je trouve la tienne quelque peu "croustillante", un poil trop pour tout dire, en particulier dans la zone juste au-dessus de la courbe à gauche de l'image.

C'est une approche plus pêchue que ce que je fais actuellement mais cela ne me semble pas excessif.
Pichoun maîtrise sa partition, et il fallait un fort contraste pour mettre en exergue ce nuage frêle plus fort que la gravité.

Citation de: Pichoun le Hier à 21:56:57c'est vrai quelque peu "excessif" sans conteste. C'est le but.
J'adore les traitements atypiques de Seb, mais humblement, la démarche ici est toute autre. ;)

Merci.
Il y a de forts points communs dans l'approche, tout au moins par moments, mais ce qui compte c'est la congruence entre tes prises de vue et tes traitements.
Ici le contraste est bien une clé de la réussite. Il permet d'épurer le propos.

Citation de: Pedrolino le Hier à 22:00:46De toute façon Seb est un adepte du thé  ;)

J'aime aussi le café, ainsi que le chocolat noir. Ces plaisirs ne sont pas incompatibles.
Ainsi des photos de Pichoun, ou des tiennes.