"Design modulaire"

Démarré par Jp66, Août 27, 2025, 19:48:35

« précédent - suivant »

nedj

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 08:35:35Tu sais lire ? Ou, plus précisément, es-tu capable de comprendre ce que tu lis ? Si c'était le cas, tu ne tournerais pas en rond avec cette question absurde.
C'est incroyable comment ici certaines personnes peuvent péter les plombs uniquement parce qu'on est pas du même avis qu'eux !!!

Pichoun

Ce qui est à retenir et à garder en tête (c'est une information), c'est que lorsque tu demandes un recadrage à cette IA, elle modifie en partie certains aspects de la photos, sans ne lui avoir rien demandé à ce propos.  Pas top.

Imaginons un journaliste utilisant cette iA pour fournir une information...

marcel Voilier

Citation de: Pichoun le Août 29, 2025, 09:34:56Ce qui est à retenir et à garder en tête (c'est une information), c'est que lorsque tu demandes un recadrage à cette IA, elle modifie en partie certains aspects de la photos, sans ne lui avoir rien demandé à ce propos.  Pas top.

Absolument d'accord, et pendant ce temps là, les serveurs tournent, tournent, consomment, consomment, chauffent, chauffent...
J'ai utilisé l'IA pour transformer un format vertical en carré, en rajoutant de l'image à droite et à gauche. C'était super bien fait, utile, et infaisable par un autre moyen.
Ici, et en tout respect pour l'auteur de cette tentative qui a au moins le mérite de susciter le débat et de montrer un résultat inacceptable, les outils existants avant l'IA me semblaient largement plus adaptés.
 ;)

Pichoun

J'ai aussi lu dans les commentaires du Facebook d'Adobe, qu'ils avaient discrètement changé les conditions générales d'utilisation, rendant possible l'utilisation de toutes les photos des clients stockées dans le Cloud, pour nourrir leur IA.

Des utilisateurs sont furieux, surtout que le prix de leurs services a augmenté.

Désolé pour le HS.

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Août 29, 2025, 09:34:56Ce qui est à retenir et à garder en tête (c'est une information), c'est que lorsque tu demandes un recadrage à cette IA, elle modifie en partie certains aspects de la photos, sans ne lui avoir rien demandé à ce propos.  Pas top.

Je suis bien d'accord avec toi

Jolanissa

Citation de: nedj le Août 29, 2025, 09:31:55C'est incroyable comment ici certaines personnes peuvent péter les plombs uniquement parce qu'on est pas du même avis qu'eux !!!
Faut pas t'offusquer pour si peu, et excuse ma façon de parler, c'est dans ma nature, une déformation professionnelle ou un héritage génétique, je ne saurais dire. Dans ma famille, même les mémés aiment la castagne ;)

Jp66

je mets la photo d'origine comme demander .  Merci pour vos com.

yannick

Perso, j'aime colorimétrie vintage de la version d'origine même si elle nécessite effectivement un recadrage...

philFAR

Au vu du cliché d'origine je vois difficilement ce que j'aurai pu en faire à part sans doute de laissé tomber.

nedj

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 16:34:09Faut pas t'offusquer pour si peu, et excuse ma façon de parler, c'est dans ma nature, une déformation professionnelle ou un héritage génétique, je ne saurais dire. Dans ma famille, même les mémés aiment la castagne ;)
Pas de soucis, pas toujours simple de mesurer le ton réel et en fait je n'étais pas vraiment "offusqué" ;) ... il y a tellement pire ... 
Citation de: philFAR le Août 29, 2025, 18:27:53Au vu du cliché d'origine je vois difficilement ce que j'aurai pu en faire à part sans doute de laissé tomber.
T'inquiètes pas, notre ami Jolanissa va arranger ça avec l'IA ;)

TiPom

Hello, effectivement, la reprise de Jolanissa me semble pertinente sans les modif non demandées... L'IA à utiliser avec précaution donc, pour l'instant pas trop ma came d'autant plus que beaucoup d'énergie dépensée alors qu'on en manque... Pour en revenir à la photo d'origine, si si moi j'aurais aussi tenté quelque chose...

bozart

Citation de: Jp66 le Août 27, 2025, 19:48:35Façade d'un immeuble restauré sur Perpignan. Un traitement "Vintage numérique". Je m'essayais à la photo d'architecture. Ouvert à tous conseils .

Intéressante, cette interprétation.
Ça pourrait être un départ pour quelque chose de suivi, graphique, avec des essais de couleurs, bref... ça me plait bien ce départ ! J'espère qu'il y en aura d'autres.

novaoph.com

J'aime beaucoup cette photo et cet effet "diapo" vintage !
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Jolanissa

Citation de: nedj le Août 29, 2025, 18:34:33Pas de soucis, pas toujours simple de mesurer le ton réel et en fait je n'étais pas vraiment "offusqué" ;) ... il y a tellement pire ...  T'inquiètes pas, notre ami Jolanissa va arranger ça avec l'IA ;)
Non, sans façon, je n'ai pas envie de me faire encore engueuler. :)

Jp66