Le réservoir est bien bas...

Démarré par TiPom, Hier à 21:31:38

« précédent - suivant »

TiPom

... Le soleil est impitoyable, le canot est bloqué... Hum, pas sûre que ma prose soit couronnée prix littéraire de la rentrée... Pour l'ambiance? Merci!

marcel Voilier

Désolé, je n'accroche pas, malgré des teintes bien agréables à l'œil (une petite dérive magenta du côté de la berge ?).
Il y avait peut-être des choses à faire en se munissant d'un bon zoom ou en s'approchant de cette barque qui semble prise dans des branchages morts, mais là, c'est trop anecdotique pour recadrer à la sauvage !
 ;)

nedj

Citation de: marcel Voilier le Hier à 21:39:16Désolé, je n'accroche pas, malgré des teintes bien agréables à l'œil (une petite dérive magenta du côté de la berge ?).
Il y avait peut-être des choses à faire en se munissant d'un bon zoom ou en s'approchant de cette barque qui semble prise dans des branchages morts, mais là, c'est trop anecdotique pour recadrer à la sauvage !
 ;)
+1 et j'ajouterai les branchages devant (peut-être incontournables ?) qui empêchent de profiter pleinement du reflet des nuages.

philFAR

Difficile à comprendre, il faut trop réfléchir pour comprendre que le bateau est derrière la branche. ???

Pichoun

Je pense qu'il y quelque chose dans cette photo. Il serait sans doute intéressant de faire un nettoyage du bas de l'image, c'est à dire supprimer toutes les branches et le reflet du soleil.

flyfisherman

Le point de vue est intéressant mais rien ne se "goupille" correctement pour avoir à mon avis une bonne image.

labat

Dommages que l'angle de  prise et la lumière ne favorisent pas cette image...je ne marche pas trop hélas.

Nikon Nissoumi

L'idée et la composition pourraient se défendre, se comprendre mais l'image pèche trop du côté de la gestion de la lumière qui fait le grand écart au delà du raisonnable.
La masse sombre et sans détails de la végétation en partie supérieure s'oppose brutalement à la partie basse a la fois trop lumineuse mais manquant aussi (et paradoxalement) de contraste.
Il faudrait donc commencer par retravailler cette image sur ces points pour pouvoir juger convenablement de son potentiel éventuel. 

agl33

Belle image pour moi avec le côté sombre en haut et le lumineux en bac avec les reflets, j'aurai juste supprimé les arbustes en bas, que mon avis bien sur.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 23:08:48Je pense qu'il y quelque chose dans cette photo. Il serait sans doute intéressant de faire un nettoyage du bas de l'image, c'est à dire supprimer toutes les branches et le reflet du soleil.
Assez d'accord avec Pichoun.
Cette image me rappelle étrangement une scène du film Buffet froid... ;)
Cdlt.

TiPom

Citation de: marcel Voilier le Hier à 21:39:16Désolé, je n'accroche pas, malgré des teintes bien agréables à l'œil (une petite dérive magenta du côté de la berge ?).
 ;)
Hélas oui, je ne m'étais pas munie du bon objo...

TiPom

Citation de: nedj le Hier à 21:47:06+1 et j'ajouterai les branchages devant (peut-être incontournables ?) qui empêchent de profiter pleinement du reflet des nuages.
Hélas oui, j'en ai déjà tamponné pas mal...

TiPom

Citation de: philFAR le Hier à 22:59:23Difficile à comprendre, il faut trop réfléchir pour comprendre que le bateau est derrière la branche. ???
Citation de: flyfisherman le Aujourd'hui à 02:01:47Le point de vue est intéressant mais rien ne se "goupille" correctement pour avoir à mon avis une bonne image.
Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:05:44Dommages que l'angle de  prise et la lumière ne favorisent pas cette image...je ne marche pas trop hélas.
Hello, ne soyez pas désolés! Merci à vous!

TiPom

Citation de: Pichoun le Hier à 23:08:48Je pense qu'il y quelque chose dans cette photo. Il serait sans doute intéressant de faire un nettoyage du bas de l'image, c'est à dire supprimer toutes les branches et le reflet du soleil.
Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 14:46:59Assez d'accord avec Pichoun.
Cdlt.
Ah d'accord, ok... Merci à tous les deux! Je pense un zoom effectivement aurait été mieux...

TiPom

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:09:46Belle image pour moi avec le côté sombre en haut et le lumineux en bac avec les reflets, j'aurai juste supprimé les arbustes en bas, que mon avis bien sur.
Merci à toi! J'en ai déjà supprimé beaucoup... je voyais également cette opposition...

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 10:33:24L'idée et la composition pourraient se défendre, se comprendre mais l'image pèche trop du côté de la gestion de la lumière qui fait le grand écart au delà du raisonnable.
La masse sombre et sans détails de la végétation en partie supérieure s'oppose brutalement à la partie basse a la fois trop lumineuse mais manquant aussi (et paradoxalement) de contraste.
Il faudrait donc commencer par retravailler cette image sur ces points pour pouvoir juger convenablement de son potentiel éventuel. 
Hello, je comprends. Par-contre j'ai déjà retravaillé les ombres et les HL... Au sujet du contraste, sans doute faudrait-il travailler par zones. Est-ce que ici le "exposer pour les hautes lumières" joue?

Pichoun

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:32:14Hélas oui, je ne m'étais pas munie du bon objo...
Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 14:46:59Assez d'accord avec Pichoun.
Cdlt.
Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:35:30Ah d'accord, ok... Merci à tous les deux! Je pense un zoom effectivement aurait été mieux...

Non je pense que si tu maîtrises ton logiciel, tu peux allègrement virer ce qui gêne. Le cadrage est bon. 😉

Je te ferai une proposition. 😉

TiPom

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 19:42:38Non je pense que si tu maîtrises ton logiciel, tu peux allègrement virer ce qui gêne. Le cadrage est bon. 😉

Je te ferai une proposition. 😉
Hello, du coup, je pensais recadrer légèrement en bas pour enlever le plus gros sans toucher aux nuages et oui tamponner tamponner tamponner tamponner tamponner etc... Avec plasir ta proposition si tu en as l'envie...

Pichoun

Voilà, tu en fais ce que tu en veux... ;)