L'ancienne Gare-Pont de Piène Basse

Démarré par Verso92, Août 28, 2025, 19:28:26

« précédent - suivant »

Verso92

Un endroit étonnant (hameau de Piène Basse, Breil-sur-Roya)...  ;-)

philFAR

BON. Un autre format avec un peu plus à gauche et à droite serait-il possible pour les frustrés comme moi ?  ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Août 28, 2025, 22:02:54BON. Un autre format avec un peu plus à gauche et à droite serait-il possible pour les frustrés comme moi ?  ;D

Eh non : je cadre "juste" à la PdV...  ;-)

55micro

Voilà un lieu qui me plaît et que je me dois de découvrir un jour, j'ai dû y passer il y a quelques années sans savoir que ce tunnel cachait une gare au-dessus.

Bon cadrage qui décrit bien l'endroit et qui a dû te valoir un peu de saute-rocher. Dommage, si j'en crois Maps, qu'une vue de face des bâtiments ne soit pas possible faute d'accès sur l'autre rive. Les rails ont été enlevés, apparemment?

Verso92

Citation de: 55micro le Août 29, 2025, 21:55:26Voilà un lieu qui me plaît et que je me dois de découvrir un jour, j'ai dû y passer il y a quelques années sans savoir que ce tunnel cachait une gare au-dessus.

Bon cadrage qui décrit bien l'endroit et qui a dû te valoir un peu de saute-rocher. Dommage, si j'en crois Maps, qu'une vue de face des bâtiments ne soit pas possible faute d'accès sur l'autre rive. Les rails ont été enlevés, apparemment?

J'y étais passé il y a deux ans (on revenait du monastère de Saorge, qu'on n'avait pas pu visiter).

Piène Basse est une sorte de ville fantôme, de mon point de vue fascinante (passée de l'Italie à la France à l'issue de la seconde guerre mondiale).

La lumière était superbe, et j'avais fait un certain nombre de photos (dont la chapelle ci-dessous)... mais Madame et sa sœur, qui m'attendaient, avaient trouvé le temps un peu long... mais la gare n'était pas éclairée.

Cette année, j'ai négocié avec Madame qu'on s'y arrête, pour avoir la gare avec de la lumière...  ;-)