"Design modulaire"

Démarré par Jp66, Hier à 19:48:35

« précédent - suivant »

Jp66

Façade d'un immeuble restauré sur Perpignan. Un traitement "Vintage numérique". Je m'essayais à la photo d'architecture. Ouvert à tous conseils .

TiPom

Hello, j'aime assez ce traitement mais je reste sur ma faim quant à la compo, trop ou trop peu?

philFAR

Presque SUPER; le ciel vert et trop présent ne me va pas, il rend la photo inutilement abstraite. La coupe en bas cisaille la fenêtre à gauche n'y avait-il pas la possibilité de la laisser entière ? un format 16:9.

agl33

J'aime beaucoup ce traitement.

Jolanissa

Pas mal, il y a peut-être un léger déséquilibre dans la répartition des masses entre le ciel et la structure. Pour illustrer mon propos, je joins une autre option de cadrage avec une correction automatique de la luminosité réalisée avec Photoshop.

A mes yeux l'image parait plus équilibrée, le batiment tient mieux sa place centrale sans être écrasé par un ciel un peu trop présent, je l'ai ramené à un tiers de l'image, ça peut sembler "scolaire" je trouve ça quand même plus harmonieux. A toi de voir.

Bordelo64

Très intéressante! La version de Jolanissa me semble pertinente.
Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 12:00:25Très intéressante! La version de Jolanissa me semble pertinente.
Cdlt.

+1.  ;)

labat

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:38:41J'aime beaucoup ce traitement.
...Bé pas moi...vrai que je te sens aventureux alors que ces canicules me rendent poussif...!

labat

Citation de: labat le Aujourd'hui à 12:07:29...Bé pas moi...vrai que je te sens aventureux alors que ces canicules me rendent poussif...!
...Bé surement pas...tu vas finir par voter communiste ! je te pistonnes pour le choix de la cellule !

agl33

Citation de: labat le Aujourd'hui à 12:07:29...Bé pas moi...vrai que je te sens aventureux alors que ces canicules me rendent poussif...!

;-)

Nikon Nissoumi

Résultat plutôt sympa à la vérité, le pseudo traitement vintage correspond assez bien à la nature du bâtiment et colle avec l'idée suivie.

nedj

Le format proposé par Jolanissa me semble pertinent.
Pour le reste, comme souvent, ce genre de cliché ouvre des perspectives multiples et personnelles aussi bien en matière de traitement des couleurs et de la texture, que du choix de la compo avec cette question métaphysique "Où faire les coupes ?".

marcel Voilier

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 12:00:25Très intéressante! La version de Jolanissa me semble pertinente.
Cdlt.

A moi aussi.
Mais je ne m'explique pas les modifications dans l'image elle-même. Regardez attentivement le détail des balcons par exemple, genre jeu des 7 erreurs : ce n'est pas le même dessin de façade.
Des explications ? Et je serais curieux de voir l'image d'origine.
Mais quoiqu'il en soit, c'est une recherche intéressante sur le plan graphique.
 ;)

nedj

Citation de: marcel Voilier le Aujourd'hui à 14:32:25A moi aussi.
Mais je ne m'explique pas les modifications dans l'image elle-même. Regardez attentivement le détail des balcons par exemple, genre jeu des 7 erreurs : ce n'est pas le même dessin de façade.
Des explications ? Et je serais curieux de voir l'image d'origine.
Mais quoiqu'il en soit, c'est une recherche intéressante sur le plan graphique.
 ;)
Ah oui très étonnant ça !!! Il y a du copier/coller dans l'air ? De l'IA ?

Bordelo64

Effectivement, les deux images sont très différentes si on les regarde en détail côte à côte! Étonnant! Chat >:D  sors de là!  :D
Il n'en reste pas moins que la proposition est plus harmonieuse dans ses proportions, et la limite ses tonalités...
Cdlt.