Lire à la plage...

Démarré par miatafan, Août 28, 2025, 17:52:37

« précédent - suivant »

miatafan

J'ai trouvé la scène un peu cocasse, mais ça ne restera pas dans mes tops  8)

labat

Elle est de ces situations estivales qui font sourire...sympa...le cadrage ne pouvait donner lieu à trop d'options. Bonne prise de billebaude sur la plage.

philFAR

La photo humoristique ou cocasse me plait énormément et c'est le cas ici. Me manque un peu à gauche.

Nikon Nissoumi

Une honnête photo à laquelle on pourrait tout au plus reprocher son ciel qui n'est pas vraiment de la partie.
Il me semble aussi que je me serais peut-être approché un peu plus tout en me décalant légèrement vers la droite de la scène.
Mais peut-être aussi que je me trompe parce qu'il faut être sur le terrain pour pouvoir en juger réellement.

nedj

Cocasse et bien réalisée de mon point de vue, l'angle de pdv est très approprié.
Contrairement aux remarques précédentes, pour moi il y a un peu trop à droite, j'aurai coupé franchement bord cadre sur la toiture bleu car ce qu'il y au delà me dérange un peu et tant pis si on coupe les pieds de la lectrice, on ne lit pas avec les pieds ;)

agl33

Rami

Nikonairien (ou presque)

miatafan

Merci à tous pour vos commentaires  ;)
Citation de: labat le Août 29, 2025, 08:42:31Elle est de ces situations estivales qui font sourire...sympa...le cadrage ne pouvait donner lieu à trop d'options. Bonne prise de billebaude sur la plage.
Merci labat, tu as raison pour le cadrage, c'est compliqué quand il y a plein de monde sur les plages, mais ça, tu le sais déjà  ;)
Citation de: Nikon Nissoumi le Août 29, 2025, 10:29:19Une honnête photo à laquelle on pourrait tout au plus reprocher son ciel qui n'est pas vraiment de la partie.
Il me semble aussi que je me serais peut-être approché un peu plus tout en me décalant légèrement vers la droite de la scène.
Mais peut-être aussi que je me trompe parce qu'il faut être sur le terrain pour pouvoir en juger réellement.
Merci pour ton passage et ton commentaire  ;) Certes, le ciel est tristement bleu, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour les plagistes, on est en Normandie, ça n'arrive pas tous les jours, même en été. Comme expliqué à labat, le cadrage est contraint, c'est le moins qu'on puisse dire  8)
Citation de: nedj le Août 29, 2025, 10:34:45Cocasse et bien réalisée de mon point de vue, l'angle de pdv est très approprié.
Contrairement aux remarques précédentes, pour moi il y a un peu trop à droite, j'aurai coupé franchement bord cadre sur la toiture bleu car ce qu'il y au delà me dérange un peu et tant pis si on coupe les pieds de la lectrice, on ne lit pas avec les pieds ;)
Pour le coup, franchement pas couper à droite. Pour tout dire, ça m'a tellement étonné de voir cette fille tourner ostensiblement le dos à la mer  :angel: 
Citation de: Rami le Août 29, 2025, 14:49:43C'est où ?
La plage de Fécamp le 19 août dernier

miatafan

Citation de: philFAR le Août 29, 2025, 09:08:33La photo humoristique ou cocasse me plait énormément et c'est le cas ici. Me manque un peu à gauche.
Je crois que je peux faire quelque chose pour la gauche, je vais voir.
Merci en tout cas  ;)

nedj

Citation de: nedj le Août 29, 2025, 10:34:45Cocasse et bien réalisée de mon point de vue, l'angle de pdv est très approprié.
Citation de: miatafan le Août 29, 2025, 15:15:11Pour le coup, franchement pas couper à droite. Pour tout dire, ça m'a tellement étonné de voir cette fille tourner ostensiblement le dos à la mer  :angel:  La plage de Fécamp le 19 août dernier
Je m'explique et j'illustre, la coupure que je propose permet à mon sens de fermer le regard à droite car, que l'on lise le cliché de droite à gauche où inversement, il n' y a rien d'important pour la scène au delà de cette cabane.
Et cette coupure ne supprime pas cette fille, elle l'ampute juste légèrement, c'est bien sûr ma vision personnelle ;)

miatafan

Citation de: nedj le Août 29, 2025, 15:38:02...
Et cette coupure ne supprime pas cette fille, elle l'ampute juste légèrement, c'est bien sûr ma vision personnelle ;)
...
Pourquoi pas ?
Après tout, ça lui fera les pieds  ;D

lavialle15

Il est sur que tu devais la faire, pour le clin d'œil. Dommage que la cabane de plage n'est pas été rallongée avant ton passage, ça aurait pu donner ça .. j'me suis permis  ;)  Cdlt

miatafan

Citation de: lavialle15 le Août 29, 2025, 16:32:14Il est sur que tu devais la faire, pour le clin d'œil. Dommage que la cabane de plage n'est pas été rallongée avant ton passage, ça aurait pu donner ça .. j'me suis permis  ;)  Cdlt
Carrément bien, mais je ne sais pas faire...

Bernard34

Sympa cette image effectivement le ciel...
Tu n'as pas rencontré JPL? ;)