"Avec un ciel si gris..."

Démarré par Bordelo64, Août 29, 2025, 14:04:24

« précédent - suivant »

Bordelo64

En parcourant le forum, je suis tombé sur une photo où il était question de déco de salle d'attente  ::)  Je n'ai pas voulu y mettre mon grain de sel car je ne sais vraiment pas quoi en penser, et donc en dire. Mais elle m'a rappelé une photo prise il y a quelques années pas très loin de chez moi et je l'ai retravaillée. Je déconseille fortement de l'afficher dans une salle d'attente, surtout chez un psy  :D
Je vous la soumets, pour voir...
Cdlt.

Verso92

Personne ne s'est pendu, au moins ?

marcel Voilier

Si ça peut aider à désengorger les salles d'attente !  ;D
Très belle photo, très beau traitement, avec en effet la même interrogation sur le centrage et l'espace à gauche.
 ;)

Bordelo64

Citation de: marcel Voilier le Août 29, 2025, 14:41:10Si ça peut aider à désengorger les salles d'attente;D 👍
Très belle photo, très beau traitement, avec en effet la même interrogation sur le centrage et l'espace à gauche. Exact! C'est pour cela que j'en ai une alternative, qui n'est pas un recadrage, je le précise...
 ;)
Merci d'être passé! Pas trop déprimé j'espère. :)

Citation de: Verso92 le Août 29, 2025, 14:10:14Personne ne s'est pendu, au moins ? Si tu connais la chanson, tu dois le savoir...  ;)
Merci d'avoir jeté un œil.

Bordelo64

Alternative. Moins de ciel...
A vous de voir.
Cdlt.

marcel Voilier

Je trouve que là, on est trop près des sujets (jamais content !).
Il aurait fallu je pense, et si le contexte le permettait, la vue d'origine, tournée un peu vers la droite (toujours sans recadrage s'entend).
Après si tu as la même avec une potence, ça peut la faire.
 :)

nedj

Préférence à la V1 pour moi en ce qui concerne la compo car en comparaison avec le cliché auquel tu fais référence (salle d'attente blablabla ...) l'espace à gauche n'est pas "vide".
Je me suis dit que format 3:2 serait peut-être mieux approprié mais cela provoque un gros dilemme :
Faut-il conserver l'angle N/E avec son très intéressant gros nuage noir ou bien faut-il conserver le bas avec cette tôle ondulée très graphique ? Du coup se "contenter" du 4:3 ?

La V2 n'en est pas moins intéressante mais elle me donne la sensation de manquer de profondeur, ces poteaux "collés à l'objectif" bloque un peu mon regard.

lavialle15

"Tristesse quand tu nous tiens" ... ta V1 est excellente dans le genre, j'aurai juste éclairci un poil le nuage haut/droit (un poil) !
Cdlt

Bernard34

Comme celle du Lama fada je la trouve intéressante ton image .
Tu n'auras certainement pas tous les messages aigres qu'il a eu et c'est tant mieux ;)
Ainsi va la vie du forum ;) 

Jolanissa

Mine de rien, c'est vraiment bien fait, peut-être même mieux que ce que nous a montré le chameau hargneux (ou était-ce un lama ?). Je suis prêt à entrer dans la salle d'attente ;)

agl33

Pas mal les deux mais elles penchent à droite toutes les deux.   ;)

miatafan

Nette préférence pour la V1, c'est vrai que le sujet rappelle la photo de LLF, c'est vrai aussi qu'elle penche  ;D
Grosse différence de grain entre les deux versions...
Belle photo, composition et traitement sympas  ;)

novaoph.com

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

BON. Mais attention au risque de dépression avant la pluie. ;D

Bordelo64

Merci à tous pour vos retours, je prends bonne note de vos remarques pertinentes. J'hésite à redresser, il faut bien que je garde quelque chose des enseignements du maître... ::)  :) Pour ce qui est du nuage noir, je vais le conserver, mais en l'éclaircissant un chouia en effet...
Cdlt.

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Pichoun

Préférence pour la première (les deux sont bien en réalité), le sujet y est plus complexe, on s'y attarde plus.

nanot

Intéressante pareidolie de tête de canidé sur la une qui amène un bon plus pour la photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Très bonne pour moi avec un superbe traitement, je reste sur la V1 où je m'attarde bien davantage ;)
Luc