Leica M240 en 2025

Démarré par Rég74, Août 29, 2025, 09:29:36

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: thierry11 le Septembre 02, 2025, 14:44:16Je pensais à un magasin en ligne (Allemagne je crois) M... en 3 lettres.
MBP ? On peut citer un commerce.

Fred_G

Ils ne sont pas "responsables" : sur cette copie d'écran ce ne sont pas des boitiers ou objectifs ordinaires mais des séries très spéciales.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Gérard B.

Citation de: Fred_G le Septembre 02, 2025, 14:51:26Ils ne sont pas "responsables" : sur cette copie d'écran ce ne sont pas des boitiers ou objectifs ordinaires mais des séries très spéciales.
Un boîtier à presque 63 000€. Je suis conscient que certains prennent de la valeur, mais là  ::)  ::)  ::)
En enlevant le chiffre des milliers, cela devient + cohérent.

Fred_G

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"  ;D
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Gérard B. le Septembre 02, 2025, 14:45:09Soit, il y a faute de frappe ou ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère.

Il y a les produits qu'on utilise, et les objets pour collectionneurs fortunés, les Leica stores ont fréquemment les deux.
Aucune idée de savoir s'il a appartenu à Mick Jagger ou si c'est une coquille, mais il y a un autre M2 à 1499€

Après, il y a toujours les petits malins du "moi j'ai acheté moins cher / revendu plus cher", mais quand ils se sont fait entuber d'une manière ou d'une autre ils ne reviennent jamais se vanter.

JmarcS

Au Leica store du palais royale, j'ai été témoin d'un charmant monsieur qui a acheté un Leica de collection assez cher devant moi.

Visiblement, d'après la direction, s'était un habitué qui tournait avec un budget annuel d'achat que je garde pour moi, sinon on va avoir 2 ou 3 attaques de nos anciens. En anglais, on les surnomme « the giant wales ».

Comme je dits toujours, a chacun ça guerre.

Un petit youtube sur un autre passionné qui a fait de sa passion un musé... sans doute bien au delà du million d'euros. (Ce qui est de la rigolade comparé aux collectionneurs de voiture ou montre).

https://youtu.be/VURmVIvTFWw?si=WjrmOZrG2AmXBjR-

Perso je trouve cela assez noble.

.

55micro

Trop fort, le bouquin sur les Leica black dont la couverture se patine à l'usage comme ces boîtiers!

Un peu plus loin que Wetzlar, mais le musée doit être sympa à visiter  :)

JmarcS

L'être humain est capable du pire comme du meilleur :)